Je suis d´accord avec toi Red, pleurer quelqu´un , laisser couler ses larmes est un cadeau de la vie, qui nous permet de surmonter bien des choses. Pour ma part, on m´a interdit de pleurer à 13 ans alors que l´ambulance ramenait son corps à la maison. on m´a envoyé dans ma chambre, avec le mot d´ordre suivant : " tu sortiras lorsque tu auras cessé tes comédies"
Depuis les larmes, j´ai du mal, mais je pousse ceux qui ont la chance de pouvoir pleurer à laisser aller leur douleur, c´est une grâce de la vie et tu as bien raison.
L´autre jour, suite à l´accident qui as failli me coûter la vie, mon ami pleurait contre mon épaule, et j´ai accueillie ses larmes comme un cadeau de confiance et d´amour, je l´ai respecté encore plus après cela.
Devant les larmes des autres, les personnes se sentent démunies, ne savent pas quoi faire, alors on nie, la souffrance fait peur, elle nous renvoit à la nôtre, à notre fallibilité ! Pourtant, il suffit d´être là, et d´accueillir. Pas besoin de résultat, juste de l´amour et de l´écoute !
Ton pic est une bénédiction, il fallait du courage !
Bonne nuit à toi, ici après un début de printemps prometteur, re voilà la neige, c´est bizarre, mais ce sont les larmes du ciel, alors accueillons, mais pas sur mon épaule, frrroid