CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour vous, c'est QUOI l'amour???

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:16:53

et moi j´adore les crêpes...

sérieusement c´est surtout ta dernière phrase qui me plait:

" Réduire l´amour à un instinct de procréation, c´est nier le spirituel chez l´homme. C´est en fait nier son humanité. "

c´est ce que je pensais sans trouver les mots

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:18:12

Y a pas que la procréation :oui:

Y a le sexe et l´argent aussi :dehors:

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:19:33

merci matou pour tes participations très constructives...

sand71
sand71
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:31:09

ah! l´amour...

pour oser en parler, il faut le vivre...
mais je laisse aux autres le soin de l´évoquer...je préfère le vivre, et de loin... :-)))

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:36:39

sand71 Posté le 29 décembre 2004 à 15:31:09
ah! l´amour...
pour oser en parler, il faut le vivre...

. .. ou l´avoir vécu!

D´ailleurs on peut en parler même sans le vivre, l´amour est partout et en toute chose...

Peut on dire que quelqu´un qui serait né , sans bras ni jambe et n´aurait pas connu l´amour d´une femme aimante, n´aurait pas le droit de parler de l´amour ? Même sans l´avoir vécu, il sait ou plutot il " sent" ce que c´est.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:48:15

Ca existe l´amour :oui:

Moi j´ai l´amour de l´argent :dehors:

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:04:49

:salut: all.

Ouaw! Depuis le lancement de ce topic à +- 01h du matin, il a déjà fait un peu de chemin, :cool: .

-------------------------------------------------

Supermatou Posté le 29 décembre 2004 à 16:48:15
Ca existe l´amour

Moi j´ai l´amour de l´argent

:d) Disons que cela ne rentre pas vraiment dans les mêmes critères que l´amour à proprement parlé, c´est-à-dire, l´amour sentimental.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:09:05

On peut éprouver un amour sentimental pour l´argent :oui: C´est pas Picsou qui me contredira ; )

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:11:58

Oui, mais non...Si l´amour est un mot à sens positif, alors peut-on parler d´amour de l´argent?

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 décembre 2004 à 19:16:41

on peut parler d´amour de l´argent, car c´est positif dans le sens ou tu es heureux quand tu possède de l´argent, même si techniquement parlant c´est irréalisable puisque l´être en question en voudra toujours plus.

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:17:31

Zech Posté le 29 décembre 2004 à 13:28:00
L´amour et ce qu´on y recherche et surtout ce que l´on y voit, c´est personnel .
MA definition personnel de l´Amour c´est une image .

Une main d´homme assez ferme, qu´une douce main de femme vient caresse, lui redonner vigueur et qui se repose parfois sur celle de l´homme .

Bon c´est dur a décrire, c´est une image que j´ai dans la tete mais comme je sais pas dessiner

:d) Il y a une image facile(je ne suis pas dessinateur, moi non plus et c´est bien dommage), celle qui résumerait mon premier post, imaginez:

- 1 chemin à travers la campagne(bordé d´arbres, de haies, de tout plein de choses agréables et d´autres qui le sont moins).
- 2 mains, une masculine et une autre féminine(ou+ selon: imaginons aussi de petites mains au milieu des 2 premières)qui se tiennent fermement.

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:21:47

Sofea Posté le 29 décembre 2004 à 19:16:41
on peut parler d´amour de l´argent, car c´est positif dans le sens ou tu es heureux quand tu possède de l´argent, même si techniquement parlant c´est irréalisable puisque l´être en question en voudra toujours plus.

:d) ALors cet être aime-t-il? Car aimer signifie aussi échanger, partager.

Hors, celui(celle) qui désire posséder l´argent(de + en + et le garder pour lui pour resentir un sentiment de confort et/ou de pouvoir) n´agit-il pas avec égoïsme?) -> Alors, ce n´est plus de l´amour.

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 décembre 2004 à 19:25:29

l´amour n´est pas forcément réciproque
échanger et partager n´apparaissent que dans le cas de la réciprocité

Oui c´est de l´égoïsme pur et simple, mais il n´empêche que c´est positif dans ce cadre très précis.

Et j´ai bien précisé que c´était techniquement irréalisable

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:30:24

Effectivement, cela est irréalisable pour la personne qui ne sait se contenter de ce qu´il possède déjà. L´argent rend-il heureux? Oui, dans certains cas, dans d´autres, c´est le contraire.

Sofea Posté le 29 décembre 2004 à 19:25:29
l´amour n´est pas forcément réciproque
échanger et partager n´apparaissent que dans le cas de la réciprocité.

:d) Pour toi, l´amour n´est pas réciproque dans beaucoup de cas? On peut dire que non si l´on s´en réfère aux dires de certains philosophes qui considèrent que l´ultime phase de l´amour ne concerne plus la réciprocité, mais le don de tout pour l´autre sans attendre de retour.

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:31:50

Phase qui, selon les caratéristiques des comportements humains est souvent dite difficile à atteindre.

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 décembre 2004 à 19:38:31

L´amour est réciproque dans la majorité des cas ( heureusement) mais il arrive que ce soit à sens unique.

Sinon cette phase n´est pas difficile à atteindre mais tout bonnement impossible sur une durée indéfinie.

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 décembre 2004 à 19:43:46

Si l´amour est à sens unique, alors il ne s´agit plus d´amour.

C´est aussi dans ce sens là que je l´écrivais, cette phase est difficile à assumer sur le long terme(on peut craquer très vite si l´on ne parvient pas à se maîtriser).

tailleferLJ
tailleferLJ
Niveau 7
30 décembre 2004 à 01:31:13

L´amour c´este 13 jeunes pucelles soumises et destinées à faire prendre du plaisir au magnificient Taillefer le Jongleur. Elles doivent connoistre mes positions préférées ( la roulette cendrée, le dragon lombard et la blanche traisnée).
Une fois les ébats terminées, je prends du plaisir avec leur corps en les écorchant vives ! J´ay remarqué que leurs cris de douleurs éstoy les mesmes que leurs orgasmerys !

Roby69
Roby69
Niveau 10
30 décembre 2004 à 02:37:20

Peu importe..!
l´Amour des pâtes ou d´un bon steck grillé ça marche aussi dans ce sens là...pas besoin d´sentiments sur ce coup là...tu bouffes et c´est tout.............que t´apprécies ou pas.. :content:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 décembre 2004 à 02:38:42

C´est un amour différent mais tout aussi louable

Du moment qu´on me laisse mon chocolat :p)

La vidéo du moment