Freud_lePervers Posté le 23 juillet 2004 à 09:38:32
a propos de temps qu´on passe sur le net... moi je passe beaucoup de temps sur un ordinateur.
Un peu trop... et je commence a avoir des problèmes de cou a cause de ça.
>> Idem!
Le truc c´est que j´ai toujours des choses a faire sur l´internet... et puis en vérité, je préfère discuter sur le net que dans la vraie vie... Faut dire que dans la vraie vie je ne connais pas de Red ou bien de clochette ( je prends deux exemples de personnes que j´aime bien). et sans parler d´amis, sur le net on peut aussi avoir l´occasion de discussion irréalisable dans la vraie vie.
>> moi aussi mes amis de la vie réelle j´en ai plus tellement vu que je travaille pas et mes copines sont toutes à l´extérieur et ont leur vie propre aussi... et puis l´internet ça fait des amis disponibles tout le temps...
Le pire, c´est quand je joue et la je ne fais vraiment plus attention au temps.
>> moi c´est quand je commence une discussion intéressante sur un sujet particulier avec quelqu´un sur MSN... j´embarque à fond dans la discussion et j´oublie le temps... et les autres choses que j´ai à faire...
Le temps... quand j’utiliserai un peu ( plus) du temps que je passe sur l´internet pour faire des choses utiles j´aurai fait de grands progrés
>> Je vois que comme moi tu aimes bien te sentir utile à quelque chose ou à quelqu´un...
Mais bon je me bouge un peu depuis un moment, j’assimile les base du français et des maths dans le but de reprendre des cours ( pour dire vrai je stagne un peu... je n’ai pas trop de courage en ce moment)
>> Faut pas lâcher Freud... je sais c´est pas toujours facile, mais faut te dire que c´est qu´une étape à passer qui t´amènera tranquillement mais sûrement à ton but visé
N´abandonne pas! courage! c´est long mais ça viendra... petit train va loin!
la je me prends comme exemple, l´exemple d´une personne pour qui les ordinateurs et l´internet est néfaste. Mais faut reconnaitre qu´il est bon d´avoir des loisirs, de faire des choses qu´on aime...
>> Je sais aussi que dans ma vie l´ordi est un peu néfaste pour moi aussi... mais j´en connais les risques et je les accepte... je fais avec... et quand ça m´atteint trop j´essaie de m´imposer des limites... que j´arrive pas toujours à respecter...
arf j´espere que je ne raconte pas trop ma vie
>> Pas plus que moi! lol!
( dans la vraie = en dehors de l´internet )