CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...pourquoi ?

beretta103
beretta103
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:20:07

En tous ca on pourra pas dire que c'est ma faute vu mon peu de présences ces derniers mois, je suis innocent et vous me décevez tous d'avoir rendu le forum ainsi pendant mon absence.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:22:17

Sophie :d) Penses tu cependant qu'il puisse exister une intermédiaire entre donner l'avantage a un parti ou a l'autre? Une conciliation n'est elle pas possible?

Il me semble pourtant que durant les fêtes de noel, il y avait bien cette conciliation, il y avait de tout sur les forums et ça fonctionnait plutôt bien, alors pourquoi un tel changement?

N'est il pas possible qu'une partie du forum s'adonne a des topics plus plaisants et d'autres plus constructifs sans que l'un fasse chier l'autre?

Parce que faire des efforts, je trouve ça naturel d'en faire, mais il faut que tout le monde en fasse, ce qui peut paraitre bien utopique.. Alors que faire?

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:22:44

Bon, en même temps ça ne sert à rien de regretter ceux qui ne sont plus là...je pense qu'avec ceux qui sont là en ce moment même, on pourrait tout à fait revenir à des moments plus joyeux !^^
Mais faut le vouloir aussi... :hum:

Open> Je n'espère qu'une chose, que tu nous reviendras vite ! :-)))

Sofea : "Les "intellos" et les "beaufs" (pour reprendre les termes utilisés) peuvent cohabiter mais les deux partis doivent faire des efforts.
Certes tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête sur des sujets intellectuels, mais tout le monde ne veut pas non plus parler de la pluie et du beau temps non plus. "

-> Je suis tout à fait d'accord, et je pensais l'avoir plus ou moins dit implicitement !^^

"Mais là où ton discours me choque c'est que là où quelqu'un donne son avis sur la "beaufisation" du forum et s'en plaint, toi tu ne lui proposes qu'une chose : de dégager. "

-> C'est pas moi qui me plaint depuis des mois et des mois de l'état du forum, accusant les "beaufs" de l'envahir aussi...
Je n'accuse pas plus les intellos de venir, au contraire, je pense que l'idéal est bien cette cohabitation sur un forum blabla !^^
D'où le fait que si cet état des faits lui déplait à un si haut point, et à cause de gens qui ont une attitude qu'il déplore, je pense qu'il trouverait mieux son compte dans un forum exclusivement dédié à des intellos ! (Sans aucune méchanceté, je n'ai jamais parlé de "dégager" selon tes termes, ne déformes pas non plus. (Et que tu en sois choquée, excuse-moi, mais je vois d'autres choses qui ont été dites d'autant plus choquantes !)

Là ce que je reproche à Siam, c'est de critiquer ce côté "beauf", mais qui sera toujours là puisqu'il s'agit d'un forum blabla, alors que moi j'aimerais un mélange des deux !^^
Je ne critique pas les pseudos intellos, loin de là, je trouve que l'idéal (comme j'ai dit), c'est qu'il y ait des deux !

"Parallèlement que fais-tu toi en sens contraire : "on ne veut pas se prendre la tête, donc va voir ailleurs pour ce genre de choses"."

-> Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

"On en revient donc au problème cité tout à l'heure : "ne jamais reconnaître ses torts... "

Il n'y a pas d'innocent, nous sommes tous coupables. "

-> C'est pas ce que je dis depuis le début ? :o))

wef2
wef2
Niveau 9
20 avril 2010 à 20:23:38

on change de forum est onvoi les même probléme

l'age d'or c'était beau j'y participé pas

mais les confli on eu que résultat de vider les forums
que chacuns veuille une vision différente de ce qui si passe est leur droit le tout est de cohabité ensemble c'est possible avec la bonne volonté de tous

faut arrêter le clicher que les anciens faisaient se reporter aux pages les plus anciennes du forum
dans tout se qui se dis j'y voi les changement de mentalité
et ceci est dans la logique des choses
la deversité des gens crée des confli a un moment ou un autre
tacher de vous supporter tant bien que mal
y a assez de souci dans la vie irl sans se prendre la t^te sur les forums :-)

Headspin
Headspin
Niveau 81
20 avril 2010 à 20:24:47

Vous etes chiant à pondre des pavés :( Ca donne pas envie de lire.

