CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...pourquoi ?

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:20:30

framb> Mais les choses ne sont pas vouées à être immuables...et je pense que les gens ici présents ne sont pas cons non plus, dont y'a de l'espoir quand même^^

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:32:36

Non, je pense qu'ils ont un comportement très con des fois, pour X raison, mais dans le fond ils ne le sont pas...

Et c'est pas grave, j'ai toujours été comme ça. On verra bien ce qu'il en est !^^

foumi
foumi
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:37:22

framboisine73
Posté le 20 avril 2010 à 18:16:23 Ca s'arrêtera jamais. Pourquoi ? Orgueil, fierté, ne jamais reconnaître ses torts...

Là dans cette phrase, je reconnais Sofea, toi , Siam et moi accessoirement.

C'est bien d'être honnête de temps en temps, merci.

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:38:05

je pense aussi qu'une grande majorité de gens ici présents sont extrêmement susceptibles...
Et que le dicton "oeil pour oeil, dent pour dent" est très souvent appliqué malheureusement...(Dans le sens j'te provoque, tu m'provoque, et on verra qui a le dernier mot)
On a un bel exemple de comment commencent les guerres, n'empêche ! :o))

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 18:40:04

foumi> je pense qu'on a tous un peu se ça en nous, d'où le fait qu'on a tous de la connerie en soi...

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:37:31

Siam> Tu as enclenché la vitesse supérieure, c'est ça ? :o))

Donc si je peux résumer ce que tu as dit (enfin si j'en suis capable, parce que d'après toi, ça pourrait paraître impossible..), tes provocations envers foumi (mais oui, autant dire les choses comme elles sont) ne seraient que des réactions à des attaques qu'il aurait pu te faire...
A ça je ne peux rien te dire, ce sont vos affaires, et franchement, j'en ai rien à foutre. Ce qui par contre me fait vraiment chier, c'est que vous veniez foutre une ambiance de merde sur ce forum. Oui oui, j'ai dit VOUS, et non pas toi, parce que je suis loin de t'accuser de tout ce qui est entrain d'arriver, vois-tu.

A part ça tu as l'air de dire les choses comme si tu détenais l'entière vérité, ce qui me paraît extrêmement prétentieux de ta part. Tu as une opinion de la chose, très pessimiste à mon goût, j'en ai une autre, bien plus optimiste, et basta. Je ne suis pas comme toi à cataloguer les gens et à leur mettre des petites étiquettes quand bon me semble. j'essaie simplement de prendre les gens tels que je les perçois, par rapport à l'image que j'en ai d'eux sur le forum.

Par ailleurs tu critiques le forum et sa "beaufisation", tu te permets de juger les gens qui disent des choses qui ne sont pas à ta hauteur...Mais va donc dans des forums intellos, là tu pourras t'y donner à coeur joie !^^
Tu crois qu'en venant ici tout le monde a envie de se prendre la tête sur un sujet "sérieux", pseudo intellectuel ? Eh bien non.

Et quand tu parles de la période dorée du forum, figures-toi que justement (et c'était ça l'idéal à mon avis), on arrivait à faire cohabiter sans problème des gens comme toi, qui préfèrent débattre de sujets plus sérieux, comme d'autres, qui prennent le blabla à la lettre, et qui viennent parler de la pluie et du beau temps. Et ce sans passer son temps à critiquer ceux qui ne faisaient pas comme nous.
Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas retrouver ce genre de façon de faire...

Mais là ce que je vois, c'est que d'une part tu n'as pas l'air de supporter ce genre de gens, et d'autre part, je ne t'ai jamais vu faire quoi que ce soit pour y remédier, du genre lancer un débat intéressant, faire bouger les choses, à part ta pseudo satisfaction personnelle à provoquer les gens "pour leur bien".

C'est facile d'aller chercher les gens et d'appuyer sur leurs faiblesses pour les soi-disant faire évoluer, mais je n'approuve pas le principe.
C'est aussi facile de critiquer des "beaufs" comme tu dis, mais qu'espères-tu trouver sur un forum blabla aussi ? Des gens au QI supérieur ?

Puisqu'en dehors des attaques personnelles que certains peuvent te faire, tu te dis calme, une solution serait d'arrêter de les faire, et d'arrêter d'y répondre, pour que tout se calme, tu ne crois pas ?

Et arrête de me prendre de haut, ça na marche pas avec moi. Je suis peut-être bête à tes yeux, mais je sais ce que je vaux dans le fond, donc ça ne sert à rien de continuer, ce n'est pas comme ça que tu me feras évoluer !^^

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:46:31

Je vais étaler la quasi totalité de ma culture cinématographique :

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases."

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:53:07

De toute façon, depuis que Doum ne vient plus, c'est l'bordel ici.

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:54:16

Ouep, son humour me manque.. :snif:

wef2
wef2
Niveau 9
20 avril 2010 à 19:54:42

:rire: c'est toujours de la faute a quelqu'un :o))

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:55:45

Oui, on n'en sort pas ! :o))

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:56:56

Pour régler ce problème d'ambiance, il faut retrouver le Graal (Doum).

ath_
ath_
Niveau 6
20 avril 2010 à 19:57:24

J'adore, continuez.

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 19:58:14

Oh, un revenant ! :)

Bob, tu vas nous le chercher ? :ange:

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:00:36

Qui a dit que je te prend pour un pigeon ? :(

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:01:11

Il est facile d'en sortir, suivre ce schéma:

http://img7.hostingpics.net/pics/64903519_vous_pouvez_fermer_la_page_winrar_en_cliquant_sur_la_croix_rouge.jpg

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:01:40

En quête du Graal et de cours de diplomatie entre deux points de vue parfois véhéments :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ41e.html

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:06:51

Je vais faire l'avocat de la pensée simpliste encore une fois et je vais essayer d'aller plus vers les solutions et ce qui pourrait être fait.

Inutile en ce qui me concerne de camper sur ses positions, je crois que de toute façon rien ne sera fait pour changer les choses, alors autant accepter le fait qu'on soit différents et faire en fonction.

Certains ici se complaisent a écraser ce qu'ils n'aiment pas, pour des raisons différentes parfois, et ne veulent plus de toute façon recréer l'ambiance qui existait aux périodes de noel.

Et ce qui arrive aujourd'hui va apparement continuer pendant un petit moment.

De ce que j'ai vu, c'est ce qui a l'air de s'imposer.

Soit, le forum a parlé, et donc je pense qu'il est bon soit de ne plus répondre aux attaques, soit de partir, du moins le temps que tout ça s'apaise, et je pense que je vais prendre la deuxième solution, au grand bonheur de certains.

J'ai au moins tenté d'exposer une alternative possible à ce qui se passe aujourd'hui, et il y a eu des différents et beaucoup de négations ou d'abstention, ok, je les accepte et j'en fais pas un fromage, je n'ai jamais voulu de toute façon forcer mon point de vue, et contrairement a certains, je sais reconnaitre qu'on peut en avoir un de différent.

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
20 avril 2010 à 20:07:46

framboisine73
Posté le 20 avril 2010 à 20:06:47
Y a pas que Doum qui manque sur le forum.

Et Cali, aussi :snif: :noel:

Sophie
Sophie
Niveau 17
20 avril 2010 à 20:11:25

fa, on peut aussi faire ton raisonnement en sens opposé tu sais.

Combien de débat ont été avortés ou paralysés à cause de "beauferies" ?
Les "intellos" et les "beaufs" (pour reprendre les termes utilisés) peuvent cohabiter mais les deux partis doivent faire des efforts.

Certes tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête sur des sujets intellectuels, mais tout le monde ne veut pas non plus parler de la pluie et du beau temps non plus.

Mais là où ton discours me choque c'est que là où quelqu'un donne son avis sur la "beaufisation" du forum et s'en plaint, toi tu ne lui proposes qu'une chose : de dégager.
Si ça ce n'est pas du clanisme avec rejet d'autrui...
Te connaissant c'est très probablement une maladresse d'expression de ta part, mais quand même.

Et il faut bien prendre en compte que si siam condamne ici très fortement le côté beauf du forum, il y participe néanmoins en partie, il pousse des gueulantes mais ça s'arrête globalement là, bref il fait des efforts vers vous, même si la qualité de ces efforts laisse parfois à désirer. Parallèlement que fais-tu toi en sens contraire : "on ne veut pas se prendre la tête, donc va voir ailleurs pour ce genre de choses".

C'est moche, très moche.

On en revient donc au problème cité tout à l'heure : "ne jamais reconnaître ses torts... "

Il n'y a pas d'innocent, nous sommes tous coupables.

P.S. : "l'âge d'or" du forum était une période clanique avec conflits larvés. Bref pas vraiment ce que l'on cherche. L'avantage de la mémoire, c'est qu'elle a tendance à effacer les mauvais souvenirs, ça ne fait qu'embellir ces réminiscences.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment