CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrasse de jour du forum 25-35

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:51:23

sa crains!

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:52:42

Hillary>ça me dit pas dans quoi... :-)

Tehem>oki, et tu a une formation de " quoi" alors? tu peux pas faire autre chose?

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:58:46

j´ai travailler dans la restauration puis dans la vente(hyper) depuis un an je fais des remplaçements dans les lycées et collèges sinon je bosse aussi pour les mairies!mais là c´est :mort: pas de boulot ! je suis à leur merçi!j´attends qu´ils m´appellent! tu vois le topo?

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:05:54

Swilly> Formation de journaliste ( je sais, rien à voir). Licence en communication, section Presse-info pour être tout à fait exact. C´est l´équivalent d´un bac +4 en France si je me trompe pas.

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:07:37

super le niveau :oui:

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:14:34

Ca m´a pas ouvert bcp de portes cependant... Enfin, c´est pareil pour tout le monde, à moins d´être infirmier ( c´est la pénurie en Belgique, avis aux amateurs).

J´aurais bien aimé rentré dans une rédaction, mais faut être plus ou moins pistonné pour ça. Sinon faut commencer comme indépendant. Tu gagnes genre 10/15 euros par article. Faut faire le compte: avant de vivre grâce à ça... A moins d´être riche héritier ou d´avoir des parents plein aux as, difficile d´arriver à quoi que ce soit. Surtout que c´est plutôt à la mode comme genre de boulot, et qu´il y a des dizaines de jeunes qui se lancent là dedans chaque année. ET comme j´ai pas un tempérament de requin...

Enfin bon, je cherche, je cherche. En attendant, même si c´est parfois lourd, je suis quand même bien content d´avoir un temps plein à durée indéterminée.

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:21:51

ah tu as tout de meme un emploi? c´est déjà bien!moi je galère :snif: j´en ai marre!

Califop
Califop
Niveau 30
05 novembre 2004 à 11:24:51

moi 5mois de chomage avc une maitrise info :snif:

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:29:39

oui, c´est dur pour tout le monde, moi j´ai connu le chômage longue durée ( +d´1 an) il ya 5 ans...mais là je vais me bouger :-)

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:33:40

:cool:

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:37:06

je fut long a poster mais j´etais avec un client...le dernier?...

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:37:29

:non:

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:41:02

Hillary> Oui, j´ai un job. Et comme déjà dit, même si c´est pas un job de rêve, je suis conscient que c´est déjà pas mal du tout comme contrat. Plus la sécurité de l´emploi, contrairement aux sociétés privées.

Swilly> J´ai été au chômage 1 an et demi avant de trouver ce job-ci ( en fait, 12 mois de stage d´attente sans alloc, puis 4 mois de chômage ´payé´). Enfin, durant cette période j´ai fait un stage non-rémunéré d´un mois. Et puis j´ai bossé 2 mois à la FNAC comme vendeur. Heureusement j´ai eu un bon soutien de mes parents, et j´ai pu garder ma chambre d´étudiant à Bruxelles durant cette période.

Califop
Califop
Niveau 30
05 novembre 2004 à 11:41:38

swill :d) tu boce :question:

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:43:26

tu as raison tehem! on a plus le choix et on ne doit pas se plaindre de son travail!le principal c´est d´en avoir un!!!meme si sa plait pas toujours!

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:53:06

hillary>mouai...va dire ça à ceux qui en France travaille mais n´arrive pas a subvenir a leurs besoins, le nbre de travailleurs qui travaillent et qui vive en dessous du seuil de pauvreté est en augmentation dans notre beau pays ( et dans le monde en général)...

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 11:53:50

je souhaite que ta femme retrouve vite un emploi!

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 12:04:10

hillary>ouaip...mais là elle va en profiter un peu pour élever notre fille...c´est pour ça que moi je peux pas me laisser aller :-)

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
05 novembre 2004 à 12:08:37

t´1
je me tape 1 heure de métro pour résilier ma carte orange :d) ça ouvre à 13h :malade:

obligé d´y aller ce soir

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 12:10:28

résilier? tu parle de la carte intégrale non?

oui c´est con ça....

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-61691371-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment