Siam
tu peux m´expliquer la où je pêche?
Les Art Martiaux traditionels ont été créer par les peuples pour apprendre à se défendre en tant de guerre ( pour tuer, et non pour l´auto défense), contrairement aux sports de combats
Sache de plus qu´en occident, les Art Martiaux traditionels ne sont plus/peu transmis, a commencer par le TaeKwonDo et le Karaté qui fonctionne sur un système de notation par jury
Rien a voire avec l´objectif que les premiers maitres avaient tenté d´atteindre
Pernons un exemple , pourquoi apprend t´on la casse.
Pour apprendre a immobilisé un adversaire?
Faux, pour apprendre a lui casser les os au premier impacte
Les techniques d´immobilisation et de self défense appelées Hapkido en TaeKwonDo ne sont que complémentaires à l´art susnommé .
Une clé non fini s´arrête a une simple immobilisation, si tu la finis, tu peux casser le poignet , déboiter l´épaule et casser 3 cotes par exemple
de même, je ne pense pas que les premiers pratiquants de TKD s´amusait à enchainer des doubles piks dans les flancs strictement inéfficace pour marquer des points. De plus , si des technique de poings sont développer en TaeKwonDo , c´est parcequ´elles sont plus safe que des technique de pied, pourtant un coup de poing vaut 0 en compétition.
Lors d´un combat de rue, je frappe la où sa fait mal, pas la où ça donne des points
Ca peux te sembler étrange, mais les compétitions d´art martiaux date de bien après leur création et leur utilisation dans le sens premier pour lequel ils ont été créer
détruire
A l´époque, ils frappaient pour détruire et défendre leur patrie, non pour prouver leur niveau au sein d´une quelquonque fédération
Si cette argumentation ne te suffit pas
Je suis ouverte et prêt à changer de points de vue
Je ne suis pas bornée