Maman ours....
Par un beau matin ensoleillé dans la Grande Forêt, la famille Ours se réveille. Bébé Ours descend dans la cuisine et s´assied sur sa petite chaise à la table. Il regarde son petit bol. Il est vide!
" Qui a mangé mon gruau?", s´exclame-t-il.
Papa Ours arrive à la table et s´assied dans sa grande chaise. Il regarde son grand bol. Il est vide aussi!
" Qui a mangé mon gruau?", grogne-t-il.
Maman Ours passe la tête par la porte et crie:
" Oh, pour l´amour de Dieu, combien de fois devrai-je le répéter:
C´est Maman Ours qui s´est levée la première.
C´est Maman Ours qui a réveillé toute la maisonnée.
C´est Maman Ours qui a vidé le lave-vaisselle et qui a tout rangé.
C´est Maman Ours qui est sortie dans l´air froid du matin pour aller chercher le journal.
C´est Maman Ours qui a mis la table.
C´est Maman Ours qui a sorti le chat, nettoyé la litière et rempli les gamelles d´eau et de nourriture.
Et c´est maintenant que tout est prêt que vous vous décidez à descendre et à me faire l´honneur de votre présence, écoutez-moi bien parce que je
ne
le
répéterai pas:
JE NE L´AI PAS ENCORE FAIT LE CHRIST DE GRUAU!"
version française....
JE NE L´AI PAS ENCORE FAIT LE BORDEL DE GRUAU!"