Perso, je n'ai pas non plus énormément d'attache sur le 25 même si je m'y sens bien. Vous l'aurez remarqué.

Cependant, une certaine odeur de rancoeur traine ici et c'est cette suspicion qui fout tout en l'air.

C'est bien dommage, vu la richesse du forum.

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:24:52

Sofea> Quand je suis arrivée, en 2005, je n'ai pas senti cette présence de clans et de conflits larvés, ou alors c'est que j'étais vraiment à l'ouest...

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:25:12

Si on commence à classer les sujets en beauf ou intello c'est encore plus segmentant et puis ça ne me semble pas refléter la réalité.

Le forumeur de passage qui ne sait pas où il met les pieds et répond à une question il peut se prendre à la figure beaucoup plus que ce que laissait supposer le topic...

D'un côté il y a peut être 'habitue-toi à aux discussions basiques dangereuses à tes yeux pour le cerveau ou va voir ailleurs' mais de l'autre ce qui est servi c'est du 'attend-toi à être saigné à blanc si tu n'es pas à la hauteur ou va voir ailleurs'.

Moi je réponds, surtout du hors sujet certes, mais simplement quand ça m'inspire, je me moque de qui est le créateur du sujet, à quel clan il appartient ou si ce n'est pas à la hauteur des attentes.

All I wanna do is have some fun...

siam
siam
Niveau 45
20 avril 2010 à 20:28:58

Fa7 >
Tout ça pour finalement toujours ne rien dire et faire semblant d'accepter les différences ? Non pas "les", mais "des".

D'autre part, quand on vient me chier dans les bottes, ou pire encore, celle de ma copine, Framb ( puisque tout le monde le sait même si je me demande bien comment il a été si bien informé, et si vite. Enfin, autre et obscur sujet, car personne ne parle jamais ici, tout le monde le sait aussi. ), je n'ai pas la chrétienne habitude de tendre l'autre joue. Et je ne trouve pas particulièrement avoir dépassé les limites que je m'impose concernant l'intensité de la réaction.

Un autre truc. Tu me juges en partie ( je me marre ) responsable de l'ambiance malsaine, de la fuite de certains anciens, ou de quelques nouveaux ( au passage, si open se casse je veux bien accepter la responsabilité du départ, ça ne me dérange pas pour les glands qui font semblant de pas lire mes posts et n'y répondent pas. Par dignité, bien sûr ).
Tu me vois responsable d'un départ en particulier ? Qui ai-je donc fait fuir ? Qui des anciens me déteste à ce point de s'être tiré ? Quelles atrocités ai-je commises dans le coin à part donner mon avis sur quelques trucs, et sans me soucier de savoir si oui ou non elles pouvaient heurter la sensibilité du jeune public ?
Tu vas me ressortir un truc de merde du genre on est tous responsables ? Open aussi ? Framb ? Sof ? Vega ? Redsissi ? Fanny ? Cali ? Gandara ? Ganryu ? Xenaphia ? Tout le monde est coupable au même dégré ? Tout le monde est victime aussi ? Tout le monde se tire parce qu'il est snifsnifouinouinisé par des méchants trolls ? Jamais le droit de passer à autre chose parce que l'ennui a finalement eu raison des conneries, qu'elles soient de mon fait ou de l'arrière-garde pounesque ?

L'âge d'or de la cohabition ? De la merde. C'était le temps de découvrir que certains ne dépasseront jamais la dunette arrière d'un chalut breton. C'est dire.

