Ce n´est pas pour plomber l´atmosphère mais je pense que l´on ne guérit jamais vraiment de l´alcoolisme, Ok la personne pourra arêter et se croire guérie, mais ce n´est qu´un leure, cette dépendance peut et souvent revient au moindre coup dur qu´elle peux avoir, avoir été alcolique c´est l´échappatoire en cas de grande faiblesse de caractère, c´est le moyen " facile" d´oublier; mais bon malgré celà je te soutiens dans ton combat, qui ne sera jamais facile !