CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tristesse quand tu nous tiens :-( ...

doowmee
doowmee
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:08:50

Rien n´est jamais fini Red, j´avais 13 ans lorsqu´il est"parti", j´en ai 45 et il est toujours là, son souvenir est source de bonheur et de tendresse.
Juste laisser du temps au temps, accepter cette sorte d´indifférence qui te saisit parfois et continuer d´aimer.
Je ne crois pas que les Gens soient méchants, mais souvent maladroits, égocentriques bien souvent, mais pour ceux ou celles qui rentreront dans ce cercle des privilégiés de tes ami(e)s, cela vaut le coup de te planter sur d´autres ?
Tendresse amicale Red, du bonheur y´en a dans chaque rayons de soleil, je t´en envois tout plein

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2005 à 01:16:40

merci Doo c´est gentil...

Mais y a un truc qui me chicote et que je suis jamais arrivée à comprendre... pourquoi les gens quand on pleure veulent à tout prix nous arrêter de pleurer...

La tristesse est un sentiment aussi légitime que le bonheur! Ne serait-ce pas plutôt parce qu´on se sent mal de voir quelqu´un pleurer devant soi? Mais la personne qui est triste a besoin de vivre son sentiment de tristesse pour ne pas le refouler et laisser couler les larmes... cela fait tellement de bien de se laisser aller... J´ai croisé peu de gens dans ma vie qui m´ont laissée librement exprimer ma tristesse et ceux-là je dois dire que j´en ai un bon souvenir... parce qu´ils ne m´ont pas rabrouée dans mes sentiments, ils m´ont laissé vivre la douleur que je ressentais à ce moment-là sans vouloir à tout prix la contenir, l´étouffer... De quel droit on empêche une autre personne de pleurer ou d´exprimer sa tristesse? l´empêche-t-on d´exprimer sa tendresse ou sa joie de vivre? comme je considère que tous les sentiments ont leur utilité je ne vois pas pourquoi empêcher l´un et pas l´autre... C´est notre éducation qui nous a habitués à étouffer nos pleurs... Moi personnellement je ne me prive plus d´exprimer ce que je ressens au moment où je le ressens... Même si je suis en public, si j´ai envie de pleurer, je pleure! si j´ai envie de m´éclater, je m´éclate! et que chacun vive ses sentiments comme il en a envie... Aujourd´hui avec toute l´expérience que j´ai vécue, j´ai appris que le plus beau cadeau à faire à quelqu´un c´est d´être auprès de lui pour l´écouter vraiment et essayer de le comprendre du mieux que l´on peut... ça c´est vraiment être un ami pour quelqu´un...

Merci à mes ami(e)s d´être toujours là pour m´écouter, me comprendre et m´aimer... :) Je vous aime aussi... :coeur: vous saurez tous vous reconnaître je pense... :-))) je vous le dis pas assez souvent mais j´en pense pas moins... :ange: :coeur:

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 avril 2005 à 01:23:43

Moi aussi je t´aime :coeur: :)

Mike-111-
Mike-111-
Niveau 7
16 avril 2005 à 01:28:00

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi ossi
je veu esprimé mes sentimen an public

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2005 à 02:41:58

Pourquoi tu te moques Mike? :snif:
et ça se dit un zentil... :nah:

mijh
mijh
Niveau 10
16 avril 2005 à 02:48:21

" la fleur en l´air"... :rire:

Les amis ça sert, aussi, à foutre des coups de pompe dans le... :coeur:

Biz ma Red :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2005 à 03:27:13

Pas trop fort les coups de pompe!!! suis fragile moi!!! :-p

Biz ti-Mijh :-)))

doowmee
doowmee
Niveau 10
16 avril 2005 à 06:51:02

Je suis d´accord avec toi Red, pleurer quelqu´un , laisser couler ses larmes est un cadeau de la vie, qui nous permet de surmonter bien des choses. Pour ma part, on m´a interdit de pleurer à 13 ans alors que l´ambulance ramenait son corps à la maison. on m´a envoyé dans ma chambre, avec le mot d´ordre suivant : " tu sortiras lorsque tu auras cessé tes comédies"
Depuis les larmes, j´ai du mal, mais je pousse ceux qui ont la chance de pouvoir pleurer à laisser aller leur douleur, c´est une grâce de la vie et tu as bien raison.
L´autre jour, suite à l´accident qui as failli me coûter la vie, mon ami pleurait contre mon épaule, et j´ai accueillie ses larmes comme un cadeau de confiance et d´amour, je l´ai respecté encore plus après cela.
Devant les larmes des autres, les personnes se sentent démunies, ne savent pas quoi faire, alors on nie, la souffrance fait peur, elle nous renvoit à la nôtre, à notre fallibilité ! Pourtant, il suffit d´être là, et d´accueillir. Pas besoin de résultat, juste de l´amour et de l´écoute !
Ton pic est une bénédiction, il fallait du courage !
Bonne nuit à toi, ici après un début de printemps prometteur, re voilà la neige, c´est bizarre, mais ce sont les larmes du ciel, alors accueillons, mais pas sur mon épaule, frrroid :rire: :ouch:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:05:04

le rire on sait que ca aide a guérir que ca rallonge l espérance de vie alors je doute que le fait de pleurer ai le meme effet :doute:

faudrait faire une étude !

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:06:32

Pourtant Maverick le tristesse a autant sinon plus besoin de sortir que le rire... le rire est naturel et bien vu en société mais il n´en va pas de même des larmes... comme Doo dit ça nous ramène à notre propre souffrance qu´on veut souvent se cacher à soi-même...

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:02:31

autre temps mais même sentiment...

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:06:01

accueillir la tristesse n´est pas donné à tout le monde, certains ne sauront jamais le faire

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:44:52

Lui demander gentillement de sortir de chez soi non plus d´ailleur..

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:48:02

tu es triste aussi Marc?

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:51:18

Oh tu sais, on l´est toujours un peu, ce fameux "spleen" dont nous parlait si bien Baudelaire. Mais limite je le trouve nécessaire et inévitable en ce monde.
Sinon, ça va dans l´ensemble :ok:

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:52:37

Crois tu que la cuvée de tristesse 2006 sera meilleure que celle de 2005? Il date ton topic Red. :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:57:32

je suis d´accord avec l´inévitable et le nécessaire
mais je ne rigole pas de tout Marc
oui le topic date
j´aurai peut-être été mieux de le laisser dormir...

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:58:42

les gens ne veulent pas voir la souffrance, la tristesse, la misère... ça les ramène à eux-mêmes et à ce qu´ils veulent se cacher

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:00:03

laisse couler...

beretta98
beretta98
Niveau 11
16 décembre 2006 à 18:03:49

Prends des médicaments au point ou tu en es :hum: