CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

Susi2
Susi2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:59:42

Xena -> 2 pour moi !! !!

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:59:49

J arrive demain :rire2:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:05:17

:ok: ça marche

  • apporte 2 grosses parts à susi et le reste à mave*

:rire:

goutez moi ça vous m´en direz des nouvelles :oui:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:06:45

vous savez ce que c´est la vergeoise j´espère

remarque on en trouve pas facilement ailleurs que dans le nord :-)

Susi2
Susi2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:08:05

Miam miam :p)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:09:28

C est uniquement avec un fruit ? Moi j en connais avec des poires,pommes, ...

Susi2
Susi2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:17:21

Je vais dormir pour digérer ça, à demain.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:33:02

donc je vous met la réponse à la question posée :

La vergeoise est un sucre brun foncé, utilisé par exemple pour la préparation des spéculoos, provenant d’un sirop de betterave, après affinage.

C´est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives. Recuit une fois, le sirop donne de la vergeoise blonde ; deux fois, de la vergeoise brune, plus foncée et à l’arôme plus particulier.

Particulièrement appréciée dans le Nord de la France et en Belgique, où elle est fréquemment désignée sous le terme de cassonade, la vergeoise est l’ingrédient phare des spécialités de la pâtisserie flamande : tarte au sucre, spéculoos, flan à la flamande, crêpes et gaufres ...

Depuis quelques années sont commercialisés en France des produits à "saveur vergeoise". Ils sont composés de sucre, coloré au caramel pour obtenir un aspect de vergeoise blonde ou brune.

et c´est drôlement bon :oui:
moi c´est la blonde que je préfère et ma soeur la brune :rire:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:35:52

ah pour les images de la carbonade
voilà un lien qui vous donnera envie :-)))

http://www.chefsimon.com/carbon.htm

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:37:19

on se demande pourquoi :rire:
moi j aime les 2 :content:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:37:43

arf j´ai totalement oublié de dire bonne nuit à susi :-(

:desole: ma belle
bonne nuit en retard alors :coeur:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:41:47

ah oui toi tu aimes les 2 :doute: :sournois:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:48:46

Bien sur tu en doutais? :)

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:49:04

par contre désolée je trouve pas d´image pour la tarte à la vergeoise :-(

:desole:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:49:56

mais non bien sur :rire:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:51:40

C est pas grave ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:58:52

de toute façon c´est très très bon et vous pouvez me croire sur parole :rire:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:03:10

Arretons de parler bouffe :bave:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
19 janvier 2006 à 00:36:34

:ok: :lol:
bon après cette petite pause culinaire :rire:

moi je vous dis bonne nuit à tous
:bye: et faites de beaux et doux rêves :ange:

à plus :coeur:

:dehors:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
19 janvier 2006 à 01:12:32

Tu ne te souviens pas de moi dit... ?? ?
:snif:
C´est la lumière qui te plaisait^^
pour t´éclairer un peu...héhé en gentil homme que je suis :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment