Qui a parlé d´intelligence?
Tu peux dire ce que tu veux sur mes étalages de fond et de formes ( qui ne sont présents que pour te faire comprendre que la bombe atomique a été créées a des fins destructrices, puisque le général Mac Arthure avait reconfirmé les intentions de l´état major américain sur la question).
Le fait est la, moi je sais de quoi je parle lorsque je parle d´art de combat, et toi visiblement tu ne sais pas, parceque si tu t´y intéressais un tant soit peu, tu aurais au moins jeté une bille a notre forum spécialement dédié.
Mais puisque tu as l´air d´etre un adepte de " je reprends chaque phrases afin de sniper impityablement", alors nous allons communiquer ainsi, bien que je n´approuve pas cette méthode de morcellement dénaturant le texte d´origine.
" c´ est comme tout il faut comprendre ce qu´ on lit... "
Merci de t´inquiéter de mes facultées de compréhensions, je pense que tu t´es rendu compte qu´il etait inutile de dire a quelqu´un qui a passé le plus clair de son temps a arpenter les livres sur le sujet.
" tes preuves ? plus aucun pratiquant par passion alors ? "
si bien sur, mais ils dépassent le simple stade sportif. Dans le jargon, nous appelons cela " être un Kyoshi". De plus que la passion se melle ou pas cela ne change pas grand chose a la raison pour laquelle les arts de combat ont été créés.
" je pense que c´ est la destruction de l´ adversaire est deja la perversion d´ une philosophie saine. J´ aimerais comprendre pourquoi de nombreux arts martiaux sont orientés vers la défense plutôt que l´ attaque alors ! "
Indépendament du fait que la philosophie inhérente a un art de combat ancestral soit de toute facon de tuer, bien que le Zen et le Tao aient apporté leur " plus" durant la periode Edo du vieux Japon, les arts orientés vers la défense ne sont absolument pas représentatifs de la grandeur martiale des anciens systemes de combat. Pour exemple, si tu sais un peu de quoi tu parles, Ueshiba, fondateur de la principale école d´aikido avait lui meme admis que sa forme de combat s´etait assez éloignée de la forme agressive et carrée de l´aikijutsu originel.
" peut-être celle de dissuader l´ autre de ta supériorité, et de sa faiblesse ! "
Lorsque l´on connait l´etat d´esprit des anciens " buke" Japonais, une arme ne dissuade pas dans la mesure ou la dissuasion n´a pas sa place dans ce que l´on appelle un " combat de survie", mais qu´elle est en revanche présente dans les " combats mamifères" pour savoir qui a la plus grande gueule que l´autre". Mais ca n´est en rien représentatif des arts martiaux.
" toujours cette confusion entre cause et conséquence... " ooh mais t´as l´air de t´y connaitre dis moi...
" oui, oui, merci de ton intervention, je m´ explique bien mieux pourquoi l´ homme n´ est pas capable de faire la paix avec lui-même..." Désolé, mais si une personne ici peut s´en vouloir d´avoir dit une légère betise et avoir eu aussi la bêtise de continuer sur sa lancée, ca n´est pas moi.
" Et surtout arrete de te la jouer, les avis des autres ne sont pas forcement moins intelligents que les tiens ! " retourne au début du post, et relis tout ^^ L´intelligence n´a que peu a voir la dedans si on ne sait rien sur ce dont on parle.
A toi de reconnaitre qu´Ayane avait raison, personnellement, la véritée sur ce sujet, j´ai comme la petite impression d´en etre le plus proche.
Si vraiment tu réchigne pour question d´ego, tu seras le bienvenu sur notre forum, et tu veras, bien que notre état d´esprit soit quelque peu différent de ce que tu attendais, nous ne sommes pas des sauvages, et tu seras bien accueillis.