CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Califop
Califop
Niveau 30
26 décembre 2005 à 15:26:30

Le conte de Perrault est une fable dramatique visant à nourrir la peur des étrangers et à apprendre à se méfier des apparences.

Dans une première partie, Perrault présente le Chaperon rouge, insouciant, qui ne se méfie pas du loup et lui divulgue sa destination. Dans une seconde partie, plus dramatique, on voit comment le loup réussit à confondre le Chaperon rouge et à le dévorer de même que la grand-mère. La dernière partie, où tout le monde est sauvé par des chasseurs permet de sauvegarder une fin heureuse à l´histoire et à bien imprimer son message au lecteur.

answer03
answer03
Niveau 10
26 décembre 2005 à 16:49:59

Abrasio Posté le 26 décembre 2005 à 15:01:17

HP 5 : ordre du phénix !

Je viens de le finir, j´entame le prince de sang mélé dès demain soir :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2005 à 19:19:33

:bravo: Ans et en plus, tu as commencé le cycle après moi ! Mais j´ai moins le temps de lire aussi...

elfy_grabbes
elfy_grabbes
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:24:39

Bah moi je voulais faire la maline à lire HP 5 en anglais ....

J´ai vu le bouquin (750 pages en livre de poche) ... les anglais utilisent vachement plus de mot que nous pour dire la même chose !!

Pis finalement ... quand j´ai ouvert je me suis rendu compte qu´en anglais ... je pourrais pas ... trop compliqué ... :snif: ..
Ca m´aurait bien plu pourtant !! mais bon ... je le lirai en français puisque c´est :nah: !

Sinon en ce moment je lis "Les Hommes de Paille" de Michael Marshall ... C´est un thriller avec pour l´instant 2 histoires en parallèle (mais je pense qu´elles ne vont plus tarder à faire qu´une) ... ^^

answer03
answer03
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:49:15

Abra > C´est vrai, je ne fais que ca ces derniers temps, lire (et écrire aussi).

Grabbes > Essaye Shakespseare en anglais :o))

answer03
answer03
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:43:29

Plus qu´une matinée et je finis le prince de Sang Mélé. Décévant par rapport au précédent, mais relativement bien écrit et très eclaircissant. Bien qu´un peu nébuleux sur certains aspects.

gf4
gf4
Niveau 10
03 janvier 2006 à 21:49:31

Stephen King - Le Fléau puis Sac D´Os

Nayru-chan
Nayru-chan
Niveau 10
04 janvier 2006 à 11:10:19

califop :d) Je n´ai pas tout suivi, je me baladais comme ça quand je vois "Petit Chaperon Rouge". Alors juste pour rétablir la vérité, la versions présentée là est celle des frères Grimm. Chez Perrault, la petite se fait dévorer et c´est fini. :-)))

Califop
Califop
Niveau 30
04 janvier 2006 à 11:12:17

méchant perrault :snif2:

zape
zape
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:48:36

bon après le très léger (mais agréable) Marc Levy,
je vais me lancer dans le Da Vinci Code, depuis le temps que je devais le lire, je l´ai reçu pour Noël
on verra bien...

Califop
Califop
Niveau 30
04 janvier 2006 à 16:50:27

vous allez pas me croire mais moi aussi je lis un livre en ce moment :ouch: :oui:

un bouquin despionage a la 24h chrono :oui:

zape
zape
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:24:40

tiens j´oublie toujours ce topic, bon ben j´ai dévoré le Da Vinci Code, que j´ai trouvé vraiment passionnant, du moment qu´on met de côté les erreures historiques, et le fait qu´il laisse toujours planer l´ambiguité entre le roman et le récit historique, c´est du tout bon

bon sur les conseils d´une fane
j´entame shining, S.K me changera des écrivains qui se posent des questions, ça sera au moins pas trop dur à lire... :-)))

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:25:40

Tu aimes le Da vinci code?! :ouch: :ouch: :ouch:

zape
zape
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:29:30

si on le prend tel qu´il est, c´est à dire un roman, oui j´ai passé un bon moment en le lisant

cake2
cake2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:30:28

je viens de finir "La ligne noire" de Jean-Christophe Grangé (auteur des Rivieres Pourpres, du Concile de Pierre, du Vol des Cigognes). c´est de la meme veine que les autres.
un thriller bien noir dans lequel un journaliste, obsédé de savoir ce qui se passe dans la tete des tueurs en serie, entretient une correspondance (en se faisant passer pour une femme) avec un criminel qui attend son execution dans une taule de Malaisie.

je crois que j´ai tout lu chez cet auteur, j´attends son prochain roman avec impatience.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:32:55

:ouch:

zape
zape
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:34:38

merci pour le tuyau cake, je connais pas du tout, ça devrait me plaire je pense

cake2
cake2
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:44:06

du meme auteur j´oubliais "L´Empire des Loups". :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 janvier 2006 à 05:08:47

J´ai commencé ce soir un délicieux petit livre de seulement 170 pages "Et si on se retrouvait" de Julie Durocher et Charles Paquin chez Libre Expression (un roman québécois bien sûr) c´est succulent!

Deux ans après leur rupture, Flavie Valois et David Leclair se retrouvent. Virtuellement. Même si la blessure est encore vive, il décident de se revoir. Surpris par la puissance de leur complicité, ils ne tarderont pas à vivre encore une fois de fortes émotions.

"Et si on se retrouvait" nous transporte de nouveau dans l´univers intense et enflammé de ces deux jeunes idéalistes. À la croisée des chemins, tant dans leur vie personnelle que professionnelle, ils se trouvent tous deux confrontés à des choix irréversibles. Réussiront-ils, au milieu du tumulte, à dompter ce grand amour qui les submerge? C´est ce que nous allons découvrir avec eux en suivant cette série de courriels des plus passionnés.

Les auteurs de "Et si on se retrouvait" renouent avec les personnages de leur premier roman pour nous offrir une histoire empreinte de vérité et extrêmement touchante.

Zacha-Rie
Zacha-Rie
Niveau 7
19 janvier 2006 à 08:23:11

Pièces noires d´Anouilh
Odysée, d´Homère... :hum: encore

La vidéo du moment