j´en suis à mon 3e Linda Howard (elle en a écrit 8 paraît-il... mais seulement 4 sont disponibles à la bibli...
)
celui-là s´appelle "La chasse est ouverte" aux éditions Michel Lafon
Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s´ennuie. D´ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d´une nonne. Le sex-appeal d´une souris. Sa vie amoureuse? L´Alaska. À trente-quatre ans, elle estime qu´il est grand temps de réagir. Et voilà qu´elle décide de partir à l´aventure... ou plutôt, en quête d´aventures sentimentales. Mais un soir, la douce Daisy est témoin d´une scène qu´elle n´était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l´homme qu´elle se retrouve gibier...
et je lis aussi "Comme la main sur la cuisse d´un amant" de Diane Denault aux Éditions Stanké
"... il m´a demandé si je voulais l´attendre. Pour qu´il devienne mon amant. Pour faire l´amour. Attendre qu´il soit prêt, qu´il règle certaines choses dans sa vie. J´ai dit oui. Il m´a demandé si je savais à quoi je m´engageais en devenant sa maîtresse, de penser à tous les mensonges que je devrais inventer, que ma vie ne serait dorénavant qu´une suite de mensonges. J´ai dit encore oui. Et en moi-même : "Je le suivrais en enfer." Et c´est ce que j´ai fait."
Les écrits de Diane Denault ont été couronnés par de nombreux prix littéraires. L´auteur est diplômée en lettres de l´Université d´Ottawa, ville dont elle est originaire.
Voilà ce qu´on écrit en jaquette sur le volume et je suis d´accord, son style est entraînant et tellement beau, on se croirait dans un rêve duquel on ne veut plus sortir...