CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
02 mars 2005 à 09:51:57

aaaaaah on cause pinard :content:

je bois peux de vin mais je bois bien :rire:

j´aime bien m´offrir un grand cru classé à l´occasion(j´ai un foutu penchant pour les Pomerols et les Margaux), y a que ca de vrais avec un bon pain et un plateau de fromage...

ceci dit, et comme expliqué ci-dessus, il y a de vraies découvertes à faire pour pas cher, il suffit de gouter...

perso, je suis pas fan des vins rouges espagnols, ils prennent trop de soleil et ils saoulent vite je trouve...je suis rarement tombé sur un bon...

les vins d´amérique du Sud sont pas mal, mais il y a de tout, le meilleur comme le pire...

Mulder2675
Mulder2675
Niveau 9
02 mars 2005 à 09:54:15

Pour les vin espagnols, j´aime biencertains faustino, les vin français j´ai un faible pour la cote rotie et le gevrey et le chambolle

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mars 2005 à 09:55:48

j´aime bien m´offrir un grand cru classé à l´occasion(j´ai un foutu penchant pour les Pomerols et les Margaux), y a que ca de vrais avec un bon pain et un plateau de fromage..

>> là tu jases mon Skip!!!! à quand ce délice??? je te croque quand tu veux... lol! :diable:

Mulder2675
Mulder2675
Niveau 9
02 mars 2005 à 09:57:55

Red

avec un plateau de fromage j´aime bien le blanc aussi

je vous laisse je reviens plus tard

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
02 mars 2005 à 09:58:05

je précise pour les espagnols(les vins, pas les indigènes lol) que les blancs sont pas mal :ok:
j´ai en souvenir un petit " Blanco Pascador"(vin blanc légèrement pétillant) qui a accompagné des vacabces avec beaucoup de succès :cool:

En bourgogne, je craque pour un Gevrey Chambertain avec plaisir, j´ai eu l´occasion de déguster une bouteille de 1966 il y a pas si longtemp, quel pied :)
ceci dit je trouve que globalement, il y a une perte de qualité des vins de Bourgogne quand même...

zape
zape
Niveau 10
02 mars 2005 à 09:58:13

red
on a fait découvrir quelques vins de ma région à une amie québéquoise, elle a bien apprécié,
mais il est vrai que nous sommes peut être un peu tatillons par chez nous.

flash_ball

il est juste que les vins espagnols sont souvent un peu plus forts que les autres,

mais je quand même étonné que tu n´en n´aies jamais goûté un qui te plaise.
Ils sont tellement différents, entre les très fruité, ou les Rioja grande reserva en fût de chêne il y en a pour tous les goûts...

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
02 mars 2005 à 10:01:31

Red: miam, j´adore quand on me croque :sarcastic:

quand tu veux flamboyante miss démoniaque :cool:

Si tu débarque un jour sur le vieux continent un de ces quatres, j´ouvrirai avec plaisir un vin fin(pourquoi, tant qu´on est dans les pomerols, un " Clos René" de 1992 :oui: )

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
02 mars 2005 à 10:03:46

Zape: disons qu´ils sont assez chers(les pinards espagnols) pour la qualité proposée...
j´en ai déjà goûté de bons mais je prèfere de loin le pinard francais :oui:

zape
zape
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:07:57

chers? ha bon,je trouve pas,

remarque comme je suis en Suisse, les prix peuvent varier d´un pays à l´autre,
mais il est vrai que les vins français resterons toujours les vins français... :-)

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
02 mars 2005 à 10:20:01

ben justement , je ne trouve pas. C´est parce qu´ils se reposent sur leurs laurriers que les producteurs français se font rattrapper sur le marché par les autres pays producteurs.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:28:36

T´as pt pas tort Deckeur là-dessus... un peu de compétition ça peut pas nuire...

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
02 mars 2005 à 10:30:37

Toujours pas au lit red ? ?

zape
zape
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:31:04

deckeur

et les autres pays augmentent leur qualité... du coup dur dur

flash_ball
flash_ball
Niveau 6
02 mars 2005 à 10:34:19

zape:"et les autres pays augmentent leur qualité... du coup dur dur"

et comment, on va devoir tout boire :snif:

mdr mdr et lol

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
02 mars 2005 à 10:36:26

Et puis , je trouve que la gestion du vignoble ne se fait plus souvent par rapport à la qualité du produit mais en fonction des primes européennes. On arrache à gauche pour replanter à droite et 5 ans plus tard on arrache à droite pour replanter à gauche. C´est ce que je constate quand je vais en vacance dans le gard

Sans parler des grands distributeurs qui poussent au monocépage pour avoir des vins passe partout :ouch:

zape
zape
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:36:46

bof pas un problème ça...

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
02 mars 2005 à 10:37:10

j´allais le dire zape :lol:

zape
zape
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:42:05

remarquez

il faut être motivé pour déscendre certains pinards ( et ils ne méritent pas une meilleures appellation)

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mars 2005 à 10:45:37

Bon je tiens plus les gars... je vais dodoter moi! bisous mes coeurs! je vous aime! vous êtes gentils de venir me voir comme ça à la terrasse...

Deckeur je sais que ton temps est compté et j´ai apprécié te revoir... j´espère que tu repasseras bientôt c toujours sympa de t´avoir ici! :-)))

Bon j´y vais moi @++

deckeurfou
deckeurfou
Niveau 9
02 mars 2005 à 10:49:28

Bonne nuit red :) A bientôt!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment