Salutations Ayane
Moi je pense qu´il y aura toujours et du freepost et de la discussion dans les topics... ( tiens ça ferait un bon sujet ça aussi) impossible d´avoir que l´un ou l´autre...
Tu juges mon topic freepost... oui c´est vrai qu´il l´est la plupart du temps... mais on a aussi eu de sérieuses discussions sur ce topic! pas tout le temps bien sûr... le topic est conçu pour la détente des gens... mais l´un n´empêche pas l´autre... ( bon tu vas me dire que t´as jamais dit le contraire... juste! mais tu as jamais dit non plus qu´on avait eu de discussions sérieuses dessus...)
Les gros topics peuvent en effet être lourd à tout lire quand on arrive... mais je pense qu´on peut aussi bien s´en tirer en lisant les 3-4 pages précédentes avant de venir poster sur le topic histoire d´être un peu au courant du sujet et de ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles... mais on peut aussi arriver en demandant le sujet mais ça déplaît parfois à certains... enfin tout est question de relations humaines en fin de compte...
Pour ce qui est des messages sms, oui je trouve difficile de tout comprendre parce que je suis habituée au français correct et j´aime bien les choses claires et précises, alors ce style ne me convient pas tout à fait, mais je suis capable de m´y adapter au besoin! j´essaie d´avoir de la souplesse en tout pour bien m´adapter à mon environnement mais j´y arrive pas toujours...