Clair Laila! t´as tout compris toi!
On préfère tous québécois parce que canadiens pour nous c´est plus les anglophones... puisque on s´identifie pas beaucoup aux anglais ici... dans notre histoire on s´est fait assimilé par les anglais alors on les porte pas vraiment dans notre coeur... on préfère de beaucoup les autres francophones de toutes les origines ( acadiens, français, suisses, belges, etc...)