CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

Villars
Villars
Niveau 10
26 août 2005 à 01:12:05

maverick > ce sont les pionniers, les inventeurs de tout ce qu´on appelle aujourd´hui ´techno´ sauf qu´ils ont toujours lutter contre l´appropriation commerciale de cette musique en luttant contre les ´majors´, qui produisent hardtrance, makina et autres ´´niaiseries´´ comme benibenassi...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
26 août 2005 à 01:13:27

naiserie ? :ouch: la on va pas etre pote :non:

Villars
Villars
Niveau 10
26 août 2005 à 01:14:08

je suis desolé mais je vais y´aller, je suis un peu crevé je vais mettre un dvd que mes cousines ont laisser trainer sur la télé: Une Bouteille à La Mer...
je sais pas si c´est bien ça a l´air romantique un peu niania mais bon, au moins la fatigue viendra vite...
lol
a bientot la terrasse.

Villars
Villars
Niveau 10
26 août 2005 à 01:16:21

maverick ecoutes ce que je t´ai dit comme artistes tout à l´heure et toi aussi, tu pourra crier haut et fort que la makina et beni bennassi sont une sorte de ´naiserie pululante et infecte pour l´image que dois renvoyer la musique electronique sur les peuples de la tere entières´.

Electronic With No Limit !
FuC**K Majors by UR
http://www.undergroundresistance.com

Villars
Villars
Niveau 10
26 août 2005 à 01:17:00

terre entière*

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
26 août 2005 à 01:17:29

ah la makina je déteste :oui: la on est d accord !
moi aussi je v pas tarder a filer :bye:

technomusic
technomusic
Niveau 4
26 août 2005 à 01:20:13

Derrick May
Le grand inventeur de la techno avec Atkins et Saunderson :

"Notre musique, c´est la rencontre dans un même ascenseur de George Clinton et de Kraftwerk"

De Kraftwerk à la Trinité de Detroit
L´histoire, ravers et fondus de techno se la récitent comme un mythe fondateur. Après Kraftwerk, qui forgea en un même rythme Stockhausen et le rock, c´est à Detroit, sur les bords pollués du Lac Michigan, qu´une Trinité black enfanta le son de la technocratie. Ces pères fondateurs se nomment Juan Atkins, Derrick May, Kevin Saunderson. De cette techno de Détroit, Atkins en sera le parrain, Saunderson l´homme à succès, et May le porte-parole créatif et intellectuel...

Et la techno naquit de Cybotron à Detroit
Vers le début des années 80, Juan Atkins, jeune musicien noir de Detroit fasciné par l´electro-pop européenne, va fonder son premier groupe, Cybotron. Dans son sillage il va convertir deux jeunes artistes du coin à la magie des machines, à savoir Kevin Saunderson et Derrick May. Quelques années plus tard, ce trio infernal apparaîtra comme le pionnier d´un nouveau genre musical, sorte d´étrange groove électronique minimaliste : la Techno.
Tous trois, respectivement nés en 1962, 1963 et 1964, donnèrent à la musique purement technologique son esprit black, une mutation essentielle que Derrick May résume en une formule restée fameuse : "notre musique c´est la rencontre dans un même ascenseur de George Clinton et de Kraftwerk. Elle est à l´image de Detroit : une totale erreur."

La transe minimale de Derrick May
Un brin intello, nourri d´Alvin Töffler, prophète de la Troisième Vague et des techno-rebelles, Derrick May est l´inventeur d´une transe minimale. Les vocaux s´y évanouissent au profit d´atmosphères lyriques et mentales, la basse obsessionnelle se fond en une complexité arythmique, syncopée, vibrante de couleurs métalliques. C´est sur Transmat, le label de Derrick May, connu aussi sous le pseudo de Mayday, que se sont faits connaître Suburban Night et Carl Graig, autres talentueux musiciens techno black.

La magie du contact spirituel
Sur l´un de ses meilleurs maxis, "The Beginning", Derrick pose en exergue un extrait du Chant des Origines des Indiens du Dakota qui définit bien son inspiration hybride : "Le Premier Né émergea de la boue originelle au rythme de son propre coeur. Ainsi l´homme connut le vrai rythme depuis le commencement. Puis il apprit à se servir du rythme pour chanter. Et certains découvrirent ainsi le vrai pouvoir du son : la magie du contact spirituel".

