CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tristesse quand tu nous tiens :-( ...

kryn66
kryn66
Niveau 15
16 décembre 2006 à 22:08:17

Bonsoir Red, Digit, Lydie, Ganryu :-)
gan en dernier car honneur aux dames ^^

Red;

:d) Je lirai tout ton topic avant d´y poster. Car poster pour juste dire bonjour sans prendre la peine d´en connaître sa valeur et son contenu...

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:23:59

beaucoup de gens prennent le train en route ici Kryn, ça t´honore, c´est pas tout le monde qui se donne la peine de lire avant de répondre, d´ailleurs faudrait moi-même que je le relise... :-)))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
16 décembre 2006 à 22:35:06

Et oui, il y a des jours de tristesse...

...il suffit d´attendre les jours de bonheurs... même petits. :hap:

:dehors:

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:06:41

t´es un p´tit rayon de soleil à toi tout seul Gan :-)
avec tes pensées positives tout le temps :)
:coeur:

]pepyta[
]pepyta[
Niveau 6
16 décembre 2006 à 23:34:00

bonsoir Redsissi!
Je viens de lire ton topic.,et oui que dire on a tous et toutes nos mauvaises périodes dans la vie.
Enfin,j´espere que tu as bien manger,et peut etre
meme,que tu as bu un ptit verre de vin!
cette citation me fait découvrir ces vertues:
"le vin délivre les coeurs de leurs peines,c´est
pourquoi les sages le nommeent la clé du verrou des tristesses.j´aime cette liqueur de pourpre.Elle flétrit la face du sousi,et elle enfante l´allégresse. (Gaston Bachelard) :)

kryn66
kryn66
Niveau 15
17 décembre 2006 à 00:02:09

Red;

:d) Voilà, je viens de lire les messages de ton Pik.
Il est plein de douleur, de tristesse et surtout d´émotions.
Il est difficile de définir la tristesse par rapport à une situation, mais plutôt part rapport à une plaie qui reste ouverte.
Si elle reste ouverte, c´est que l’on n’a pas la possibilité de l´accepter.
Il est très pénible de remonter la pente une fois que l´on s´est planté la tête la première au 6ème sous-sol.
Nous avons déjà souvent et longuement conversé à propos d´une cicatrice qui ne se referme pas depuis bientôt 5 ans.
Quand on a de l´amour à donner et que la vie en décide autrement, on est perdu. C´est un couteau planté dans le ventre et qui tous les jours que Dieu fait, laisse cette plaie ouverte afin que cette douleur reste.
L´oublier, jamais je ne le pourrais, je n´aurais pas le mérite d´être Papa.
Je me dis souvent qu´il faudrait qu´il me faudrait prendre du recul pour ivre avec le présent et regarder vers le futur, car le passé est froid et fait trop mal. Le souvenir est là, mais c´est peu. 9 mois 1/2 d´amour et puis fini.
Ce n´est pas un gouffre, mais un vide intersidéral! Le combler, est impossible.
Je me retourne vers mon fils et ma 2ème fille, les voir me procurent un bonheur sans équivoque.
La perte de ma 1ère fille a tout bouleversé dans ma vie. Depuis lors, je suis devenu plus Papa gâteau, voire gâteux, tant j´ai de la patience tant je suis devenu plus coulant. Tout en restant strict et ne laissant pas aller sans tenir les rennes.
Mais, c´est difficile. Je donne tout l´Amour qui était destiné à ma p´tite Princesse à 2ème et elle le sent que je suis débordant d´Amour envers elle. C´est pour elle naturel, comme Amour, mais je sais que j´en fait trop, mais comment faire autrement? Je ne sais pas.
Mon fils n´est pas en reste, non, mais c´est différent. Il avait 7 ans quand elle a disparu.
Il n’en parle pas, je ne sais pas s’il faudrait que je lui en parle. Peut-être est-ce par peur ou lâcheté, je ne saurais le dire. Il est probable qu’il puisse en souffrir. Les enfants sont si fragiles et si forts à la fois, qu’il est difficile de savoir quoi faire.
Pénible aussi, car peur de lui retourner aussi un couteau dans une plaie qui est peut-être, enfin, je le souhaite, mieux cicatrisé que la mienne.
Il m’arrive de pleurer, oui. Pas devant tout le monde, non, je me retire. Peut-être par pudeur ou timidité, car j’ai surtout la crainte de ne plus être à la hauteur pour être présent pour ma deux p’tits bouts qui ont besoin de moi.
J’ai la chance, que dis-je, le bonheur de les avoir près de moi et ça, c’est un cadeau.
Ils sont le baume contre ma tristesse.

