CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussion

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:58:14

:lol: wazaaaaa

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:04:29

bon je vais joué un peu a toute ( dan s15 ou 30 min :lol: )

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
15 septembre 2004 à 17:06:55

Cola va sur un autre topic pour dire ce genre de chose merci!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:12:35

Psyka :d) j´attend la reponse de ton prof, il me tarde de la connaitre

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 00:05:15

:up: pour Psyka, en espèrant que tu nous donnes vite ta réponse

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
16 septembre 2004 à 00:08:12

t´inkiet si je le voix je lui dit de venir ici posté ca reponse!

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:45:04

Je suis allé voir vite fait sur le forum sport de combat et j´´crois bien qu´t´as raison ayane , les Art Martiaux ont bien été créé pour apprendre à tuer :ok: ( lors de leur création bien entendu :-) )

Alors Psyka, ton prof, il en dit quoi? :question:

roddy6
roddy6
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:49:39

en sommes nous sommes tous des meurtriers et nous nous condamnons à notre propre extinction

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:30:51

C´est un peu ca roddy, mis a part le fait que le plus souvent, les artistes martiaux apprécient mieux la valeur d´une vie qu´un quidam.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:06:30

Qui a parlé d´intelligence?

Tu peux dire ce que tu veux sur mes étalages de fond et de formes ( qui ne sont présents que pour te faire comprendre que la bombe atomique a été créées a des fins destructrices, puisque le général Mac Arthure avait reconfirmé les intentions de l´état major américain sur la question).
Le fait est la, moi je sais de quoi je parle lorsque je parle d´art de combat, et toi visiblement tu ne sais pas, parceque si tu t´y intéressais un tant soit peu, tu aurais au moins jeté une bille a notre forum spécialement dédié.

Mais puisque tu as l´air d´etre un adepte de " je reprends chaque phrases afin de sniper impityablement", alors nous allons communiquer ainsi, bien que je n´approuve pas cette méthode de morcellement dénaturant le texte d´origine.

" c´ est comme tout il faut comprendre ce qu´ on lit... "
Merci de t´inquiéter de mes facultées de compréhensions, je pense que tu t´es rendu compte qu´il etait inutile de dire a quelqu´un qui a passé le plus clair de son temps a arpenter les livres sur le sujet.

" tes preuves ? plus aucun pratiquant par passion alors ? "
si bien sur, mais ils dépassent le simple stade sportif. Dans le jargon, nous appelons cela " être un Kyoshi". De plus que la passion se melle ou pas cela ne change pas grand chose a la raison pour laquelle les arts de combat ont été créés.

" je pense que c´ est la destruction de l´ adversaire est deja la perversion d´ une philosophie saine. J´ aimerais comprendre pourquoi de nombreux arts martiaux sont orientés vers la défense plutôt que l´ attaque alors ! "
Indépendament du fait que la philosophie inhérente a un art de combat ancestral soit de toute facon de tuer, bien que le Zen et le Tao aient apporté leur " plus" durant la periode Edo du vieux Japon, les arts orientés vers la défense ne sont absolument pas représentatifs de la grandeur martiale des anciens systemes de combat. Pour exemple, si tu sais un peu de quoi tu parles, Ueshiba, fondateur de la principale école d´aikido avait lui meme admis que sa forme de combat s´etait assez éloignée de la forme agressive et carrée de l´aikijutsu originel.

" peut-être celle de dissuader l´ autre de ta supériorité, et de sa faiblesse ! "
Lorsque l´on connait l´etat d´esprit des anciens " buke" Japonais, une arme ne dissuade pas dans la mesure ou la dissuasion n´a pas sa place dans ce que l´on appelle un " combat de survie", mais qu´elle est en revanche présente dans les " combats mamifères" pour savoir qui a la plus grande gueule que l´autre". Mais ca n´est en rien représentatif des arts martiaux.

" toujours cette confusion entre cause et conséquence... " ooh mais t´as l´air de t´y connaitre dis moi...

" oui, oui, merci de ton intervention, je m´ explique bien mieux pourquoi l´ homme n´ est pas capable de faire la paix avec lui-même..." Désolé, mais si une personne ici peut s´en vouloir d´avoir dit une légère betise et avoir eu aussi la bêtise de continuer sur sa lancée, ca n´est pas moi.

" Et surtout arrete de te la jouer, les avis des autres ne sont pas forcement moins intelligents que les tiens ! " retourne au début du post, et relis tout ^^ L´intelligence n´a que peu a voir la dedans si on ne sait rien sur ce dont on parle.
A toi de reconnaitre qu´Ayane avait raison, personnellement, la véritée sur ce sujet, j´ai comme la petite impression d´en etre le plus proche.
Si vraiment tu réchigne pour question d´ego, tu seras le bienvenu sur notre forum, et tu veras, bien que notre état d´esprit soit quelque peu différent de ce que tu attendais, nous ne sommes pas des sauvages, et tu seras bien accueillis.

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:13:55

Voila une réponse complète et référencée.
:merci: M Ninja Trouille

siam
siam
Niveau 45
16 septembre 2004 à 22:21:00

Le corps sans l´ âme...

c´ est tout ce que je peux vous dire !

:bye: :bye:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:23:57

J´ai compris le problème de communication

En fait, moi je parle de la création des AM, et siam parle de leur application de nos jours

Siam, si tu ne veux pas reconnaitre que les AM ont été créé pour tuer, je n´y peux rien, mais sache que ce n´est pas parcequ´ils ont été créer pour tuer , et que je les pratique depuis dix ans que j´ai ne serais ce que frapper qui que se soit hors entrainement

J´avoue que ça m´est arrivé quelques fois , mais très rarement, et je les regrette d´ailleurs

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 septembre 2004 à 23:15:40

" En fait, moi je parle de la création des AM, et siam parle de leur application de nos jours "

c´est ce que je me suis efforcé de dire, je n´ai pas du employer les mots justes...

D´ailleur si on observe bien l´histoire générale des arts de combat du pancrace guerrier jusqu´aux récentes guerres, les stratégies et moyens de combat ont toujours répondu a une sorte de nécessité de détruire, conquérire, ou défendre et n´a jamais été la cause, mais l´effet.

La poudre explosive a été découverte par les chinois, mais eux ne l´utilisaient que pour les feux d´artifice. Mais des les premières invasions mongoles, paf, leur génie s´est mis en marche, et ils ont fait les premiers cannons retentissants ( afin d´effrayer les guerriers et leur monture). Et hop, la poudre arrive en occident, et comme par hazard les premieres guerres de océans arrivent, et grace a l´apport de cette poudre explosive, on invente la poudre a connon afin d´equiper les premieres arquebuses et cannons a boulet.

C´est pour dire qu´a chaques fois, des lors qu´un conflit apparait, une emergeance de nouvelles technologies de guerre font leur apparition.

Pour en revenir a ce qu´a dit siam :"le corps sans l´ame", ca n´est pas forcement faux tout dépend du contexte. Un neophyte prend cela comme une insulte aux arts martiaux, et a la philosophie orientale en générale. Mais en creusant un peu, on s´appercoit que pour eux c´est la même chose, des lors que la guerre peut servir a un but tout en respectant la philosophie qu´est la leur, tout est justifiable : y compris faire des experiences sur les prisoniers étrangers durant la seconde guerre mondiale ( pour eux, c´etait totalement moral, puisqu´un prisonnier chez eux, est deja considéré comme mort, via le déshonneur d´avoir été fait prisonnier)
d´ailleur un reproche de leur part serait bien mal-venu, les arts martiaux authentiques ayant été forgés durant les conflits intestinaux sino-japonais dans les luttes de pouvoir.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
17 septembre 2004 à 09:52:53

Un petit sujet de conversation qui m´interresse

" Les jeux vidéos seraient ils un bon outils pédagogique?"

:merci: de donné vos opinions sans vous ne foutre plein la face :sarcastic: :rire: :-)

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:29:53

:up: pour Psyka

Nous avons clos la discussion sur la création des AM, mais j´aimerais quand même savoir ce qu´a dit ton prof à propos celle ci

:merci: d´avance

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 septembre 2004 à 19:50:25

a mon avis, tu peux te brosser pour qu´il te le dise.

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
19 septembre 2004 à 10:14:05

Si quelqu´un veux discuter, je suis la

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2004 à 11:01:29

Moi je suis la je veux bien discuter :-)))

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
19 septembre 2004 à 11:03:47

Choisis le thème, tu es l´invité

La vidéo du moment