CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

ema2
ema2
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:11:16

vendredi, déjà week-end.

mais qu´est-ce qu´il fait froid.
pourquoi mon père a-t-il tellement de mal à augmenter le chauffage ? . ..

swilly
swilly
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:20:11

paske c lui ki paye... :rire2:

bon WE :-)

ema2
ema2
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:48:25

Il a qu´à ne pas laisser la télé allumée toute la journée, déjà ! :nah:

Il est la retraite, touche presque autant que son ancien salaire, ne part plus en vacances. Alors, je ne vois pas à quoi lui sert son fric à part à payer le chauffage... Ah si, à payer l´eau pour arroser le jardin pendant l´été. Jardin qu´il laisse cramer de toute façon en Août... Super plan !

Bon, je vais me glisser sous ma couette devant la télé et avec un bon bouquin. Fait trop froid pour travailler de toute façon...

swilly
swilly
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:50:37

ema>ton père c´est Picsou? :ouch2:

bon " couettage" :-)

swilly
swilly
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:52:26

moi j´ai finit de bosser ( recherche d´emploi, 3 nouveaux Cv envoyés) alots cet aprem vu ki fait moche ça va être DVD ou PS2 :-)

tehem
tehem
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:07:47

Salut Ema> J´échangerais bien ma chaise de bureau contre un bon divan de mon côté, avec ou sans couette. Enfin, plutôt sans en fait, paske chuis un viking moi, je suis pas frileux ^^

Si tu veux que ton père allume le chauffage, ouvre discrètement une fenêtre pour laisser le froid pénétrer. OK, ça va être plus inconfortable un moment, mais ça le poussera peut-être à monter le thermostat :diable:

Bon bah moi de mon côté, encore 3 heures de boulot et c´est enfin le week-end. Je croise les doigts pour qu´il ne fasse pas trop dégueulasse tantôt, parce que je rentre au pays en moto... Enfin, logiquement... si le temps est vraiment trop moche, je serais bien forcé de prendre le train :nah:

tehem
tehem
Niveau 10
15 avril 2005 à 09:51:57

:salut: à tous.

Une petite news JV.com pour commencer la journée en râlant ^^:

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011991.htm

Je résume: une société a mis au point un système permettant de modifier en temps réel les pubs apparaissant dans les jeux on-line. Jusque là, on connaissait déjà le placement produit, et certains titres en abusaient violemment ( les Urbz et NFSU 2 pour ne citer qu´eux). Maintenant, avec ce nouveau système, les pubs des jeux online pourront être modifiées en fonction des campagnes, voire même ciblée en fonction de l´utilisateur.

Les marketeux de tout poil se frotte les mains, mais quel sera l´impact de cette mesure sur le joueur? Une baisse du prix des jeux? . .. :rire: ... QQ chose est pourri au royaume de l´audiovisuel: on doit désormais payer pour regarder des pubs! C´est déjà le cas au cinoche, ou malgré le prix prohibitif des places, on doit se gaver un quart d´heure de bellâtres et de p**** de luxe se tapant des apéros et s´aspergeant de parfum comme si leur vie en dépendait avant d´enfin pouvoir regarder son film. Film où le héros pose sa canette de soda en avant-plan avant de répondre à son portable de grande marque.

Je sais que j´enfonce des portes ouvertes, mais que voulez-vous, chacun ses défauts: moi j´aime la facilité.

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2005 à 10:27:10
  • touss tousss* ( poussiéreux par ici)

:salut: les gens.

Les catholiques sont fous de joie: ils ont un nouveau pape. Hier à la téloche, j´ai vu une jolie blonde d´une vingtaine d´années, en pleurs, totalement bouleversée par l´arrivée du nouveau pape. Face caméra, les yeux vissés dans l´objectif, elle déclarait grosso modo ( c´est normal, c´était en Italie après tout):"C´est une joie immense, un grand jour pour l´Eglise".

Déjà je m´étonne... était-elle la seule à ne pas être au courant qu´un nouveau pape était toujours élu à la mort du précédent? Je peux comprendre que les émotions s´emballent, que le balancier passe de la peine à la joie extrême, c´est la nature de l´exaltation. Mais que cette annonce provoque un soulagement, comme si l´élection d´un nouveau pape n´était pas une règle établie depuis des siècles, comme si le risque existait pour les croyants de se retrouver sans pape... Cela démontre un détachement total de la réalité, signe que malgré ses efforts, l´Eglise n´a toujours pas réussi à se mettre au niveau des humaisns.

Et c´est là, en regardant le visage de cette jeune fille, entre 3 larmes et 2 cils froissés, c´est là que je l´ai vu, la petite lueur du croyant. Paradoxalement, pour une lueur, elle semble étrangement éteinte. Plus une veilleuse qu´un spot de 500W. Une veilleuse de la personnalité étouffée par le culte. Une diode indiquant que la réflexion a laissé place à la fois, un abandon du moi. Cette lueur, je la retrouve dans les yeux des militaires qui saluent le drapeau, dans ceux des militants qui saluent leur leader, dans les yeux de tout ceux qui ont abandonné leur chemin personnel pour suivre celui d´un culte, d´un parti, d´une nation.

