Je n´ai jamais dis que tu étais millionaire, si je dois tourner ma langue sept fois avant de parler, toi tu devrais éviter d´extrapoler mes propos n´importe comment.J´ai dis que tu as eu une vie relativement plus simple que celles des gens que tu critiques tant.
Oui, ce que tu as eu tu l´as bien gagner, mais tu vas me dire que le pays ou tu as vécu, le système dans lequel tu as grandis était tout aussi atroce que celui de l´Algérie? ? ? Crédule . ..
Ensuite, je ne sais pas si tu te relis mais tes propos sont d´une incohérence totale, oui un réfugié a le droit de vivre, mais je sens que tu perds toute ton objectivité dans ton raisonnement, ton " traumatisme" algérien t´a frappé de cecité et tu te cantonnes à de simples prejugés.La situation est tout aussi critique en Yougoslavie qu´ailleurs, pourquoi ne cites-tu pas les camps de refugiés palestiniens aussi?? Eux aussi patissent de l´egoïsme(exclus du Liban), eux aussi sont maltraités, mais non, toi tu n´as vu que l´Algérie, et tu te bornes à croire que c´est l´unique pays qui maltraite les refugiés . .. mais je suis sur que toi-même, avec ton expérience, si on te mettait dans ce pays, vivre dans la même situation que ces personnes, tu ne survivrais pas pas un mois, ou alors tu deviendrais comme eux, voire pire qu´eux . ..
J´ai déjà une vision de ta conception, déjà que tu es pour la peine de mort, ca ne m´etonne pas que tu ai ce genre de reflexion, qui, si je puis me le permettre, sont indignes de quelqu´un de ton age qui prétend avoir voyagé beaucoup, manifestement tu as encore beaucoup de choses à apprendre et à voir.