Bob, ce qu'a dit foum ensuite, en fait c'était lui.
Disrupt, alors comporte toi en adulte et modère toi toi même. 
Je n'ai rien contre l'humour noir et le cynisme, je t'ai mis en garde que l'on pouvait ne pas aimer ça et que tu serais en tort, et ça n'a pas loupé.
Toi tu as préféré me répondre par provocation, maintenant je considère toute provocation de ta part à mon égard comme nuisible.
On récolte ce que l'on sème.
foum, je n'utilise pas mes "pouvoirs" pour me protéger. Sinon un sacré nombre de gens (disrupt et toi ici par exemple) n'auraient pas le droit à la parole.
Tu en as d'autres des accusation de mauvaise foi dans ton panier ?
Ah, et je précise que les menaces par mail, ça fait doucement rire.
Open pour ton cas, tu as fait une faute grave dans le vocabulaire utilisé. Le mot "prouver" implique l'établissement d'une vérité absolue, en conséquence de quoi tu remettais en cause ce que j'avais dit auparavant et incitait indirectement à un comportement hors-charte. Par la suite fa a justifié ton cas, mais la faute, bien que non intentionnelle était quand même.
Et c'est cette faute qui a été condamnée, pas ton intention.
Ensuite sur le coup de la fatigue, de l'énervement d'avoir du bannir des anciens pour participation et par maladresse, j'ai surement fait des erreurs dans mon explication après coup des faits et des raisons de la punition, ça je veux bien te l'accorder, je ne suis pas toujours très claire (ça tombe bien ce n'est pas mon prénom).