Si ca peut aider qq1 . ..:
J´ai gratter ca vite fait ce midi . ..
Pourquoi c’est toujours quand la vie te sourit qu’il t’arrive une tuile ? A croire que l’on ne veut pas que tu connaisses le bonheur. Je n’ai pas cherché ce qu’il m’arrive. Tout allait bien jusqu’à ce que ça me tombe sur le coin du nez. Ce n’est pas grand-chose, une broutille diront certains. Seulement moi je la reçois comme une aiguille dans le cœur.
Il m’arrive souvent de me demander pourquoi il nous arrive de telles choses alors que tout s’annonçait pour le mieux ?
Et je me rappelle alors d’une phrase que j’ai entendu ou lu un jour. Je n’ai plus aucun souvenir du contexte, mais la réponse à la question résonne encore dans ma tête.
Cela t’arrive à toi car tu as la force ce le surmonter.
En y réfléchissant, en effet, je préfère que cela m’arrive à moi plutôt qu’à quelqu’un que j’aime, je sais que j’ai la force de lutter mais parfois je suis las de toujours devoir me battre contre les griefs du destin. Ce destin qui parait souvent s’acharner contre nous. En fait il n’en est rien.
Quand on est mal, on ne se rend plus compte des tuiles qui nous tombent dessus. C’est une de plus.
Mais quand on remonte la pente, et que c’est en pleine reconstruction que le destin vous fait retomber, on s’en rend compte.
Ce n’est pas la chute en elle-même qui est la plus douloureuse mais c’est de se rappeler le bonheur qui nous entourait il y a juste une semaine. Ce bonheur qui parait si proche dans le temps et dans les souvenirs. Et pourtant, on a cette mauvaise impression qu’on ne pourra jamais le retrouver.
Cette impression qui te laisse un goût amer dans la bouche, qui se propage dans ton sang et qui te fige le regard en une expression de lassitude et d’ennui.
Elle provoque l’incompréhension de tous. Elle te pousse à te renfermer sur toi-même pour encore mieux t’isoler.
C’est une impression horrible à souhait mais tellement humaine …
La vie est lunatique, c’est un océan avec ses hauts et ses bas. Le bas et difficile et douloureux mais au moins on remonte pour se sentir mieux. Par contre en haut c’est le bonheur tout simplement. Mais il n’est pas éternel, un jour il te faudra redescendre, certes pour mieux remonter mais la chute est souvent pénible. Elle parait souvent insurmontable mais il faut quand même y croire.
D’autres personnes ont besoin de toi pour remonter. Remonter tout seul c’est courageux et dur. Mais c’est aussi idiot quand quelqu’un est au même point que toi ! Autant faire la route ensemble.