Ce sont les enfants ont besoin de leur parents et pas le contraire, donc, il faut que je suis là pour eux et attentif à eux.
Je fais le maximum pour ce faire, je fais des erreurs, tout le monde en fait.
J’ai trop la crainte de perdre à nouveau un enfant que ça me hante, tout le temps. Non pas tous les jours, je ne serais plus de ce monde ou alors, à l’asile !

Voilà, je souhaitais partager avec vous un avis, une expérience, une douleur, une pensée à propos de la tristesse.
J’espère que mon histoire ne vos a pas trop ennuyé et qu’elle ne fut pas trop longue.

Amicalement pour Toi Red et ceux qui comme elle, ont pris la peine de se livrer et de parler avec leur cœur.

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:35:55

Bonsoir Pepyta :merci: de ta visite :)

Merci Kryn d´avoir partagé ça avec nous :-)

Les enfants sont une source intarissable de plaisir et aussi de soucis!!! :lol:
mais je pense qu´eux aussi peuvent nous apprendre des choses même s´ils sont encore novices... ils nous rappellent doucement des trucs spontanés qu´on a oubliés, nous les adultes qui ont trop grandis, et ne savont plus nous émerveiller des petits riens de la vie...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
21 février 2009 à 03:25:22

:up: again :snif:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
21 février 2009 à 03:27:08

Tu nous fais une dépression, Lady?

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
21 février 2009 à 03:55:19

bin quoi? ça t'arrive jamais à toi Bob?

tu crois que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?? hé bah non!!! :desole: c'est pas comme ça...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:02:10

Je viens de voir ce topic..

Intéressant..

Peut-être que tu me feras l'honneur de me passer un petit coucou ici, red? ^^

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
17 mars 2011 à 23:39:25

Owi passe red ,toi la sagesse incarnée, la douce ,belle et femme aussi pure que l'eau de rose .
La seule personne qui n'as jamais dit du mal d'un seul forumeur de jvc :o))

Un grand je t'aime du forum entier red :-)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 mars 2011 à 00:02:46

fry.. :-(

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
18 mars 2011 à 00:47:02

oui ... :question:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:10:34

Je sais que c'est facile de dire ça ( même si ça constitue en somme le fait que nous sommes adultes quelque part ) mais ça ne changera rien de chercher red comme ça..

Du moins c'est mon avis..

Alors pourquoi chercher encore des noises?

Il s'est passé ce qui s'est passé et ce n'est pas la haine ou la violence ou le sarcasme qui vont résoudre quoi que ce soit..

Ca satisfera peut-être ton désir de vengeance mais rien au-delà.. De plus, ça pourrait nous porter préjudice à nous.

Comme j'aimerais quand même revoir red, ça m'ennuierait qu'elle ne vienne plus par ici.. Alors pourquoi ne pas tout simplement l'ignorer pour de bon et juste vous passez l'un de l'autre?

:-(

--Pilouche
--Pilouche
Niveau 8
18 mars 2011 à 10:23:50

Il sest passé quoi ??! :bave:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
18 mars 2011 à 10:27:02

Elle critique le forum entier ,en disant a ses contacts de ne pas parler a un tel ou un tel. Sans avoir jamais parler aux dites personnes. Médisances quand tu nous tiens :sarcastic:

Enfin, elle est assez connu pour sa ,donc bon... :hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:30:27

Peut-être oui fry, mais enfin..

Pourquoi ne pas juste laisser tomber cette histoire?

Et ce que ce n'est pas mieux, dans le fond?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
18 mars 2011 à 10:37:27

Lawl Open tu aimerais que je dises a tous mes contacts de ne surtout pas te parler, de te faire une scène (digne d'un couple) etc...

red et moi on a du se parler 10 fois sur ce forum, dis moi je que ej lui ai fait :question:

Maintenant ce serait bien qu'elle dises sur le forum, tout ce qu'elle dit aux autres sur msn.
Histoire de nous montré sa franchise .
De mon coté j'ai toujours dit ce que je penser, Foum,Pounette,Bob-light,Mave etc... j'ai toujours était franche ...

:hap:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:40:24

Non mais je ne suis pas en train de contester que c'est difficile, pitoyable, rageant pour toi ou tout ce que tu veux..

Tu as le droit t'avoir ton ressentiment vis à vis de ça, je ne conteste rien là dessus..

Moi même ça me ferait mal si j'étais à ta place!

C'est juste que logiquement, la chercher ne changera/résoudra rien.. Il s'agit plus finalement de cohérence dans la solution à prendre..

En plus, si tout le monde commence à être au courant, au moins les gens seront informés et alors on pourra en rester là..

Mais tu es bien d'accord que continuer à se tirer dessus n'apportera rien de bon, non? :-(