CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour vous, c'est QUOI l'amour???

toub
toub
Niveau 7
29 décembre 2004 à 14:37:28

enquiquineuse Posté le 29 décembre 2004 à 14:27:16

" C´est pareil pour certaines espèces d´animaux..."

TOUS les animaux ( mammifère) sont polygames il y a quelque rare exception qui peut donner l´illusion que certains animaux vivent en couple mais c´est simplement l´application de la théorie de l´évolution par exemple les oiseaux les inséparables vivent en couple par-ce que dans le passé c´était des animaux subissais une forte prédation ceux qui vivaient plus proche avaient plus de chance de se reproduire c´est donc eux qui ont survécue!

christina2002
christina2002
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:37:46

quel est ta definition de l´amour veritable ?

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:38:13

Je vois bien ce que tu veux dire mais je crois sincerement qu´on peut aimer 2 personnes differentes.. Justement parcequ´elles sont differentes et qu´elles apportent l´un et l´autre ce que l´autre n´as pas.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.. :doute:

De rien Christina!

manu_c
manu_c
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:41:00

d´accord

christina2002
christina2002
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:41:18

moi je vois ce que tu veux dire enquiqui mais je pense qu´il y en aura toujours une plus aimée que l´autre tu vois ?

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:41:29

enquiqui

je vois ce que tu veux dire

christina

je n´ai pas vraiment de définition de l´amour véritable, sinon je l´aurai déjà marqué,ce qui est le but du topic dans le fond

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:41:53

je pense comme toi christina

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:42:25

Oui Christina mais encore une fois je pense qu´on peut aimer 2 personnes même si c´est à des degrés differents.

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:42:54

c´est compliqué comme situation enquiqui...

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:45:15

Oui zape c´es trés compliqué mais c´est possible.. enfin toujours selon ce que j´en pense et mes experiences.

toub
toub
Niveau 7
29 décembre 2004 à 14:46:51

enquiquineuse Posté le 29 décembre 2004 à 14:42:25

" Oui Christina mais encore une fois je pense qu´on peut aimer 2 personnes même si c´est à des degrés differents."

Absolument d´accords avec toi la fidélité est une création du christianisme.

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:48:15

toub

être fidèle ne veut pas dire que tu aimes...

et être infidèle ne veux pas forcément dire que tu n´aimes pas...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:49:29

C´est quoi l´amour ?

C´est difficile à dire, c´est une notion tellement vaste et floue...

Pour moi l´amour c´est ce sentiment étrange qui nous lie ensemble, je parle ici de l´amitié car l´amour ne va pas sans elle! Dés qu´on apprécie quelque chose, l´amour interviens, que ce soit des objets, une passion ou des êtres humains. L´amour c´est ce qui nous fait aimer la vie malgré ses pires facettes. C´est le lien qui nous unis aux autres humains, objets, passions,... C´est un lien certes mais il peut se rompre si on ne l´entretien pas! Pas besoin d´être plusieurs pour aimer, par contre il nous faut quelqu´un d´autre pour être aimer en retour... L´amour je le vois un peu comme un feu, pour qu´il brule, il faut l´attiser car si on le laisse se consommer tout deviens cendres! Que notre religion soit monogame ou non n´a aucune importance dans le sens ou on épouse une seule personne mais on en aime des tas... Je ne veux pas dire que c´est bien ou mal, mais que quoi qu´il se passe on aime toujours plus d´une personne ( sauf dans le cas des sans amis, autistes,...), par contre pour fonder un foyer il faut trouver une âme soeur et être en harmonie avec elle. Les rôles dans une famille doivent être clairs et nets, une famille avec un père et 50 mères risque fort de poser problème d´éducation et de conscience...

L´amour se vit et se construit au jour le jour...

manu_c
manu_c
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:49:47

c´était quoi le sujet déjà,les religions ou l´amour? :sarcastic:

toub
toub
Niveau 7
29 décembre 2004 à 14:52:49

zape Posté le 29 décembre 2004 à 14:48:15
toub

" être fidèle ne veut pas dire que tu aimes...

et être infidèle ne veux pas forcément dire que tu n´aimes pas..."

Oui la nous somme d´accords!

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:53:07

l´amour toujours l´amour manu...

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:54:01

L´amour...hum vaste sujet.
Je ne céderai pas à écrire les banalités sur la passion, sur le sentiment de mourrir loin de l´autre etc..
Je dirais simplement que l´amour est un sentiment de plénitude, le seul fait d´être profondément bien avec une personne même dans les moments les plus courants de la vie quotidienne. Routine me direz vous, et bien si vous arrivez à supporter la routine ( qui malgrés tous vos efforts pointera son nez de temps en temps ) avec votre partenaire sans éprouver d´agacement ou autre sentiment négatif alors la oui c´est de l´amour.
Pour finir je rajouterai que pour moi dés l´instant ou j´ai cessé de regarder les autres en me demandant si je ne serais pas mieux avec celui la ou celui ci et bien j´ai su que j´avais trouvé l´amour. Je suis intimement persuadée que je pourrais trouver au mieux la même chose mais certainement pas mieux. Je suis comblée et c´est ce sentiment l´amour, le bien être avec la personne qui partage votre vie.

tehem
tehem
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:59:24

toub> Que le processus de séduction et les canons de beauté aient évolué et changé au cours du temps, personne ne dira le contraire.

Mais si tu es tombé amoureux au moins une fois dans ta vie, tu dois avoir l´honnêteté d´admettre que même le plus cartésien et le plus pragmatique des êtres humains n´a pas vraiment de contrôle sur ce sentiment.

Que l´homme ait des instincts de reproduction à satisfaire, je suis totalement d´accord. Je suis prêt à admettre également qu´au cours de son évolution son psychisme ait dvp un mécanisme que certain nommeront ´amour´. Mais justement, le dvpt de la conscience humaine a ceci de merveilleux - à mon avis - qu´elle nous fait conaître des sentiments alors même que nous ne pouvons définir ce qu´ils sont!

Réduire l´amour à un instinct de procréation, c´est nier le spirituel chez l´homme. C´est en fait nier son humanité.

zape
zape
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:03:25

ben là je crois que tehem a tout dis

tehem
tehem
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:12:01

zape> Bah c´est gentil ^^ mais bon, ça reste mon avis.

Je comprends la position de Toub. Je l´ai défendue ardemment à une époque également. A une époque de déception et de rupture. Je l´ai gardé qq temps, en l´alimentant avec les lectures appropriées ( Houellebecq par exemple...). Puis je suis passé au-dessus de cette philosophie séche et geignarde le jour où j´ai admis que tous les amours ne se terminaient pas en ´happy end´.

En gros, c´est pas parce qu´on rate ses crêpes une fois que la recette est mauvaise :rire:

La vidéo du moment