C’est dingue comme l’on peut s’accrocher en effet. Le forum est plus intense, à mon sens, que le simple tchat ( type msn). Il dure dans le temps et officie comme une véritable correspondance entre différents orateurs. Ils permettent au-delà de la simple communication entre deux personnes un véritable échange culturel. Tu en es la meilleure preuve au vu du décalage horaire qui nous sépare. Parfois, quand je lis des dialogues j’ai l’impression de voir de vrais petite famille…
Ce que je reproche à tes paroles et certainement celle de Pento, c’est qu’à trop poster sur des forums, on risque de s’enfoncer encore plus dans la solitude. Si je comprends que lorsque on est seul, Internet et ses forums permettent de discuter, en revanche, il n’améliore pas réellement ta situation.
En d’autres termes, il n’est pas forcément « sain » de passer ces journées à communiquer sur le web. Il est tout autant préférable de communiquer avec des humains des vrais.
« Le forums n’est en fait qu’un pc dont l’intelligence artificielle égale celle d’un homme. »
Attention, je mets cette phrase entre guillemet : je ne veux pas m’exposer aux foudres des forumers. J’admire toutes les personnes qui postent sur ce forum et sur d’autres sites. Je vous respecte tous de façon très sincère.
Le pire, à mon sens, serait de pousser les choses à l’extrême. Si une personne préfère passer une soirée devant son pc à dialoguer au lieu de le faire avec ses amis ( humain), alors oui, j’estime qu’il y a danger.
Alors oui ma petite fraise ( Red), c’est ce que je pense. Tu aimes les gens qui font preuve de sincérités, moi j’en fais parti.
Cependant et pour conclure, je vous apprécie tous, et je reviendrais poster le plus souvent possible.
Red, tu contribues à faire vivre ce forum, et au nom de tous, je te remercie.