CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alcool.=.piège...besoin de votre soutien

tonny-montanna
tonny-montanna
Niveau 10
08 septembre 2004 à 07:04:26

t´es love de negation? ( si c´est pas trop indiscret)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 07:08:16

Oui. :coeur:
Bon, je dois y aller ( lycée).
:bye:

tonny-montanna
tonny-montanna
Niveau 10
08 septembre 2004 à 07:09:08

bye sturm bonne journée et bonne chance.

negation
negation
Niveau 7
08 septembre 2004 à 08:07:15

c koi ce délire...stumr ! tu vas trop loin ! t pas mon love !

adieu !

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
08 septembre 2004 à 08:42:37

alors negation?? ca en est ou?? t´as oser retoucher a a boisse??(j´ai lu que la premierre page) j´avoue etre choquer par tes dire du genre c´est trop la honte une cure...DSL mais le fait que tu te soie faite plaquer accose de ton blème me semble quand meme largement plus honteux...ca fait env 14 ans que j´ai arreter d´abuser de l´alcohol et tj auj quand je bois j´ai besoin d´avoirs une personne accotée pour me dire stop!
c´est un bleme qui resteras a vie et seul ta famille pourras donc réellement t´aider.

et la meilleur solution pour arreter de boire est de savoirs pourquoi on as commencer au debut!

je dit franchement bonne chance cars tu en aurras besoin et d´un bon psychologue

Skip171
Skip171
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:50:54

je suis assez d´accord avec Rose du Laos, mais je l´aurais peut-être dis différement :ok:

Bon courage en tout cas négation, tu as besoin du soutien de ta famille, mais également d´un thérapeute.
car ta famille, si elle peut t´aider et te soutenir, ne pourras pas porter seule un tel fardeaux non plus...

t´es pas obligée de t´enfermer dans une aile psy, mais un soutient psy et lmédical est indispensable.(une personne alcoolique qui arrète peut présenter des gros risques de santé, comme des tromboses, sans accompagnement médical...

Courage :ok:

hillary
hillary
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:14:47

:salut: à tous!
il est vrai que je trouve par rapport à ce que j´ai lu!que negation à l´air d´une battante car pour quelqu´un qui à ce problème d´alcool,elle s´exprime drolement bien!
ce que je connais qui ont ce problème n´arrivent déjà pas à parler correctement alors écrire,je vous dis pas!!!!pour moi,négation est sur la voie de la guérison et je la félicite!reste positive! :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:48:44

Tiens ?
Ceux que tu as rencontrés devaient être dans une déchéance vraiment totale, j´imagine. Plus de repères sociaux, plus de liens avec la réalité...

La plupart des alcooliques que j´ai rencontrés étaient des gens parfaitement normaux, qui s´exprimaient bien, et qui n´étaient jamais saouls.
Vie de famille, travail, loisirs...tout se passe comme pour tout le monde, avec un détail en plus : l´alcool est présent en quasi-permanence. De manière insidieuse.
Un petit verre de ceci pour se mettre en route le matin, un autre sur la route :sarcastic: parce qu´ils sont vraiment cons ces automobilistes, un p´tit remontant parce que le boulot est un peu pénible, ah, l´apéro arrive, on va fêter ça, un peu de vin pendant le repas «juste un peu on est sérieux quand même», etc.
Bref : la majorité des alcooliques ne sont jamais saouls ou presque. Mais ils ont un taux d´alcoolémie important en permanence.

Zebre
Zebre
Niveau 6
08 septembre 2004 à 09:59:22

petit coucou Negation ! on pense encore a toi...
+

Skip171
Skip171
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:35:45

Clement:
pour avoir eu des parents alcooliques, je peut te dire que cette apparente normalité aux yeux du monde extérieur dure un temps, puis elle s´effrite...

la famille proche, elle n´est pas dupe et elle souffre terriblement...

L´alcool est tellement bien accepté socialement que les proches en arrivent parfois à culpabiliser eux même, car vu de l´extérieur, tout semble aller si bien...

bien sur, fout pas généraliser mais mon expérience ma apris à relativiser.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:53:01

Skip171 :

pour avoir eu des parents alcooliques, je peut
te dire que cette apparente normalité aux yeux
du monde extérieur dure un temps, puis elle
s´effrite...

J´avoue que je n´ai pas gardé de contacts avec ceux dont je parlais assez longtemps pour voir quand cette apparente normalité s´effritait.
Mais tout le temps que je les ai côtoyés, si je n´avais pas été sensibilisé au préalable à l´alcoolisme, je ne sais pas si je me serais rendu compte de leur état. C´est pour ça que je disais que pour les autres, ce sont des gens parfaitement normaux. Pas pour les proches, bien entendu.

la famille proche, elle n´est pas dupe et elle
souffre terriblement...

Ça, oui, je ne le nie pas, au contraire.

bien sur, fout pas généraliser mais mon
expérience ma apris à relativiser.

Oui, moi aussi, mais je n´ai pas pour autant tous les éléments en main. Merci de ces précisions.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:44:54

:gne:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:48:01

Oui, Sturm. Oui.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:52:36

Jamais au monde je n´aurrais pu imaginer ça !
Jamais !
Les bannissements vont pleuvoir !

souris45
souris45
Niveau 14
08 septembre 2004 à 12:57:42

tu fais quoi comme délire la ? sturm ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:58:00

Nom d´un Sturm en bois...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:03:34

Un délire ? Moi ?
Qui es tu pour me juger, insolente ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:43:39

Quelle horrible punition pour tout ce que j´ai pu faire...
Quel châtiment au dela de tout ce que je n´ai jamais pu concevoir !
Quelle déprime qui s´installe !
Voila ce que tu as fait, Négation !
Félicitations, tu l´as fait malgré toi, en plus... Ce que moi, je n´ai jamais pu imaginer dans toute ma démoniaque éxistence...
En effet, jamais je n´avais réellement aimé quelqu´un, et ne pouvais donc pas savoir ce que cela pouvait bien signifier : penser à une personne à longueur de journée, pleurer quand elle n´est pas là...
Et quelle terrible chose, donc, quand cette personne vous déteste carrément, croit que vous dîtes que vous l´aimez pour vous amuser...
Ensuite, on vous laisse choir tel un filtre à café usagé.
Là, vous sentez le sol se dérober sous vos pieds, et le plafond vous tomber dessus.
Vous n´avez plus la moindre emprise sur le monde matériel, ni sur votre esprit.
Une déprime empéchant toute pensée s´installe, et ne vous relâche plus, et vous ne trouvez d´énergie que pour pleurer, aussi vainement qu´un ballon de baudruche sous une tondeuse...
Plus aucun divertissement n´est possible.

Voila précisément ce qui m´arrive, comme une punition... Une sorte de vengeance des gens à qui j´ai appris l´art délicat de la déprime...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:49:42

Je ne sais à vrai dire pas pourquoi j´ai posté ça : qui pourrait ne serait-ce qu´avoir de la pitié envers moi ?

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:52:23

Je ne te comprend que trop bien sturm
Le mieux, s´est d´essayer de l´oublier. Tu vas dire que mon conseil est donbi et très dure a réaliser, mais c´est pourtant la seule solution

Il y a cependant une dernière alternative, celle de la séduire par le net, cela dit, ce n´est pas évident

En tout cas, tu as toute ma compassion

La vidéo du moment