D´autres rétorqueront qu´au contraire, cette lueur est le signe d´un accomplissement personnel, la marque d´une prise de conscience supérieure que la religion nomme foi et que moi, athée de coeur mais agnostique par facilité, je ne peux pas appréhender.

Il n´empêche que j´espère ne jamais avoir cette lueur dans les yeux. J´espère ne jamais être pris par la main sur le chemin de ma vie, ne jamais abandonner mon moi au profit du ´nous´. Indécrottable individualiste? Sans doute. Je ne rejette cependant pas l´enrichissement personnel que peuvent m´apporter les autres. Je considère juste qu´une relation à sens unique comme la propose l´Eglise est un cul de sac moral et intellectuel.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:06:22

tehem Posté le 20 avril 2005 à 10:27:10
[...]Il n´empêche que j´espère ne jamais avoir cette lueur dans les yeux.[...]

Un jour pe toi aussi tu seras amoureux...

:rire:

pas pu m´en empecher :)

:hello: a tous en passant :-)

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:08:46

Salut Aeternus> Merci pour le ´peut-être´, ça ravive mes espoirs :rire:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:09:53

Comment va ton PC? :)

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:12:00

Trèèèès bien. Il télécharge, il télécharge.

hein?

Heu non, il ne télécharge pas du tout, c´est pas bien de télécharger!

J´ai terminé Call of Duty hier, et là je me tate pour voir si j´achète Half Life² ou pas... Parce qu´en même temps, j´ai toujours pas pris l´adaptateur réseau pour la PS2 et ça m´intéresse aussi.

A défaut de religion, tu vois, c´est le matérialisme qui guide mes pas :rire:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:12:24

développe moi un peu ton
je suis athée de coeur mais agnostique par facilité

j´aimerais que tu me l´explique un chouilla

sand71
sand71
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:17:30

rolala, quel joli post, tu nous as fait là tehem! j´ai failli en verser une larme!

tu sais quoi? moi j´ai cette lueur là dans le fond de mes yeux,qd je vois mon doux reflet dans le miroir! :-)))

swilly
swilly
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:32:31

:hello: les zamis, ce topic existe toujours? :rire2:

Tehem>intéressant et bien écrit comme d´hab :-)
( pour mon chèque on fait kom d´hab aussi hein?)

sinon pour en revenir aux choses vraiment importantes :sarcastic: tu nous dit : j´ai toujours pas pris l´adaptateur réseau pour la PS2 et ça m´intéresse aussi.

moi je doit dire que je me tate ( hem...) depuis longtemps mais je crois que le on-line sur PS2 ( au contraire du X Box live) est moribond, vous avez des infox la dessus les copaings?

et bonne journée :-)

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:33:57

Aeternus> Ok. Définissons les termes avant d´aller plus loin ( attends, je mets mes lunettes de prof :rire: )

L´agnosticisme est une méthode selon laquelle ce qui dépasse les apparences sensibles ( c´est-à-dire ce qui relève d´une connaissance des réalités dites métaphysiques) est inconnaissable, et qui, de ce fait, se méfie des doctrines dogmatiques.

L´athéiste ne croit ni au surnaturel ni aux manifestations du divin, et explique de façon constructive et critique.
( source: wikipedia)

Donc en ce qui me concerne:

Athée de coeur, car je refuse l´idée d´une divinité, d´une force supérieure quelconque qui nous aurait créé et qui exercerait un contrôle/observation sur nos destinées ( enfin, je n´adhère pas non plus au concept de destin dans le sens prédéstination). Je considère que seule l´expérience et la critique permettent d´appréhender notre monde.

Agnostique par facilité car comme bcp d´autres, quand je regarde les étoiles la nuit, ou que je me mets à divaguer sur les origines de la conscience, je me heurte forcément à un mur au niveau de la compréhension de ces choses. Pourquoi si grand? Pourquoi si loin? Pourquoi moi je pense et pas le poisson? Finalement, n´ayant pas les moyens de répondre à ces questions, et n´acceptant pas les réponses des dogmes ( donc ea de la religion), j´admets que certains ´mystères´ restent posés. Autrement dit, j´accepte que dans mon existence, certaines questions restent ( et resteront sans doute) sans réponse. C´est le côté facile de la chose :-)))

sand71
sand71
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:38:11

ok merci!

j´savais déjà que j´étais tout ça, moi aussi...

tehem
tehem
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:38:26

Salut Swilly et Sand, merci pour vos réactions :ok:

Swilly> Bah je sais pas trop si le online est moribond... Il y a quand même pas mal de jeux qui sortent avec un multijoueur bien dvpé, genre Burnout3 ou Timesplitters 3. Et l´avantage du online, c´est que c´est gratuit. Pas d´abonnement à payer par jeu.
Et puis bon, c´est le côté facile de la chose: tu allumes ta console et tu joues. alors qu´avec un PC, faut configurer ceci, puis cela, puis un jour ça marche, puis le lendemain non... Et puis bon, surtout, j´ai que la PS2 comme console, donc j´ai pas vraiment l´occasion d´hésiter en le online et le live :rire:

swilly
swilly
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:39:35

c´est le côté facile de la chose ©Tehem :lol:

swilly
swilly
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:40:24

sérieusement pk tu ne fait pas de journalisme?

La vidéo du moment