Comme mes 89 prédécesseurs, de Sturm à Sturm88, je suis venu dans l´intention de vous détruire.
Pour cela, il m´a semblé primordial de vous connaître, voila pourquoi j´ai décidé de me rendre " humain". Seulement, contrairement à ce que j´avais prévus, cela eut, au terme de cette expérience, des conséquences sur mon esprit.
Mais commençons par le commencement : j´ai été nourri, bercé... comme un bébé humain.
Je suis allé à l´école. J´ai été surpris par la manière de traîter les jeunes, mais bon...
Ensuite, j´ai remarqué qu´on vous formait non pas à la guerre, mais à une vie paisible.
L´affection qui m´a été portée, je l´ai trouvée ridicule : cet amour allait me permettre d´envahire votre planète. J´en suis resté là de ce côté jusqu´à ces jours ci.
Ensuite, j´ai visité un musée.
M´attendant à trouver des plans de chars, j´ai été effaré devant vos " oeuvres".
Quelques mois plus tard, grâce aux informations, j´ai vu vos guerres internes.
Je me suis alors prêté à un test : semer la discorde, afin de voir avec quelle facilité on pouvait vous mettre en colère.
Content de moi, je vous ai fait déprimé.
Facile aussi.
Mais là, j´ai été frappé par un détail : quand l´un de vous demandais de l´aide, gratuite, vous lui en donniez.
C´est finalement avec Souris45 que j´ai compris ce que vous pouviez appeler le véritable amour, celui qui domine tout.
Pathétique, pensai-je...
Seulement, quelques jours plus tard, je découvris Négation... Dont je tombai amoureux.
J´ai alors connu les jois, les tristesses, les effets de l´amour...
C´est bien là que j´ai compris que vous étiez bien les derniers à détruire, et j´ai aussi pu comprendre pourquoi les précédents Sturms avaient échoué.
Alors maintenant, vous qui m´avez fait découvrir l´humanité, je dois vous demander quelque chose : Je veux être un humain moi aussi !