norka > Inéquation : Pour une inéquation c´est simple à résoudre on procède en deux étapes
1)On résoud l´équation
2)On regarde les variations aux points où l´équation est résolue et là où l´équation n´est pas définie ( par exemple 1/x n´est pas définie en 0)
pour le tableau de variation c´est encore plus simple : on dérive la fonction ( j´espère que tu sais ce qu´es une dérivée) et on regarde si la dérivée est positive ou négative.
Si elle est positive la fonction est croissante
négative la fonction est décroissante
nulle sur un intervalle ( et non en des points isolés) signifie que la fonction est constante sur cet intervalle.
Désolée mais c´est sorti tout seul …