CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alcatraz ( les anciens du THB )

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:14:08

:up: anti-flood

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 décembre 2005 à 01:49:30

Je prend le large pour quelque temps les As
@...

Bisous à chacun de vous et à Cowboy :coeur:

Doumix
Doumix
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:10:06

Bon vent Milady :ok:

:coeur:

Cow_boy
Cow_boy
Niveau 7
22 décembre 2005 à 23:41:34

salut à tout le monde

et surtout, passez de bonnes fêtes de noël.

amusez vous , mais faites gaffe au retour, car les petits hommes bleu avec des casques et des motos seront aussi de la fête pour vous donnez des cadeaux toujours pas voulu .

se sont les peres noel shtroumff , mais ils se sont planté de monde. :rire:

LeelooM
LeelooM
Niveau 10
24 décembre 2005 à 13:03:39

Kikoo à tous les prisonniers :-)))
Je vous souhaite d´excellentes fêtes de Noël, en espérant que vous avez été assez sages pour que le vieux bonhomme :noel: ne vous oublie pas dans sa tournée :p)
Mon cadeau pour vous :coeur: :coeur: :coeur:

Digitalmonster
Digitalmonster
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:00:42

Bonjour a ceux qui passent ici :)
je vous souhaite de joyeuses fêtes et que l´année 2006 commence bien :fier:

Je souhaite aussi dire a Ptourn´ qu´en janvier, j´aurai besoin de lui lol^^ et que je ne ´lai pas oublié :-)))

Bye a tous^^ :noel: ho ho ho

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 décembre 2005 à 14:39:21

Bonjour à vous, mes amis,

Ce matin je veux partager avec vous mon sentiment de sérénité et de bonheur...

Je me suis levée et oh! merveille! la neige recouvrait les branches des arbres présentant à mes yeux un paysage somptueux et féérique en ce matin du réveillon de Noël! Quel bonheur de vivre dans un pays si blanc en hiver, c´est magnifique de voir tout cela... les arbres gorgés de neige immaculée... ça donne presque une impression de rêve éveillé que j´aimerais pouvoir partager avec vous aujourd´hui, pour que chacun puisse connaître un jour ce sentiment qui m´habite...

Je revois en pensée mes Noëls d´antan avec la famille au grand complet... beaucoup ne sont plus de ce monde maintenant... mais il reste toujours les souvenirs de ces visages bienheureux... la musique des partys de famille résonne encore dans ma tête... Les accordéons des oncles, les violons de grand-père et de son fils, les cuillères des tantes et les chansons à répondre auxquelles on participait tout en faisant quelques pas de danse folklorique d´ici! Ah les veillées des fêtes!!!

Le soir de Noël juste avant la grand-messe on faisait aussi la tournée des décorations de Noël dans toute la ville... ça aussi c´était un moment magique... on arrêtait pas de tourner la tête en tout sens pour voir toutes les décorations et rivaliser de commentaires pour les qualifier et les apprécier...

Mais qu´est devenu Noël maintenant? seulement une fête commerciale? il n´en tient qu´à nous d´en faire ce que l´on veut... pour les souvenirs des générations futures je crois que c´est important...

On préparait aussi la crèche avec le début de l´Avent et on priait le "petit Jésus" pour avoir des cadeaux à Noël tous les soirs à genoux devant le sapin éclairé, il y avait toujours le lit de paille de l´enfant à naître et au matin de Noël, le personnage arrivait... je sais ça a l´air débile... mais ce sont mes souvenirs à moi...

Et vous en avez-vous? Partagez-les avec moi...

Je vous souhaite à chacun un très Joyeux Noël et vous embrasse bien fort

Bisous! Red XXXXX

Doumix
Doumix
Niveau 10
25 décembre 2005 à 10:22:20

:coeur:

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 décembre 2005 à 16:12:18

Joyeux Noël Doumix :noel: :coeur:

je t´embrasse bien fort :hap:

t´es la seule personne qui a réagit à mon texte et je l´ai mis sur deux forums... des fois je me demande si les gens sont pas devenus insensibles... :(

HaZck
HaZck
Niveau 10
25 décembre 2005 à 17:02:39

La neige... C´est sûr que dans mon pays - à moins d´être au bon endroit - il n´y en a pas beaucoup. C´est vrai que cette épais manteau d´ivoir a quelque chose de magique, il est si resplendissant ! Une beauté pour les yeux, mais aussi pour le coeur. Devant cette immensité de velours blanc, cet étrange lac glacé, tant de choses peuvent nous revenir à l´esprit. Des souvenirs, qui entraînent bien souvent une forte montée de quelques sentiments, voir tout simplement des sensations brutales, celles qui nous fon frémir et nous pique les yeux. Des sensations à l´image de cette neige qui donne une toute autre vie à ce que l´on connaît déjà par coeur...

Pour ma part, je n´ai que quinze ans, alors c´est pour vous dire que des souvenir, je n´en ai pas des masses... Si l´on compte à partir de trois ans ça ne me fait que douze années... Mais je garde tous de même en tête d´agréables moments, certes, ponctués de passages plus pénibles mais entre nous, qui n´a eu que des Noël parfait ?

