Petite joke très marrante que Mirage m´a envoyée, toutefois faut un peu connaître la politique intérieure ici pour la comprendre...
j´espère que vous en capterez les subtilités...
Lorsque Dieu créa le monde, Il décida de concéder 2 vertus aux hommes afin qu´ils prospèrent.
Par exemple, il rendit:
- les Suisses ordonnés et respectueux de la loi;
- les Anglais opiniâtres et flegmatiques;
- les Japonais travailleurs et patients;
- les Italiens joyeux et romantiques;
- etc.
Et quant aux Canadiens, Il dit:
"Les Canadiens seront intelligents, honnêtes et libéraux."
Quand le monde fut achevé, l´ange qui avait été chargé de la
distribution des vertus demanda à Dieu:
- Seigneur, Tu as dit que Tu octroyais à chaque peuple 2 vertus, et les Canadiens en ont eu 3. Est-ce pour qu´ils se placent au dessus du reste?
- En vérité, Je te le dis, chaque peuple a 2 vertus y compris les Canadiens car chacun d´entre eux ne pourra en posséder que 2 à la fois.
Ce qui veut dire que:
- si un Canadien est libéral et honnête,
il ne sera pas intelligent.
- s´il est libéral et intelligent, il ne sera pas honnête.
- s´il est intelligent et honnête, il ne sera pas libéral.