CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un ange passe...

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:20:32

désolée pour les fautes . ... je devrais me relire plus souvent . .. :honte:

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:23:32

Pas sur Ayane . .. je parle mais je ne connais pas . ..

J´ai déjà lu des texte avec des allitérations sur des consonnes " dures" . .. Et en le lisant de façon régulière on obtient un rythme . ..

mijh
mijh
Niveau 10
27 février 2005 à 20:24:21

Elfy :d) :rire: Ah ba c´est p´tet pour ça que t´as eu qu´un 13/20 hahahahah :rire:

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:24:56

mijh :d) meme pô . .. :snif: . .. c´était un oral . .. :snif2: . ...

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
27 février 2005 à 20:25:07

oui un rythme grabbes tu as parfaitement raison, c´est ainsi qu´on fait du hip hop, jouer sur les alitérations et assonnances pour obtenir une rythmie ( et des temps recherchés même) mais en aucun cas une mélodie :non:

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 février 2005 à 20:25:54

bon je vais y aller
bonne soirée

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:26:39

bye Sofea . . bonne soirée . .^^

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
27 février 2005 à 20:26:39

très important aussi, a partir d´un même texte, je peux te trouver 10 flows différents, soit 10 décomposition dans le temps,soit 10 rythme différent, donc le texte a proprement parlé n´a pas de rythme, c´est toi en tant qu´artiste ou lecteur qui en impose un en le lisant :oui:

fa7
fa7
Niveau 10
27 février 2005 à 20:28:00

Ayane> je ne suis pas du tout d´accord, d´ailleurs un poème peut avoir une certaine mélodie, tout dépend des mots qui sont employés, et de la façon de le dire!

Mijh> :merci: pour la p´tite chanson, je commençais à désespérer de trouver quelqu´un qui connaisse Higelin!...

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
27 février 2005 à 20:28:22

pour te donner un exemple, je te laisse un texte , et je te laisse placer les slash d´entre phases

je suis sure qu´il ne correspondra pas au flow original :non:

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:30:27

je ne peux pas te répondre . .. je m´étonne déjà d´avoir remarquer un certain rythme dans des textes . .. maintenant il n´existe pas plus piètre oreille musicale que la mienne . ..
je ne peux pas continuer le débat par manque de connaissance^^

Fa :d) tu crois que je désespere pas d´etre ( presque) la seule a connaitre Aldebert ? ?? :rire: ! !

fa7
fa7
Niveau 10
27 février 2005 à 20:31:45

Ayane> un poème mélodieux est un poème harmonieux, agréable à entendre, donc on peut bien parler de mélodie!

mijh
mijh
Niveau 10
27 février 2005 à 20:32:23

Tcho Soph

Aya, là tu te retrouve avec deux zicos, alors...
:-)))

Et qu´appelles-tu le flow original; celui donné par l´auteur? Parce que moi quand j´aime une chanson, je me l´approprie et y met mon propre flow et mon propre style.

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:33:42

euh . ..

Question idiote . .. c´est quoi un flow ? ?

:dehors:

fa7
fa7
Niveau 10
27 février 2005 à 20:33:59

grabbes> sauf que Aldebert il n´est pas très connu, alors qu´Higelin l´était beaucoup!!

Tiens, je vous met une chanson que j´aime bien:

Sur la terre des damnés, tête en l´air,
Étranger aux vérités premières énoncées par des cons,
Jamais touché le fond de la misère
Et je pleure, et je crie et je ris au pied d´une fleur des champs,
Égaré, insouciant dans l´âme du printemps, coeur battant,
Coeur serré par la colère, par l´éphémère beauté de la vie.

Sur la terre, face aux dieux, tête en l´air,
Amoureux d´une émotion légère comme un soleil radieux
Dans le ciel de ma fenêtre ouverte
Et je chante, et je lance un appel aux archanges de l´Amour.
Quelle chance un vautour, d´un coup d´aile d´un coup de bec
Me rend aveugle et sourd à la colère à la détresse de la vie.

Sur la terre, tête en l´air, amoureux,
Y´a des allumettes au fond de tes yeux,
Des pianos à queue dans la boîte aux lettres,
Des pots de yaourt dans la vinaigrette
Et des oubliettes au fond de la cour...

Comme un vol d´hirondelles échappé de la poubelle du ciel...

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
27 février 2005 à 20:34:57

fa7
Posté le 27 février 2005 à 20:31:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ayane> un poème mélodieux est un poème harmonieux, agréable à entendre, donc on peut bien parler de mélodie!

:d) elle n´est pas fixe cette mélodie, elle est virtuel , je ne suis pas d´accord du tout :non:
mijh
Posté le 27 février 2005 à 20:32:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tcho Soph

Aya, là tu te retrouve avec deux zicos, alors...
:d) et moi je suis quoi alors? :question:

Et qu´appelles-tu le flow original; celui donné par l´auteur?
:d) tout à fait
Parce que moi quand j´aime une chanson, je me l´approprie et y met mon propre flow et mon propre style
:d) exactement, ce qui prouve mes dire, ça n´a rien de fixe, c´est l´interprète qui donne sa propre mélodie et rythmie au texte ( il était temps :-p )

mijh
mijh
Niveau 10
27 février 2005 à 20:36:51

Mais si on connait Aldebert, c´est même une connaissance; on à fait sa première partie il y a qulques temps... :fier:

Mais faut avoué que se jour là, on lui a volé la vedette :rire2:

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:36:56

Fa :d) ah . .. je ne connais pas du temps cet Higelin . .. ou du moins ca ne me dit rien . ..
C´est " vieux" ? ?

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
27 février 2005 à 20:37:27

donne moi un texte de chanson, je te le lie sans mettre le ton, sans prononcer les notes correctement, et sans rythmie, tu verras qu´il n´a plus rien de mélodique ce texte

on en reviens donc au point de départ

un texte n´est pas mélodique par nature, c´est l´artiste l´interprètant qui lui applique ce paramètre :oui:

:bye: le forum :-p

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
27 février 2005 à 20:37:36

mijh :d) t´es sérieux ? ?

désolée mais je te connais pas bcp je sais pas comment tu es . ..

La vidéo du moment