j´ai bien une ptite blague...
a lire avec l´accent...
En fait, c´est l´histoire de trois hommes, trois ouvriers, un italien, un français et un belge. Ils sont sur un échaffaudage car ils travaillent tout en haut d´un building.
Leur pause de midi arrive et ils s´apprettent à manger.
L´italien ouvre sa boite a tartine et s´ecrie:
" Maaaaaaa, encole dè la pizzzzzza! Y en ai malle!!! Si démin y ai encole de la pizza, ye sautte!"
A son tour, le francais ouvre sa boite a tartine et s´écrie:
" ohhh, elle m´a encoreuh fait deuh la baguetteuh avec du fromageuh! Si demain, c´est encoreuh ca, je sote!"
Et puis, le belge ouvre sa boita à tartine et s´écrie:
" Nondidja! Encaur des tartines au choco! com les hautres, demain, si j´ai cor´ ca, je saaute!"
Et ils terminent leur journée.
Le lendemain, les trois hommes se retrouvent à l´heure de midi, comme d´habitude. Arrive le moment fatidique ou chacun s´apprete a ouvrir sa boite à tartines...
L´italien:
" Maaaaaaaaaaaa! Encole dé la pizzzzzzzzzzzza! Adios les amis, ye sautte!"
Il saute et s´acrase sur le sol, mort.
Puis le francais:
" ohhhhhh! Moi ossi, j´ai encoreuh la memeuh chose! de la baguette au fromageuh! je sote ossi!"
A son tour, c´est la mort qui l´attend.
Le belge regarde lui aussi ce qui l´attend pour midi:
" Nondidja! Mais c´est quand mêêême pas possib! des tartines au choco! Je saaute aussi!"
Et les trois hommes gisent la, par terre, mort.
Quelques jours plus tard, c´est l´enterrement, les trois veuves pleurent leur mari et discutent entre elle.
L´Italienne:
" Ma, si y avai sou, ye lui aurais fait des pastas, ou lassagne... il aurai dou mè le dirrr, snif"
La francaise:
" pareileuh pour moi! Je lui orai prepare du salami, ou du jambon! N´importeuh quoi!"
Et puis la belge, un peu en retrait dit:
" nondidja! moi je ne sé pas bien, je ne complends paas! C´est li qui faisait ses tartin!"
au fait, j´espere que vous l´aurez compris, cette blague n´est en aucun cas péjorative! Nondidja! lol