"La techno n´a jamais été du boom-boom-boom"
"La ville, la musique, la nuit, les lumières, la vie, le ´pulse´, voilà ce dont parle véritablement la techno de Detroit. Il n´a jamais été question de boom-boom-boom, nous n´avons jamais aimé ça, JAMAIS. Le mot techno est utilisé aujourd´hui pour tout et n´importe quoi. Il n´est pas si important. Ce qui compte, c´est la foi en la musique, et réunir un vaste spectre de pratiques musicales différentes qui nous tiennent à coeur. Lorsque les gens m´entendent mixer, ils se disent parfois : ´mais pourquoi s´aventure-t-il à jouer de tels disques, pourquoi ne joue-t-il pas du boom-boom-boom´. Parce que j´aime éduquer les gens, avoir l´opportunité de leur exposer ma vision des choses. Démontrer que tout est là, dans la fusion des âmes, mixing the souls."
Derrick May, interviewé par Jean-Yves Leloup.

La musique des machines ou l´inconscient de Detroit
"Les machines... l´idée des machines, de l´électronique, est évidente. Surtout venant de Detroit. Ici, tout le monde a un parent qui travaille dans l´industrie. C´est une influence directe, parfois très froide, dénuée d´émotion. La machine n´éprouve ni amour ni sentiment. Parfois ceux qui bossent pour ces machines n´ont plus aucun sentiment car ils travaillent des heures, complètement absorbés par quelque chose qui ne leur donne rien en retour. On a été amené à faire cette musique inconsciemment car tout est inconscient. Une pensée inconsciente. Une émotion inconsciente. On a pris l´idée des machines, pas forcément le synthé mais le son du synthé et on a créé nos propres sons, et tous ces sons inconsciemment venaient de l´univers de l´industrie, de la mécanique, des machines, de l´électronique. Pourquoi ? Parce qu´on vient de Detroit. C´est là que vivent nos familles et nos amis. C´est là qu´ils travaillent et créent. Cet environnement nous a créé. Et nous, à notre tour, socialement, et inconsciemment, on a créé cette musique. En créant cette musique, on a créé notre environnement, ce que l´on considérait être notre environnement."
Derrick May, dans le documentaire de Dominique Deluze "Universal Techno".

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 août 2005 à 01:20:56

Cool pour la fac!
Une bouteille à la mer... oui c´est romantique... une belle histoire d´amour avec Kevin Costner :coeur: (j´adore ce mec faut-il le préciser???) mais y a quelques rebondissements quand même...

Alors je te souhaite une bonne nuit Villars
gros bisous mon chou! :coeur:
à la prochaine :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 août 2005 à 01:41:18

Faut j´y aille j´ai de la visite! à plus!

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
26 août 2005 à 09:20:22

Coucou la terrasse!

hello Miss red, j´ai une surprise pour toi:
Il paraît que le Yéti a enfin été photographié pendant un barbecue...

j´attend avec impatience les photos qui devraient m´arriver par mail, je te les envoies dès que je les ai chez moi :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 août 2005 à 12:28:02

Skiiiiiiiippppppppp!!! trop cool!!!
bin tu vas m´envoyer ça mon p´tit chou dès que tu peux!!!
ça va faire drôle de te voir enfin!
gros bisous! passe une bonne journée Skip!

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 août 2005 à 13:31:39

Bon bin faut que j´y aille moi
bonne journée les terrassiens!
gros bisous!
ciao! @+

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
26 août 2005 à 15:56:31

j´attend aussi avec impatience, je les ai pas encore vues... :peur:

bisous :coeur:

Susi2
Susi2
Niveau 10
26 août 2005 à 15:59:46

Hello, par ici.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
27 août 2005 à 07:45:03

bonjour la terrasse

un coucou pour saluer tout le monde
ou du moins ceux qui y passeront

bisous :coeur:

  • va se chercher un café et repart comme elle est venue*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 10:31:43

Et un bisou aux terrassiens. Même si certaines (suivez mon regard vers le post qui précède) ne le méritent pas ! :-((

:-p

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 août 2005 à 11:29:05

:merci: pour les bisous Abrasio et Xenaphia :content: :hap:

  • n´est pas encore réveillée... marche au radar jusqu´à la cafetière... se prend un café et va s´asseoir près de la fenêtre pour relaxer*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 11:32:11

Tu es là bien tôt... :coeur:

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 août 2005 à 11:41:01

Bah... j´arrivais plus à dormir... autant se lever! et profiter de la vue sur le lac avec toute la brume... et voir le lever du jour... :coeur: j´adore ça le calme...

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 août 2005 à 11:49:57

Tu veux un café aussi?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment