CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alcool.=.piège...besoin de votre soutien

negation
negation
Niveau 7
25 octobre 2004 à 08:54:24

je connaissais mais je viens de lire le test..il n´a pas l´air mal !
bon, je vais essayer de récupérer mon humble dépouille !
peut-être à tout à l´heure !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:45:22

:salut:
J´ai finit Diablo II LOD en niveau " HELL", alors si tu veux des conseils... :fier:
Retrouvé ce cadavre ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:01:03

Negation y a bien longtemps qu´on a eu de tes nouvelles...
j´espère que tu vas bien et que tu continues ta belle lutte toujours sans craquer...
je pense à toi...

fac
fac
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:12:55

accroches-toi negation, la vie est trop courte pour la bousillé dans une bouteille...

Je te donnerais deux conseils ( très bateau je sais, mais ils restent toujours valable):
- appuis-toi autant que faire se peut sur tes proches, ils sont aussi là pour quand ça va pas...
- vires ( au moins provisoirement) les gens de ton entourage avec qui tu buvais, ça évite le retour des habitudes...

accroches-toi, et si c´est dur, passes par ici, on t´appuyera jusqu´à ce que ça aille mieux ( enfin, je dis on, c´est surtout dans l´espoir de ne pas être seul à vouloir te soutenir)

@+

negation
negation
Niveau 7
10 mars 2005 à 12:27:00

ça fait 1 bail que je ne suis plus venue sur ce forum..en fait, je venais voir si je connaissais encore du monde..puis, boum, je vois ce topic qui est remonté !

merci à toi red de l´avoir remonter !
je crois que j´étais en train de relacher ma vigilence et de retomber carrément dans le piège . ..si ce n´est pas déjà fait !

dire que pour le moment, j´ai 1 vie assez difficile..c l´excuse que je me sors tous les jours ! la griserie passée, la vie n´est pas + facile pour autant !

j´avais peut-être besoin d´1 électro choc !

pour la petite histoire...j´ai récupéré l´homme de ma vie....on vit ensemble désormais !

fac..ayant quitté mon pays natal...mon entourage a changé et le fait d´être tenter en voyant les autres piccoler, je n´ai plus ce problème !
reste juste à me dire que quand g le moral à zéro..boire 1 verre, c pas la bonne solution !
car le premier verre entraîne le second qui lui même entraîne 1 troisième etc !

tiens, ça m´a fait du bien de revenir ici ! !!

red..merci

steyversy
steyversy
Niveau 9
10 mars 2005 à 12:38:13

salut negation je me suis permis de lire ton topic et, je trouve que tu a deja eu beaucoup de courage d´en parler
donc c´est que tu veut changer je crois que tu avais reussis a t´en sortir un peut tout ce que je peut te dire est tient le coup!!
la vie n´est pas toujours rose alors dit toi
" ce que tu n´aime pas change-le,ce que tu ne change pas aime-le"
attention au sens de cette fhrase utilise la dans le bon sens!! et encore une fois bonne chance et courage a toi...

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:17:44

Ahhhhhhhhhhhh!!! ça me fait plaisir de te revoir Negation!!! Ça a pas l´air d´être la joie dans ta vie même si t´as récup ton homme mais bon on est là pour te soutenir... toujours!!!

Oui la vie a ses aléas qui nous attendent toujours au détour mais faut rester vigilant et continuer la lutte! je te soutiens toujours ma grande...

J´ai pensé à toi cette semaine et je me suis demandée ce que tu devenais et paf! tu atterris pour nous donner des nouvelles! je suis contente de te revoir... c´est pas grave si tu commençais à resuccomber tu t´es repris juste à temps!!

Le hasard fait bien les choses au fond... :-)

negation
negation
Niveau 7
10 mars 2005 à 16:00:55

oui..le hasard a bien travaillé si il porte ton nom !

je ne serai pas là ce WE...je déménage mes petits trésors de mon chez moi à mon chez nous !

une belle épine hors du pied..une raison de stresser en moins..une raison de boire en moins aussi ! !!

donc à lundi . ..
1 très bon WE à vous 3 qui m´avez remis du beaume au coeur

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:13:31

alors bon déménagement Negation! j´espère que tu trouveras tout le courage et la force nécessaires!

Tant mieux pour le baume au coeur... on en a tous besoin un jour ou l´autre et c´est sympa de pouvoir compter sur quelqu´un qui est toujours là pour soi... :)

Allez bonne chance! et reviens nous voir de temps en temps... :-)))

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
24 juin 2007 à 16:37:25

le sujet de ce topic m´intéresse, je n´ai lu que le 1er message de l´auteur, mais mon pére connais la même situation +- :

j´ai un pére qui était alcoolique quand il était jeune et qui l´était tj à ma naissance, il a arréter pendant presque 10ans et il a rechuté, sa fais presque 3ans qu´il rebois. Il ya des semaines sava il consomme pas trop mais depuis quelque semaines, je trouve qu´il abuse assez => 15 biére par jour sans interruption. il bois biére aprés biére, il en finis une, il en ouvre une autre et ainsi de suite. je me tracasse un peu pour sa santé en fait, j´ai déjà essayé de l´aider sans succes de + pour le moment je le méprise + qu´autre chose mais bon c´est mon pére quand même sa me dégoute que l´alcool puisse changer quelqu´un à ce point. Ma bel-mére a failli le quitter plusieurs fois, a chaque fois il disait qu´il allais arreter, il devais arréter définitivement en janvier, il a même pas tenu 1 mois...

maintenant il a promis qu´il arréterais en aout, je ne le crois même plus, ma bel-mére y crois encore un peu mais elle est trop naive.

Je ne pense pas qu´il tienne encore longtemp sans avoir diverses maladie à grave : cirrhose,cancer etc... mais bon la résistance à ces maladies dépendent des personnes donc je ne saurais même pas dire ou il en est. j´espére juste qu´il ne meurt pas, il a 49ans, sa serait bien qu´il vive encore 6-7ans...

tout sa pour dire que pour moi l´alcool est un vraie Fléau et provoque une asuétude trés forte qui est difficile à abandonner même pour la personne qu´on aime.

je vais profiter aussi pour poser une question, ya t´il des risque grave de mort instantanée à cause de fort consommation d´alcool?

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:33:49

tiens t´as trouvé l´un des petits trésors de topic du forum toi!! :bravo:

Oui l´alcoolisme est une lutte de tous les instants et c´est jamais vraiment gagné, faut continuellement se battre et c´est pas facile pour l´entourage des gens atteints non plus.

Mort instantanée je sais pas, mais je sais que le coma éthylique ça existe et ça arrive, mais est-ce qu´on peut vraiment en mourir, faudrait poser la question à un spécialiste ou se documenter sur doctissimo peut-être.

En tout cas bon courage aussi à toi Alucard :oui:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:34:31

J´espère que Negation va toujours bien et qu´elle pense à nous de temps en temps
moi je t´oublie pas la belle! :-)))

Astus
Astus
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:03:24

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de voir ce malheureux fait divers sur internet et je le communique juste pour info, sans aucune intention de juger ou de débattre, mais il doit faire réfléchir et nous sensibiliser encore plus sur les problèmes liés à l´alcoolisme.

"Vendredi 13 juillet 2007
Un nouveau-né vient au monde en Pologne complètement ivre
VARSOVIE (AFP), 17:03
© AFP

Un nouveau-né est venu au monde sous l´emprise de l´alcool, sa mère étant complètement ivre au moment de l´accouchement dans un hôpital de Zabrze, dans le sud de la Pologne, a annoncé vendredi la police locale.

Un examen effectué 12 heures après sa naissance a révélé que le nouveau-né avait 1,2 gramme d´alcool dans le sang, ce qui correspond pour un adulte à la consommation d´une bouteille de vin ou de deux litres de bière.

L´enfant se trouvait vendredi en soins intensifs, dans un état stationnaire selon les médecins qui craignaient toutefois des lésions irréversibles au cerveau.

La mère, âgée de 34 ans, s´est enfuie de l´hôpital aussitôt après l´accouchement, mais elle a été arrêtée le lendemain par la police."

[foxy-lady69]
[foxy-lady69]
Niveau 2
17 juillet 2007 à 19:02:34

salut à tout le monde!

je suis alcoolique et j´ai réellement besoin de communiquer en ce moment et de pouvoir en discuter sans "tabou"

je joue actuellement à resident evil code veronica x; alors, si vous êtes "paumés" dans le jeu (comme moi!!); rèponez-moi!!
amicalement

babyrock
babyrock
Niveau 7
19 juillet 2007 à 10:03:50

J´ai un ami dans cette situation, pour ma part je crois qu´on ne peut pas que compter sur l´entourage, un forum et la volonté qui a pour moi ses limites dans le temps...
Il y a un tas d´associations souvent tenu par des abstinents qui savent de quoi ils parlent. Une addiction se combat plus facilement avec une écoute et une aide médicale. Bref il faut ouvrir le dialogue.

Pour en revenir à mon pote, je ne sais pas comment aborder le sujet, je veux "qu´il sache; que je sais" et que je peux l´aider, mais j´ai peur qu´il me tourne le dos par la suite.

poussinou_2007
poussinou_2007
Niveau 3
19 juillet 2007 à 10:43:01

babyrock : tu le sais car il boit bcp en ta compagnie ou te le soupçonnes ?

babyrock
babyrock
Niveau 7
19 juillet 2007 à 13:36:03

Il y a toujours de l´alcool chez lui, il a un bide pas possible alors qu´il s´allimente mal, il boit en pleine journée au resto il boit bcp, quand on se voit aussi, (il se ressert plus abondement que les autres si on commande une girafe) pour lui c´est presque une "norme". Je crois que ce pi en pi car il a un caractère super changeant, des trous de mémoires etc... parfois il y a une bouteille de muscat ouverte en pleine journée.
C´est assez anecdotique, mais il a déja insisté lourdement pour aller boire un coup, alors qu´on avait peu de temps devant nous.

J´avoue que j´ai bien éclusé avec lui à une époque, mais c´était ponctuelle (alors qu´il enchaine toute la semaine) et aujourd´hui je ne bois presque jamais (je ne finis meme pas les mini bouteilles de vins que j´achète lol) .

bref c´est pas le genre à se livrer, et je l´imagine vraiment être dans la négation si je lui en cause (comme bcp d´alcoolique). C´est le genre à pas prendre soin de lui, donc je l´imagine mal se "soigner" à ce niveau la.

poussinou_2007
poussinou_2007
Niveau 3
19 juillet 2007 à 14:00:46

il faudrait déjà savoir s´il a conscience qu´il en abuse avant de lui proposer de se faire suivre. Mais c´est vrai que c´est pas facile. Et sa famille n´est pas présent ? ne voit rien ??

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
19 juillet 2007 à 14:02:27

babyrock
et aujourd´hui je ne bois presque jamais, je ne finis meme pas les mini bouteilles de vins que j´achète lol

mini bouteille de vin que tu achetes chaque jour au resto ? :sarcastic: et ce a l´insu de ton plein gré ? :rire2:

MRantiville
MRantiville
Niveau 2
19 juillet 2007 à 14:12:27

http://shurl.fr/QrJO4

La vidéo du moment