alors maxthon:
navigateur libre bien évidemment, basé sur le noyau d´explorer, il permet la navigation par onglet, le contrôle par la souris (combinaison de mouvements et de cliques pour naviguer entre les fenêtre, les fermer etc... vraiment très pratique), il a un tueur de pub et un anti pop up intégré, vraiment très efficace, il est complètement paramétrable
dans le fond, tès similaire à firefox, je préfère maxthon car il a les raccourcis souris
le lien ici:
http://www.maxthon-fr.com/site/