Si encore il s'agissait de soupe d'orties pour petits et grands et de plantes à Koalas...
En fait, je peux me tromper, mais dans cette évolution, y'a aussi des contre-évolutions. Aussi, des troubles et maladies, y'en a eu de tous les temps pour toutes sortes de variétés. Même à l'époque des Grecs antiques, y'avait les bacchantes qu'on considérait comme folles chantantes et hystériques, bouffant des cerfs quasi crus en pleine nature. Comme pour les fous avec la malfameuse bile noire. Avec les évolutions psychiatriques, je saute beaucoup d'étapes hein, il y eu Pinel aussi. Pour l'ouverture, afin de voir l'humain en eux. Maintenant, c'est comment soigner, voir le pathologique là où il est avec les outils et les moyens mis en oeuvre. Distinguer ce qui est du registre maladif de ce qui est de l'intérêt et la ruse afin de parvenir à ses fins. Tout le monde n'est pas malade de la vie... bien que forcément affecté d'une manière ou d'une autre !
Je suis crevé, je risque de pas être très clair et de passer du coq à l'âne. En faisant de mauvaises assimilations. A plus le forum. Et tcho TNT