-AyaneKunoichi- > ( je préviens, j´ai tout lu
) En fait basiquement, tu demandes à un Forum d´être un Forum, et non un Tchat.
Moi aussi, les premiers temps, ceux de la découverte de cet espace interactif qu´est le BlaBla, je m´enervais et pestais, parfois avec véhémence, mais le plus souvent avec moquerie, contre cette facheuse tendance qu´on les posteurs d´ici ( des forums BlaBla, et anciennement l´unique forum BlaBla) à mettre un point d´honneur, dans certains topics, avec moults débordements dans ceux des autres^^, à ne pas dépasser une seule ligne d´écriture.
Ca me foutait souvent la rage...
Et pis maintenant, à bien y réfléchir, et après être allé voir comment ca se passait ailleurs, je me suis résigné à accepter qu´un Forum appellé " BlaBla", ne contiennent pas que des débats, mais aussi des topics-smiley´s, des " salut ca va, et toi ca va ? ". Je me suis pas résigné la mort dans l´âme, c´est juste que l´idée que j´avais d´un Forum à évoluée, pour finalement s´humaniser et prendre en compte le caractère humain de la chose, pas juste le simple échange d´informations froides et carrées que je pensais que ca devait être.
Voilà, j´espère avoir fait avancé le shmilblick^^ 
sinon....bahhhh.....
Même si la discussion semble s´être appaisée, et loin de moi l´idée de jeter de l´huile sur le feu, ca me grattait de poster mon avis^^