Ah Noël... Avec la Grande Famille au complet ou simplement en intimité, avec ses parents, frères et soeurs... Un moment de fête, de joie tellement magique que si un problème survient, on a tendance à le relativiser bien plus vite qu´à l´habitude. Noël, commerciale ? Malheureusement oui... Mais si l´on part sur ce débat, la St Valentin ne devient plus qu´un gouffre d´argent qui vise simplement à dépouille les sentimentalistes ^^ Une rose coûte 3.5€ un jour et 5€ le lendemain :p M´enfin... Cette phrase est simple mais pleine de bon sens Red :

"il n´en tient qu´à nous d´en faire ce que l´on veut... "

Noël, la fête, est une fête où chacun met du siens, un peu de son coeur, tout le monde partage sa joie, nourrit les discussions, chauffe le parquet, le carrelage où la moquette sur de la musique. On chantonne, un rigole et taquine la bouteille. Un moment d´euphorie et de gaïté... Même à quinze ans, j´ai se souvenir... Pour les fête plus intimes il y avait cette chaleur, cette douce sensation qui fait que, bercer par cette atmosphère de réveillon, on se sent tout chaud près d´une bonne bûche embrasée même si l´on n´a pas de cheminé !

Mais Noël pour les enfants,c´est avant tout les cadeaux ! Quel bonheur pour les enfants de taner leur parents pendant plus d´un mois pour n´avoir ne serait-ce qu´un indice sur ce qu´ils vont avoir ! Oui, pour les parents, c´est une toute autre histoire, ne vous inquiétez pas, je vous suis solidaire ^^ N´étant pas encore parent, je ne fais qu´imaginer. Cependant, je suis sûr que voir son petit môme déchirer l´emballage de son cadeau que l´on a tendrement chercher et acheter - bien que parfois l´on puisse éprouver grande peine à trouver le dit cadeau, celui avec un grand - oui je suis sûr qu´à vos yeux, cet instant est aussi magique qu´aux notres... Oui je pense que c´est ça Noël, un brassage sentimentale entre parents, enfants etc...

Et c´est pour ça que je pense que même une fois l´identité du Père Noël démasqué (ahah, je ne vous dirais pas qui c´est, sinon je serais dans l´obligation de vous tuer =)) il est important de garder l´état d´esprit de cette fête, de garder ce phénomène de surprise, etde continuer d´y mettre du coeur, même quand il n´y a pas de reconnaissance, il faut persévèrer ! C´est quelque chose d´important, et comme pour d´autre situation, même si c´est bien plus tard, on fini toujours par être remercié !

Alors je vous souhaite encore tout pleins de Joyeux Noël devant vous, et une bonne année par avance, ouvrez votre coeur tout plein, laissez vous porter par la neige :)

LeelooM
LeelooM
Niveau 10
25 décembre 2005 à 19:37:41

Red, je crois que l´on a tous en mémoire des Noëls comme ceux que tu as décrit et c´étaient de merveilleux moments, merci de m´y avoir fait replonger grace à ton message :coeur: :coeur:
En revanche les Noëls sous la neige ont été beaucoup plus rares, la Normandie n´est pas le Québec :p)

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 décembre 2005 à 21:53:42

Bonsoir Doumimi,
Bonsoir Ma Leeloo,
Bonsoir Pierre,

:d) J´espère que vous avez bien reçu mon SMS et que le réveillon s´est bien passé.
En espérant avoir très bientôt de vos nouvelles.

Red;

:d) J´ai lu avec attention ta prose! Mais cela faisait près de 8 jours que je n´étais plus passé! Très jolie présentation d´un tapis de neige enchanteur. :ouo:

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:26:12

aaaaaaahhhhhhhhh HaZck... :merci: d´avoir partagé ce moment avec nous, ça fait bien plaisir de te revoir poster, surtout que ça faisait très longtemps que je ne t´avais pas lu et c´est un délice chaque fois renouvelé!
je t´embrasse :coeur:

Leeloom > tant mieux si mon texte a pu te renouveler des souvenirs agréables... :cool: :hap:

Kryn > :merci: :rouge:

J´espère que vous avez tous passé un Noël blanc agréable... ici hier il pleuvait mais en fin de soirée la neige recouvrait à nouveau le sol...

HaZck
HaZck
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:49:48

De rien Red =)

(Et au passage, très jolie la robe, j´étais occupé, je n´ai pas pu trop te parler, mais très jolie =))

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:52:31

:merci: :rouge:

Cow_boy
Cow_boy
Niveau 7
26 décembre 2005 à 22:54:07

anciens souvenir de noël : chasse aux bisons dans la neige

et maintenant : achat de vison pour la squaw

la vie est dure, et plus couteuse :hum:

Digitalmonster
Digitalmonster
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:39:02

souvenir de noel :sarcastic: pluie qui tombe a flo -_-

souvenir espere de noel, avoir un noel avant de mourir :hum: c´est pas gagne...

Cow_boy
Cow_boy
Niveau 7
28 décembre 2005 à 17:14:31

l´année 2006 arrive à grand pas, alors j´en profite pour vous souhaiter tous mes voeux.

que cette nouvelle année vous apporte joie, santée, amour, et tout le reste........

et j´espere que le père noël vous a tous gaté. :-)))

Cow_boy
Cow_boy
Niveau 7
28 décembre 2005 à 17:15:25

pour moi, il m´a apporté une nouvelle page :rire:

hillary
hillary
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:15:36

:salut: de meme :-)))

La vidéo du moment