Et non, je ne commence pas à te prendre pour une conne, je ne commence pas à ne plus t'apprécier. C'est le cas depuis longtemps. Tu vois, je suis capable de parler avec des gens qui me sont quasi-indifférents, moi aussi.

Un ban définitif général, et le tout sera réglé.

Et Open, oublie pas de me dire au revoir quand tu barres. Ca roule ma chatte ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
20 avril 2010 à 20:29:16

frambi, pas tellement, le conflit éclate, maintenant qu'il n'est plus larvé il va peut-être se résoudre (espérons au moins en partie).

Open, aucun parti ne doit avoir l'avantage, mais les deux partis doivent se respecter.
Je ne pense pas que ça fasse chier les "intellos" ou les "beauf" qu'il y ait des sujets pour l'autre "camp" de présents, ils peuvent même en profiter pour y participer et se mélanger avec eux, par contre ça les fait chier quand les autres viennent foutre le boxon sur leurs sujets, genre quand un intello vient provoquer les beaufs ou qu'un beauf vient parasiter un débat de H.S. et c'est ce genre d'attitude qu'il faut réprimander.

Le seul problème c'est qu'il existe une tradition trollesque sur ce forum qui fait que provoquer est parfois une façon de tisser des liens. De là il est assez difficile (parfois même clairement impossible) de différencier quelqu'un qui provoque l'autre "camp" pour tisser des liens et quelqu'un qui le fait pour foutre le boxon, surtout quand les provoqués ferment leur clapet et/ou répondent à la provocation en surenchérissant (j'aimerais bien être télépathe mais je n'y arrive pas).

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:30:23

wef : "que chacuns veuille une vision différente de ce qui si passe est leur droit le tout est de cohabité ensemble c'est possible avec la bonne volonté de tous"

-> Oui, mais il la faut, cette volonté aussi...

Headpin> Eh oui, c'est vraiment dommage comme tu dis...

Sovead> Moi c'est pareil, je déteste les clans, et pour ma part je parle quand même à pas mal de monde sans distinction de si il est pro untel ou pas..`

Mais c'est vrai que classer les gens de beaufs ou d'intellos, c'est pas terrible non plus, et certainement très réducteur. Mais c'est pour une compréhension plus facile de la chose, en fait...Evidemment qu'il y a toutes sortes de nuances à l'intérieur de tout ça.

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:31:54

Ah mais je suis pour les clans, du moment que ça m'arrange !

Plus sérieusement, je ne suis pas contre les clans, je m'en contrefiche parce que c'est redondant, un être humain est déjà un clan à lui tout seul.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:31:59

Tout a fait d'accord avec ce que dis sofea ou sovead, dans ce cas oui il y a un sacré dilemme, est ce que cela veut donc dire qu'il n'y a pas de solutions?

siam
siam
Niveau 45
20 avril 2010 à 20:33:59

Mais bonheur ?! Sofea me comprend jusque dans mes excès ( que je reconnais, tu as mis dans le mille, grosso modo ) ?! :snif:

Je peux être banni. Mon existence a eu un sens. Merci Sof'.

beretta103
beretta103
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:33:59

C'est énorme, ca faisait longtemps que j'avais pas vue une remise à plat comme ça.... au moins 3 mois.

Dès que vous êtes à court ou que vous manquez d'idée , faites moi signe j'irais déterrer un topic ou vous avez déja sortie toutes ces banalités à la con.

Siam responsable de quoi ? faut pas déconner des mecs comme lui y en a sur tous les forums donc si ils sont pas capable de faire abstractions d'une personne virtuel autant bouger.

Sof responsable de la mauvaise ambiance ? ba merde moi qui pensait que c'était les forumeurs qui faisait et défaisait les modérateurs et l'ambiance.

Cali célibataire puceau ? forever :coeur:

Sophie
Sophie
Niveau 17
20 avril 2010 à 20:38:59

"C'est pas ce que je dis depuis le début ?"

