CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enigme difficile

Vodka
Vodka
Niveau 4
02 décembre 2004 à 18:45:22

Ok essayez de répondre à ça :

L´histoire se déroule dans un temple.

Le Dimanche soir, le gourou fait une annonce à tous les adeptes :
Une malédiction a frappé le temple : les adeptes maudits ont sur le front une petite marque jaune.

Dans ce temple, il n´y a pas le moindre miroir,
et les adeptes n´ont pas le droit de communiquer entre eux de quelque manière que ce soit, mais une prière commune a lieu tous les jours.

Tout adepte qui est certain d´être maudit se suicide le soir du jour où il le découvre.
Du Lundi au Samedi, rien ne se passe. Le Dimanche soir, tous les adeptes qui étaient maudits se suicident.

Combien y avait-il d´adeptes maudits ?

( je l´ai postée sur le 18-25 ans ausi, on verra qui trouve la réponse en 1er, si quelqu´un trouve... )

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:46:54

Aucun :lol: :lol: :lol:

fac
fac
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:52:58

tous,

dans le doute, ils pensent qu´ils peuvent être maudits, et dans le doute, ils ne veulent pas décevoir le gourou.

tous morts, les pauvres...

Zanco
Zanco
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:58:37

Je doute que ce qu´ils doutaient soit du doute ou alors c´est vraimment moi qui doute qu´ils doutaient de ce qu´ils doutaient :doute: . :rire2: mais c´est sure que personne ne peut douter qu´il y a plus de maudits qui doutaient. :doute:

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
02 décembre 2004 à 19:00:10

J´en doute :rire:

Mouahaha
Mouahaha
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:25:56

aucun, parce que c´est tous des chinois

:lol:

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 20:27:05

MOi je dirais sept :

Puisque si il n´y a qu´un moine maudit alors il se suiciderait le premier soir car il ne verrait pas de marques sur les autres et sauraient que c´est lui .

Si il y en a deux .

L´un des moines qui a une marque verraient seulement un autre moine avec une marque .
Donc il ne se suicidera pas encore car il ne sera pas sur qu´il soit maudit .
Et l´autre raisonnera pareil .

ILs attendront le lendemain pour voir si l´autre s´est suicide car il ne voyait aucune marque dont ile tait forcement le maudit .

Maintenant pour qu´il se suicide tous 7jours plus tards ils doivent etre septs .
Le temps que chacun s´apercoivent q´uil est maudit puisque les autre maudits ne savent pas encore s´ils le sont .

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:40:44

:ok: Bien joué Zech! Quelle belle réflexion^^ Tu m´eppateras tjs^^

Vodka
Vodka
Niveau 4
02 décembre 2004 à 20:47:21

LoL le mauvais joueur qui va chercher les réponses sur internet :o))
L´enigme d´origine parle de moines dans un monastère, j´ai délibérément changé par adeptes dans un temple, pour éviter que les mauvais joueurs ailles chercher la réponse sur le net.
Comme tu me réponds en parlant de moines j´en déduis que tu as triché Zech :sors:

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:50:38

Je le savais que c´était ça moi aussi! Voulais pas le dire trop c´est tout!! :lol: :lol:

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 20:52:05

Adepte moines quels differrence ?
Ce sont des religieux non?

:-p

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:54:50

:rire: quel petit galopin!^^

( j´ai aussi cherché sur le net, mais je n´ai pas trouvé^^)

:o))

Roby69
Roby69
Niveau 10
02 décembre 2004 à 20:56:59

On commence à comprendre pourquoi il se font passés pour des bêtes intellectuelles..!mdr :rire:

Vodka
Vodka
Niveau 4
02 décembre 2004 à 20:58:27

:rire:
Au moins sur le forum 18-25 ils ont pris la peine de se casser la tête :-d

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 20:59:16

Je trouve que faire une distinction entre secte et religion officiel n´est pas tres honnette puisque dans aucun cas l´un ou l´autre n´es tbase sur aucun fais precis qui peut etre montrer .

Bien sur je veux bien avouer qu´il faut differrencier ces associations qui profitents des autres .

Mais ne profitent elles pas tous des autres en definitive?
Chaque nouveau partisan accroit l´importance et le pouvoir d´influence de son groupe .

Alors oui pour moi qui est ete elevé dans une religion catholique, j´ai pour habitude de ne penser qu´a un monastere lorsqu´on parle de personnes recluses et ne parlant pas .

En effet voyez ovus d´autre religion ou sectes faisant ca .

Les groupes considerer comme sectes sont discret mais sont toujorus a la recherche de novueau adherant .

M´enfin peut etre avez vous d´aute exemple ?

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 21:00:13

Au fait nich tu te connectes pas sur msn?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:00:57

( non je croyais que je restais 5 min^^ :sarcastic: )

rtc82
rtc82
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:07:29

zech le tricheur!tu copiais aussi a l´ecole! :lol:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:09:02

Pas mal l´esquisse d´argumentation qd même^^ :o))

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2004 à 21:10:23

Moi triché a l´ecole ? ^^

Non la c´etait pour tester ma capactié a trouve rune reponse avec tout les moyens a ma dispositions, c´est ca qui fait que certains se debrouillent meixu que d´autre :-pa

La vidéo du moment