Bon j´avais pas eu le temps de vous raconter ma sortie de samedi à la " cabane à sucre" ( vous avez pas ça en Europe...)
Bon en arrivant on a enlevé nos " bougrines" ( manteaux, tuques, foulards et cie...) et on a été accueilli par la dame propriétaire de l´endroit qui nous a dit que les hommes qui dirigeaient les traîneaux venaient d´arriver d´une balade et que si on voulait voir les chiens on pouvait remettre nos bougrines pour aller dehors les voir... ce que j´ai fait! ( adorant les chiens...)
Rendue dehors, je distribue caresses et commentaires à tous les chiens en question... l´un des mecs qui conduisait les attelages me demande voyant ma passion pour les chiens : " Veux-tu prendre une " ride"? ( ballade)
Je fais... " bin... partez-vous longtemps? parce qu´on est venus aussi pour le souper et je voudrais pas être en retard..."
Il me dit : " bah non juste une couple de minutes... Embarque sur le traîneau de tête et on va y aller..."
Je dis :"ok"
Je m´installe donc pour conduire le traîneau et l´attelage de 4 chiens... il me montre sommairement où se trouve le frein du traîneau au cas où les chiens iraient trop vite... et c´est un départ... il hèle les chiens leur donnant le commandement de démarrer...
Yaaaaaaaaaahhhhhhhooooooouuuuuuuuu!!!! quelle sensation de liberté indescriptible!!!!! je me sens revivre!! J´arrive pas à croire que je suis au volant d´un traîneau de chiens qui m´amène sur la piste enneigée alors qu´une neige floconneuse tombe agréablement sur mes épaules et que la sérénité de la forêt m´envahie jusqu´aux tripes! Comme c´est agréable! J´adore!!! Je me laisse guider et conduire par les chiens et j´essaie de leur aider du mieux que je peux en essayant de contrôler les patins du traîneau dans les courbes pour ne pas faire chavirer le traîneau... c´est plus difficile que je ne croyais... et à un moment j´ai peur d´échapper l´attelage... mais je reprend le contrôle et me réinstalle sur les patins de glisse du traîneau pendant que le dresseur des chiens les commandent avec son attelage qui me suit...
Et c´est le retour à la cabane... Je remercie mon attelage de chiens en leur administrant chacun des caresses bien méritées... J´apprend les noms de plusieurs chiens de l´attelage... les deux chiens de tête presque identiques s´appellent Noireaud et Grincheux ( ce dernier étant le chien dominant de l´attelage) et un beau husky croisé à poil long répond au nom de Boule ( il a vraiment l´air d´une vraie boule...) et l´autre j´ignore son nom mais c un autre husky alaskian...
Je discute avec les hommes pour en savoir plus sur les chiens et leur travail... tout ça est bien intéressant...
Puis je retourne à la cabane... où là tout le monde prend des infos sur ma ballade...