le sujet de ce topic m´intéresse, je n´ai lu que le 1er message de l´auteur, mais mon pére connais la même situation +- :
j´ai un pére qui était alcoolique quand il était jeune et qui l´était tj à ma naissance, il a arréter pendant presque 10ans et il a rechuté, sa fais presque 3ans qu´il rebois. Il ya des semaines sava il consomme pas trop mais depuis quelque semaines, je trouve qu´il abuse assez => 15 biére par jour sans interruption. il bois biére aprés biére, il en finis une, il en ouvre une autre et ainsi de suite. je me tracasse un peu pour sa santé en fait, j´ai déjà essayé de l´aider sans succes de + pour le moment je le méprise + qu´autre chose mais bon c´est mon pére quand même sa me dégoute que l´alcool puisse changer quelqu´un à ce point. Ma bel-mére a failli le quitter plusieurs fois, a chaque fois il disait qu´il allais arreter, il devais arréter définitivement en janvier, il a même pas tenu 1 mois...
maintenant il a promis qu´il arréterais en aout, je ne le crois même plus, ma bel-mére y crois encore un peu mais elle est trop naive.
Je ne pense pas qu´il tienne encore longtemp sans avoir diverses maladie à grave : cirrhose,cancer etc... mais bon la résistance à ces maladies dépendent des personnes donc je ne saurais même pas dire ou il en est. j´espére juste qu´il ne meurt pas, il a 49ans, sa serait bien qu´il vive encore 6-7ans...
tout sa pour dire que pour moi l´alcool est un vraie Fléau et provoque une asuétude trés forte qui est difficile à abandonner même pour la personne qu´on aime.
je vais profiter aussi pour poser une question, ya t´il des risque grave de mort instantanée à cause de fort consommation d´alcool?