CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 'goret attitude' ou le 'goret staïle'

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:32:15

faut des polices Postscript...pour imprimer...mais tu bosses pour le web? là on peut prendre n´importe lesquelles normalement

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 février 2005 à 00:33:30

je suis sur pc....les TT sont inflashables? et tu les utilise jamais sous mac? je savais pas ça...

nan, en fait je les vire parce que certaines se ressemblent trop et n´ont pas de variation ( italique, bold, etc), du coup, ça me fait des menus qui n´en finissent pas^^

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 février 2005 à 00:33:59

moi je suis d accord ^^

:o))

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 février 2005 à 00:37:07

bah les postscript, sur pc en tout cas, c plus un souci vu qu´adobe à sorti un ensemble de driver multi imprimante pour adapter n´importe quelle police en postscript. Mais sinon, pour le web, je me contente de celle de Dream

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:38:58

Mav>je n´en doute pas :rire:

Kelt>ben oui mon gars fait jamais une créa sur Xpress avec des polices truetype, le flasheur te tuerai ( bien qu´avec Mac OS X Panther le dernier OS on puissent les ouvrir mais les flasheuses aiment pas...)

moi sur Mac je mets pas les polices dans le dossier fontes de l´ordi ( vu le nombre mon ordi ramerait) je les mets dans un dossier rangé dans le DD ( comme n´importe quel autre fichier) et c´est un programme ( suitcase) qui fait croire a l´ordi que les polices font partit du systeme ( je schematise un max) c´est pas beau Mac? :-)

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:40:49

donc j´ai des millers de polices, mon ordi rame pas et j´ai pas des menu contextuels de 50km de long qui s´ouvrent vu que je " n´active" que les polices dont j´ai besoin

Mac Powaaaa :-)

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:41:39

bon j´arrte avec ma pomme...tout le monde sait que c´est mieux :sarcastic:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 février 2005 à 00:44:08

je prefere fusionner la matrice inverse du coefficient shematique ^^

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:45:25

Mav>bah nous c le graphisme toi la chimie chacun son truc^^ :-)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 février 2005 à 00:47:03

ca veut rien dire ce que j ai mi ^^

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 février 2005 à 00:47:07

Swilly=>je vais rentrer dans le débat mac-pc, laisse tomber^^

par contre, je tiens à te signaler que vu la disparition progressive du flashage, et vu la médiocrité d´xpress ( merci InDesign^^), je me fait pas de souci pour les TT :-p

nan, sérieusement, je savais pas ça, on m´a jamais enseigné le flashage aussi, faut dire :sarcastic:
Par contre, Suitcase doit bien exister sur pc, mais bon, avoir cinquante version d´une arial, je vois pas l´intérêt, suffit de modifier la graisse, l´espacement et on y arrive. J´aime pas chercher trois heures une police, à force de comparer, on oublie l´idée principale, qui est de trouver une police adéquate.

enfin bon, c´est un pt de vue aussi, ^^

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 février 2005 à 00:48:53

oups, je voulais dire : je NE vais PAS renter.... ( première phrase)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
04 février 2005 à 00:51:18

je me tire bonne nuit :bye:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 février 2005 à 00:52:33

Bye modéro, à la prochaine ( espèce de troll elfique :rire: )

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:53:40

Mav>je sais...j´suis pas si con :rire2: mais tu fait de la chimie quand même non,

Kelt>tu a raison au sujet d´Xpress, Indesign est bien mieux mais peu utilisé par le flasheur

quand à l´intéret d´avoir une police en normal, bold, black, italique etc ça a une raison...si toi sur ton ordi tu utilise une Arial et que tu l´engraisse " à la main" dans Xpress par exemple et bien le flasheur si il a la typo correspondante en bold, ça va flashé ( la flasheuse substitue ton engraissement manuel par le bonne version de la fonte) mais si le flasheur n´a pas la fonte, ta ploice sortira en normal! et ça en flashage tradi ou CTP

mais bon pour le web ça n´a pas d´importance :-)

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:54:23

salut modo a la prochaine ^^

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 00:57:14

kelt>je me suis bien exprimé? pas trop confus?

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
04 février 2005 à 01:00:33

Swilly=>nan nan, le truc à propos de l´arial, c´est pas d´avoir toutes les variations, c´est plutôt que ça m´ennuie d´avoir, mettons une police qui s´appelle hachette et qui est pareil à l´arial, avec justement les styles en moins ( bold, tout ça...). Tant qu´à y être, je vire la police hachette et garde l´arial qui est plus complète^^

T´inquiète, notre prof nous a bien dit qu´il valait mieux avoir des fonts professionnelles pour la totalité des gyphes et qu´il valait mieux connaître son imprimeur. Mais pour le web, y´a quand même un problème : si tu met une police que l´internaute ne possède pas, elle sera remplacé par une font standart ( genre arial ou helvética)...et ça, ça craint pour les pages web qui sont justement travaillée de A à Z

A la limite, dans ces cas-là, vaut mieux transformer le police en image, comme ça tu es sûr

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 01:00:44

allo? :sarcastic:

swilly
swilly
Niveau 10
04 février 2005 à 01:02:45

oups, tu postait s´cuse

ouaip c clair, le mieux c´est d´utiliser flash et des polices vectorisées non? ( là c´est un domaine que je maitrise moins)