C´est quoi l´amour ?
C´est difficile à dire, c´est une notion tellement vaste et floue...
Pour moi l´amour c´est ce sentiment étrange qui nous lie ensemble, je parle ici de l´amitié car l´amour ne va pas sans elle! Dés qu´on apprécie quelque chose, l´amour interviens, que ce soit des objets, une passion ou des êtres humains. L´amour c´est ce qui nous fait aimer la vie malgré ses pires facettes. C´est le lien qui nous unis aux autres humains, objets, passions,... C´est un lien certes mais il peut se rompre si on ne l´entretien pas! Pas besoin d´être plusieurs pour aimer, par contre il nous faut quelqu´un d´autre pour être aimer en retour... L´amour je le vois un peu comme un feu, pour qu´il brule, il faut l´attiser car si on le laisse se consommer tout deviens cendres! Que notre religion soit monogame ou non n´a aucune importance dans le sens ou on épouse une seule personne mais on en aime des tas... Je ne veux pas dire que c´est bien ou mal, mais que quoi qu´il se passe on aime toujours plus d´une personne ( sauf dans le cas des sans amis, autistes,...), par contre pour fonder un foyer il faut trouver une âme soeur et être en harmonie avec elle. Les rôles dans une famille doivent être clairs et nets, une famille avec un père et 50 mères risque fort de poser problème d´éducation et de conscience...
L´amour se vit et se construit au jour le jour...