Bonjour les gens!
Me revoili, me revoilà....
Ben dites donc, quand le chat (moi) n´est pas là, les souris dorment ?! !! Il ne s´est pas écrit grand chose depuis que je vous ai délaissé.
Pourquoi suis-je réveillé à cette heure?
Hé bien pour une cause heureuse:
J´AI FAIT UNE PETITE FILLE!!!
Bon, en vrai, on était plutôt deux sur le coup: ma femme et moi. Mais comme je la trouve très jolie (ma fille)(évidemment, comme tous les papa) (ma femme aussi je la trouve jolie, mais c´est pas ça le sujet) je préfère me l´attribuer entièrement. (na!)
Elle a quelques jours seulement. On est un peu crevé rapport aux nuits houleuses qu´on passe. En fait la nuit, j´aurais plutôt tendance à dire que c´est ma femme qui l´a faite et qu´elle doit s´en occuper. C´est vrai, nous les hommes on a besoin d´un sommeil réparateur parcequ´on a beaucoup de responsabilités dans la journée et qu´on réfléchit bcp. Tout ça c´est pour de rire, car je suis un mari attentionné (comme s´en souviennent ceux qui ont participé à ma psychanalyse internet´ienne (bisoux Doodoo Sell et Khryss)). En conséquence de quoi, je veille la nuit, au chevet de ma douce enfant, pas dans la même pièce que ma femme, pour laisser cette dernière récupérer. Bon d´accord, pas toute la nuit... j´ai le créneau 2h30 5h00... je vois des minois féminins qui se plissent: vous vous marrez les mères de famille? Oui je me rends compte en l´écrivant que 2h30 c´est pas bcp, mais je fais tout ce qu´est ce que je peux. Et pis le jour je fais le ménage, la bouff (alors que ma femme est une ficelle azur (comprendre cordon bleu)) et la vaisselle (et même la vaisselle, je l´essuie et je la range (sisi c´est possible)). Et aussi je fais les courses, mais je ramène pas toujours ce que ma belle voulait (l´a qu´a écrire plus précis (type de prosuit, marque, prix, rayon, étage, code barre indispensables svp).
Bien sûr tout ça, c´est tant que je suis en congé paternité, parce qu´après, faudra qu´elle se bouge, l´autre (
je suis tout pas beau).
C´est pour le chat que c´est le plus dûr la nuit: si nous on se relaie, lui il passe toute la nuit à ses côtés, et je peux vous dire qu´il me lance parfois des regards assez expressifs ("ils viennent le chercher quand le vilain coli, dis papa? (oui, c´est un chat, mais on est très proches, alors il m´appelle papa en pensée, enfin, je crois...))
Bon, je vous souhaite une bonne année et je fais pleins de
à tous et toutes.
Mr Pento