La neige... C´est sûr que dans mon pays - à moins d´être au bon endroit - il n´y en a pas beaucoup. C´est vrai que cette épais manteau d´ivoir a quelque chose de magique, il est si resplendissant ! Une beauté pour les yeux, mais aussi pour le coeur. Devant cette immensité de velours blanc, cet étrange lac glacé, tant de choses peuvent nous revenir à l´esprit. Des souvenirs, qui entraînent bien souvent une forte montée de quelques sentiments, voir tout simplement des sensations brutales, celles qui nous fon frémir et nous pique les yeux. Des sensations à l´image de cette neige qui donne une toute autre vie à ce que l´on connaît déjà par coeur...
Pour ma part, je n´ai que quinze ans, alors c´est pour vous dire que des souvenir, je n´en ai pas des masses... Si l´on compte à partir de trois ans ça ne me fait que douze années... Mais je garde tous de même en tête d´agréables moments, certes, ponctués de passages plus pénibles mais entre nous, qui n´a eu que des Noël parfait ?
Ah Noël... Avec la Grande Famille au complet ou simplement en intimité, avec ses parents, frères et soeurs... Un moment de fête, de joie tellement magique que si un problème survient, on a tendance à le relativiser bien plus vite qu´à l´habitude. Noël, commerciale ? Malheureusement oui... Mais si l´on part sur ce débat, la St Valentin ne devient plus qu´un gouffre d´argent qui vise simplement à dépouille les sentimentalistes ^^ Une rose coûte 3.5€ un jour et 5€ le lendemain :p M´enfin... Cette phrase est simple mais pleine de bon sens Red :
"il n´en tient qu´à nous d´en faire ce que l´on veut... "
Noël, la fête, est une fête où chacun met du siens, un peu de son coeur, tout le monde partage sa joie, nourrit les discussions, chauffe le parquet, le carrelage où la moquette sur de la musique. On chantonne, un rigole et taquine la bouteille. Un moment d´euphorie et de gaïté... Même à quinze ans, j´ai se souvenir... Pour les fête plus intimes il y avait cette chaleur, cette douce sensation qui fait que, bercer par cette atmosphère de réveillon, on se sent tout chaud près d´une bonne bûche embrasée même si l´on n´a pas de cheminé !
Mais Noël pour les enfants,c´est avant tout les cadeaux ! Quel bonheur pour les enfants de taner leur parents pendant plus d´un mois pour n´avoir ne serait-ce qu´un indice sur ce qu´ils vont avoir ! Oui, pour les parents, c´est une toute autre histoire, ne vous inquiétez pas, je vous suis solidaire ^^ N´étant pas encore parent, je ne fais qu´imaginer. Cependant, je suis sûr que voir son petit môme déchirer l´emballage de son cadeau que l´on a tendrement chercher et acheter - bien que parfois l´on puisse éprouver grande peine à trouver le dit cadeau, celui avec un grand - oui je suis sûr qu´à vos yeux, cet instant est aussi magique qu´aux notres... Oui je pense que c´est ça Noël, un brassage sentimentale entre parents, enfants etc...
Et c´est pour ça que je pense que même une fois l´identité du Père Noël démasqué (ahah, je ne vous dirais pas qui c´est, sinon je serais dans l´obligation de vous tuer =)) il est important de garder l´état d´esprit de cette fête, de garder ce phénomène de surprise, etde continuer d´y mettre du coeur, même quand il n´y a pas de reconnaissance, il faut persévèrer ! C´est quelque chose d´important, et comme pour d´autre situation, même si c´est bien plus tard, on fini toujours par être remercié !
Alors je vous souhaite encore tout pleins de Joyeux Noël devant vous, et une bonne année par avance, ouvrez votre coeur tout plein, laissez vous porter par la neige