Si et ça permet de montrer que même si je te critique là, je suis d'accord avec toi dans le fond. ^^

"Là ce que je reproche à Siam, c'est de critiquer ce côté "beauf", mais qui sera toujours là puisqu'il s'agit d'un forum blabla, alors que moi j'aimerais un mélange des deux !^^
Je ne critique pas les pseudos intellos, loin de là, je trouve que l'idéal (comme j'ai dit), c'est qu'il y ait des deux ! "

Le problème est que tu lui as explicitement conseillé de dégager, alors même que lui fait des efforts pour traiter avec les deux "camps", moyennant un certain nombre de coups de gueule et autre.
Il aurait été bien plus pertinent de ta part de ne pas faire ce conseil et même de montrer les points sur lesquels lui avait raison.

Personne n'est tout blanc dans l'affaire, tu es d'accord avec moi.
Et ce n'est qu'en rassemblant les points positifs qu'on avancera, pas en faisant partir ceux qui voient le négatif.

"Quand je suis arrivée, en 2005, je n'ai pas senti cette présence de clans et de conflits larvés, ou alors c'est que j'étais vraiment à l'ouest... "

Ils se larvaient, et Mave a pris cher quand ça a éclaté.

frambi, je considère "l'âge d'or" comme la période 2004 - 2005. :)

Sovedad, La distinction en catégorie est arbitraire, il n'y a pas de limite réelle entre les sujets d'un bord ou de l'autre. Par contre cette division facilite la discussion car elle permet de cristalliser le fond du problème, une scission dans la communauté qui génère des conflits.
Un mal pour un bien. Si on voit mieux cette scission on peut essayer de la raccommoder.

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:43:36

Non mais avec un raisonnement comme ça on finira par dire un jour que dans le monde il y a deux types de gens, les hommes et les femmes.

Moi je suis sûrs qu'ils s'entendent bien dans le fond.

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:44:54

Siam "Tu me juges en partie ( je me marre ) responsable de l'ambiance malsaine, de la fuite de certains anciens, ou de quelques nouveaux"

-> Beaucoup de ceux présents sur le forum ont pensé un jour ou l'autre à partir ces derniers temps à cause de la mauvaise ambiance. Et cette mauvaise ambiance, elle est de la faute de plein de gens (moi y compris) à différents degrés bien sûr. Et oui, je vous juge toi et foumi les principaux acteurs de cette ambiance.

Sofea> Je suis entièrement d'accord avec ton dernier pavé...^^

d'autre part tu prends un malin plaisir à penser que je te vois tel le grand méchant pas beau, celui qui est à l'origine de tout..eh bien non, détrompes-toi, je ne vois pas ça comme ça. Figures-toi que je t'ai déjà défendu (si si, la bonne blague) devant certains de tes détracteurs même...

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:45:44

non, de ton avant dernier pavé !*

siam
siam
Niveau 45
20 avril 2010 à 20:46:08

"Sovedad, La distinction en catégorie est arbitraire"

Et dans mon cas, elle est forcée pour une raison unique : rendre évidentes des idées qui ne le sont pas pour tout le monde. On ne grossit le trait que pour aider les plus lents à comprendre. Le reste des subtilités, on voit après.

Enfin, ça ne sert peut-être plus d'expliquer...

Sofea > je n'ai pas de problème avec toi, tu as toujours été une partenaire exemplaire autant que plaisante, et je n'ai aucun problème avec ta modération. Quand je suis kické, je sais à l'avance que je dépasse les limites que tu fixes pour le bien de tous.

Multivers, je te supplie de me transposer dans une autre réalité, je discuterai avec mon double, et on se kiffera notre race. Merci.

Sophie
Sophie
Niveau 17
20 avril 2010 à 20:46:28

Open, le dilemme se résous dans la discussion.
S'il y a un problème il faut en parler avant qu'il ne s'éternise.

Mais globalement il n'y a pas de solution, car il ne faut pas se leurrer : même la discussion peut échouer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.