CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:47:37

ca peut aller :ok:

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:49:23

Merci Miss :-)))

Comment vas-tu? la vie est belle au Québeq?
c´est marrant, mais mon arrière grand Pére maternel était partis à la conquète du nouveaux continent, au Québec au début du siècle passé...
on est retombé sur ces " trésors de guerres", comme des bois d´orignal, une vieille photo de lui posant avec des " autochtones", ces papiers d´identités et une foule d´autres choses...

ca doit venir de là mon intéret pour le Québec, j´ai peut-être des cousins ignorés :lol:

swilly
swilly
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:57:47

:hello: Skip

kom tu nous connais bien ! :lol:

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:03:23

Hello Swilly :-)

t´es Québequois toi??? d´importation alors...mdr :rire2:

swilly
swilly
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:05:40

Skip171
Posté le 16 novembre 2004 à 14:32:29
Amis de la bohème, de la grandeur d´âme et des mots d´esprits, bonjour

je parlais de ça :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:06:52

Lol Skip peut-être oui...

les autochtones y en a de moins en moins... Aeternus a dû en voir quelques-uns quand il est venu travailler ici puisque le coin où il était y a une réserve indienne à proximité... il va pt revenir dans le coin bientôt sait-on jamais...

Swilly québécois?? mdr!!!
pt qu´il aimerait bien oui... lol! :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:10:54

pour les mots d´esprit par contre... ça... il est dépareillé comme on dit chez nous!

C´est un ratoureux de première ce p´tit vlimeux!!!

swilly
swilly
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:13:13

moi???

chui qu´un chanteur de pommes qui adore les agaces pissette :fier:

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:13:56

faut dire que mon arrière grand père avait une solide réputation de coureur de jupons, alors c´est plus que probable que j´aie de lointains cousins québequois(qui a dit qu´on était tous comme ca? :sarcastic: )

Swilly: je me disais aussi :rire:
en tout cas je kiffe vraiment l´accent québequois, je le trouve super...

je me suis déjà dit que je devrais envisager d´aller bosser là-bas mais un pote qui s´est renseigné ma dit que les conditions d´immigrations était drastiques, et le marché du travail assez opaque envers les étrangers...

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:16:01

rien avoir avec le québec(quoique... :lol: )

mais y a " The end" des doors qui passe à la radio ds mon bureau, c´est pas le pied pour s´y remettre, j´ai surtout comme une envie de dialoguer avec les esprits mdr :cool:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:23:30

Les Doors j´aime bien aussi... pas de la musique pour taffer ça!!!!

le marché du travail est déjà difficile pour nous... mais tout dépend des métiers y a de la demande pour certains métiers... faut juste se renseigner avant de partir...

Je connais un couple de la Bourgogne qui a émigré ici et ils ont trouvé ça difficile au début mais maintenant ça va... et un autre couple de la région de la Loire qui lui s´est adapté tout de suite! et en plus ils sont arrivés ici l´an dernier en plein mois de décembre!!! donc dans le gros froid!! mais ils adorent le Québec! et moi je kiffe bien aussi leur accent français parce qu´ici pour nous c´est vous qui avez un accent... :rire:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:24:20

j etais allé manger :ok:

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:32:15

Chez nous quand on dit " taffer", ca peut inclure le fait de fumer des joints, donc ca dépend de quel taf on parle :malade:

Je connais des belges qui ont émmigrés chez vous, t ils ont été surpris car dans un premier temps, ils se sont sentis considérés comme de simples émmigrés, au même titre que des somaliens ou des ouzbèques...les européens s´imaginent toujours avoir droit à régime de faveur, d´être " attendus", c´est une résurgence du passé colonial à mon avis...
puis quand ils ont fait l´effort de rencontrer les gens, et surtout, de prouver leurs qualités, ils ont été totalement acceptés, celà à du être une belle lecon d´humilité pour eux, d´autant qu´ils ont du redémarer une nouvelle vie en commencant par le bas de l´échelle sociale, malgrés leurs diplomes universitaires :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:39:21

Oui ici tout le monde commence au bas de l´échelle sociale même nous! alors faut pas s´attendre à avoir des privilèges... c´est pas parce que vous avez la même langue que nous ( à quelques exceptions près) que tout est facile!!!

Mais quand on part avec l´optique qu´y aura du boulot à faire et qu´il faut faire sa place au soleil... ben tout coule de source!

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:46:28

ouaip :ok:
ceci dit, mon diplôme ne doit pas peser lourd chez vous, car si jemaitrise bien la législation sociale belge, le droit etc etc, jeconnis rien à vos trucs à vous :oui:

Mon pote qui aimerait bien débarquer chez vous est ingénieur agronome, assistant à l´université et il termine un doctorat en gestion forestière...bref le gars qui manque pas de diplôme mais ca n´émeut pas grand´monde chez vous :lol: ( faut dre que des types s´y connaissant en gestion forstière, ca doit pas manquer chez vous :lol: )

faut dire que le parcours d´un québéquois cherchant du taf en belgique doit être difficile aussi :ok:

Autre sujet qui n´a rien à voir Miss: mon brother a fait amende honorable et il a reconnu ses conneries, donc, l´incident s´aplanit, faut simplement laisser du temps au temps puisque l´élément perturbateur a dégagé de la scène une bonne fois pour toute :ok:

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
16 novembre 2004 à 15:51:55

Salut la foule
c´est quoi ce topic.........?

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:52:49

un bistrot d´habitué, on philosophe, on refait le monde etc etc

tu prends quoi, c´est ma tournée?

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 novembre 2004 à 15:52:57

Ah ben ça c´est cool pour ton brother!!! ça doit te faire un gros velours... :ok:

Je crois pas qu´il y en a à la tonne des agronomes ici et des ingénieurs forestiers non plus... ces métiers sont un peu délaissés par les québécois depuis quelques années...

Skip171
Skip171
Niveau 10
16 novembre 2004 à 16:00:43

du gros velours en effet :content:

Si tu vois des annonces interressantes pour les forestiers, n´hésite pas à me les transmettre, ca me fera une nouvelle destination de vacances pas cher aprés le Cambodges mdr , j´essaye d´envoyer mes potes chercher du taf à travers la planète(et même la galaxiiiiiiiiiie) :lol:

bon, c´est pas tout ca, je dois y aller :oui:

Bye tt le monde, bisous Miss red :-)))

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
16 novembre 2004 à 16:14:15

Moi je boirais bien une chtite bière :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment