CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sanctuaire des Anges

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:11:45

c´est pas les nouvelles, c´est que vous êtes TOUS des graphistes, alors c´est pas très dur à deviner!!

Alors là, non, je ne suis pas d´accord, je dirais même le contraire, car la musique est présente casiment partout, et accessible à tous...et puis elle est universelle, elle relie les gens... :)

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:15:10

oui c vrai , on a formé notre petit clan :rire: , mais des gens qui savent ce que veux dire " chaine graphique", y´en a pas tant que ça en vérité....

pour la musique on est aussi d´accord, sauf que...
. ...passé un certain âge, on apprend pas pareil la musique...
vaut mieux s´initier jeune, parce qu´après on n´a plus le cerveau qui suis pour vraiment apprécier toutes les nuances d´une gamme.

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:18:54

( au passage, embarque quelque fées dans une grande cage dorée)

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:22:51

C´est sûr qu´on apprend plus difficilement quand on est plus vieux, mais ce n´est que techniquement parlant...parce que j´ai des exemples de personnes qui se sont mises à jouer d´un instrument très tard, et en même pas 3 années elles savaient déjà jouer un super morceau...

Je crois que tout est dans la tête, si on se sent capable ou pas, et si on a confiance en soi ou pas! Après, le reste vient tout seul! :-)

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:24:57

keltzer, si tu continues, je vais devoir tout cafter ( c´est du joli, moi qui déteste ça!!) au propriétaire de ce sanctuaire...
Et ça sera pas beau à voir!!
Ou alors j´appelle Van Damme!! :rire:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:25:49

ah ben atta, ça m´intéresse ce que tu dis.... tu peux développer un peu plus stp, parce que j´aimerais bien apprendre mais j´avoue que quand on m´a dit ça, ben ça coupé l´envie, direct!

Là, tu me redonne espoir dis donc...

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:26:58

cafter pour quoi? :angelot:

Pis vandamme, il est encore capable de vouloir traverser l´Atlantique à la nage, alors pas souci ^^

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:32:15

( se rapelle qu´il y a un sérail rempli de vierges et se dit qu´il irait bien y faire un tour...)

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:38:02

:lol:

Ben oui, moi les gens qui disent qu´il y a un âge pour apprendre, je leur ris au nez, parce que c´est n´importe quoi!!
C´est sûr que plus on vieillit, plus on " rouille", mais toutes proportions gardées, je pense qu´on apprend aussi bien à 30 ans, 50 ans, qu´à 10 ans!! ( et même des fois avec beaucoup + de motivation...)
A mon avis, si on arrive pas à apprendre, c´est parce qu´on se " juge" trop, parce qu´on se sent incapable, et évidemment on le devient à la longue!!

Parce que tu serais intéressé pour apprendre quoi??

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:41:34

tu sais, je me basais sur ce que je voyais et sur le fait que notre cerveau commence à se déglinguer dès 25 ans environ, alors tu comprend pourquoi je me disais que c´était foutu.
Merci du coup de pouce, ça me fais vraiment plaisir d´entendre ça :-d

En gros, TOUT!!!!!! Je veux tout connaître, le solfège, jouer du violon de la gratte des instruments bizarres, etc.... :rire:

Et je t´assure être très très très motivé :ok:

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:46:39

Mais c´est GENIAL!!!!

En fait t´as quel âge???
J´ai même une élève de...68 ans!!! Et puis ma mère s´est mise à jouer de l´alto aussi à 68 ans, et maintenant elle en a 74, et elle joue dans un orchestre!!

IL N´EST JAMAIS TROP TARD!!!!!!! :-)

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:51:33

26 petites années, alors oui, c un peu con de se demander si c pas trop tard à mon âge, mais g tjrs perçu la musique comme un art trop raffiné pour être pris à la légère.

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:00:32

Moi je te dis: n´attends pas!!
Bon, après, faut trouver le bon prof, parce que y´a vraiment de tout sur le marché!! ( des plus cons que d´autres, comme partout!)
Et puis faut pas se décourager, les progrès viennent petit à petit, mais faut savoir les apprécier à leur juste valeur!!

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:06:00

ok, je vais m´y mettre dans pas longtemps alors. Encore merci ^^

j´aurais bien aimé t´avoir comme prof toi, au collège, ça m´aurait évité des désappointements...

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:10:11

Mais je ne suis pas prof au collège ( heureusement!!, le souvenir que j´en ai c´est des cours de récré!!)
Eh bien je te souhaîte que du plaisir!! :-d

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:16:02

Merci M´dame! :-)

atta, tu es prof particulière, tu enseignes au Conservatoire?

alors là, chapeau bas :ouch: :oui:

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:20:24

:oui: je donne des cours privés et j´enseigne, mais pas dans un conservatoire ( y z´ont pas voulu me prendre, j´ai qu´ un diplôme suisse, qui n´est pas reconnu en France! :snif: )
=> je suis dans une espèce de MJC ( et par rapport au conservatoire, le salaire n´est pas terrible du tout!! re :snif: )

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:24:08

oui, c sûr que question salaire tu dois sentir comme un manque...

alors t´as un diplôme suisse...? Dis voir, ton nom de famille commencerait pas par TA, non? :question:

fa7
fa7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:24:59

:non: pourquoi??? On se connaît??, :rire:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:40:26

ben si tu m´avais dit oui, alors il aurait été possible qu´on se connaisse, vu que je suis en Franche-Comté ^^

Le monde est décidémment petit...

( enferme quelques vierge dans un charriot empli de soie et de coussins de velour)

La vidéo du moment