CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Trombinobinettes*

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:08:15

Arrivé à un certains âges, on ne peut PLUS se débrouiller seul.
Attends d'avoir 90 ans (si t'y arrive) :noel:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:08:29

certain âge*

pondy
pondy
Niveau 10
25 janvier 2010 à 01:12:14

Fake ma grand-mère pétais la forme et n'avais besoin de personne :noel: si peut-être un jeune homme.... :desole: )

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:14:46

http://www.dailymotion.com/video/x93mz_brigitte-bardot-harley-davidson_music :noel:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:16:04

Merde! Faut attendre longtemps avant que la chanson commence! :noel:

Fail oopas? :noel:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:17:05

M'en fout, j'recommence! :noel:
http://www.dailymotion.com/video/x1n3ls_harley-davidson_music

Sophie
Sophie
Niveau 17
25 janvier 2010 à 01:17:46

Si l'on prend sens du point de vue strictement corporel (ouïe, vue, toucher, goût et odorat) ils sont indépendant, si on y ajoute tous les sens psychiques (dont la "conscience" de sa propre existence) alors la conscience ne peut exister sans eux.

Ce n'est pas comme si la perte d'un mettrait en péril la conscience dans sa globalité, il faut prendre chaque sens comme une petite ampoule et la conscience comme le spot lumineux qu'il émet, s'il n'y a pas assez d'ampoules on ne peut voir le spot, car il ne se distingue pas de la lumière ambiante, s'il y en a suffisamment il se distingue, et l'être est alors conscient.

Sinon, comme l'indique le mot, pour tomber en dépression il faut d'abord qu'il y ait eu pression avec laquelle comparer.
En se gardant de goûter à une joie, on se garde de la tristesse de la perdre.
En l'état je ne peux tomber en dépression, car il n'y a pas de "pression" que je peux perdre.
Je fais vivre mes rêves mais ne crois pas en leur réalisation. Ainsi je ne perds rien si ils viennent à disparaitre, mais en contrepartie n'en retire plus rien s'ils venait à se réaliser.

Pondy là tu confonds les termes, les parasites et autres symbiotiques ne vivent pas en société même s'ils vivent avec un autre individu.
Une société nécessite des marques de reconnaissance et des règles communes. Ce que ces symbiotes et parasites n'ont pas.

Ensuite si tu retires le système nerveux d'un phoque il ne ressentira pas tes coups, il sera mort avant même que tu frappes.
Un être doté d'un système nerveux ne peut vivre sans.
Quant aux personnes en état végétatif il est scientifiquement prouvé qu'elles ne ressentent rien et à priori qu'elles n'ont plus conscience, ne parle d'ailleurs t-on pas de mort cérébrale dans ce cas ?

Enfin si on peut se débrouiller à partir d'un certain âge, on ne peut échapper à certains besoins naturels, appartenance à un groupe, et unicité au sein du groupe. Les niveaux trois et quatre des besoins de la pyramide de Maslow. Et de la même manière que se priver de nourriture crée un stress, se priver de contact en crée un autre. Celui-ci n'est certes pas mortel comme le premier, mais suffisant pour engendrer à coup sur une dépression.
On n'échappe pas à ses propres besoins.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:20:33

Est-ce que les sens psychiques font partis du système sensitif?

Sophie
Sophie
Niveau 17
25 janvier 2010 à 01:22:26

Ce sont des réactions nerveuses également, mais elles sont internes à l'encéphale.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:26:51

"Sinon seul, on ne survit pas. En bas âge on meurt, après on tombe en dépression dans l'improbable cas où on réussisse à subvenir à tous nos besoins."

"En l'état je ne peux tomber en dépression, car il n'y a pas de "pression" que je peux perdre.
Je fais vivre mes rêves mais ne crois pas en leur réalisation. Ainsi je ne perds rien si ils viennent à disparaitre, mais en contrepartie n'en retire plus rien s'ils venait à se réaliser."

En l'état, mais imaginons que tu le sois, qu'adviendrait-il de ta position sur la neutralité?

As-tu peur de te contredire ou as-tu une explication?

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:29:22

Sophie
Posté le 25 janvier 2010 à 01:22:26
Ce sont des réactions nerveuses également, mais elles sont internes à l'encéphale.

Soit je ne comprend pas où tu veux en venir soit t'es en train de me dire que notre conscience à aussi avoir avec notre système nerveux.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:34:55

Cela dit tu commences à me convaincre (comme très souvent pour ne pas dire toujours) sur le problème de la conscience.

Sophie
Sophie
Niveau 17
25 janvier 2010 à 01:37:28

N'ayant pas de "pression" avec laquelle comparer je ne ressentirais que le côté "stress". Par contre je t'avouerais que ce n'est pas agréable du tout.

Sinon la conscience est partie intégrante de notre système nerveux.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:43:39

Oui je t'ai fait répondre mais tu m'as convaicu.

Mais pas sur ta neutralité.
Est-elle infaillible selon toi?
Penses-tu pouvoir le rester indéfiniment?

Sophie
Sophie
Niveau 17
25 janvier 2010 à 01:45:01

Je n'ai jamais été parfaitement neutre, l'objectivité est impossible.

Et je n'ai pas pour objectif ni de la rendre infaillible ni de la faire perdurer.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:45:30

C'est un peu comme croire ou pas en qque chose et finir par avoir des doutes, non?

Ces doutes, tu en fies à jamais?

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:45:48

en fais fie*

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:46:38

J'avais pas vu ton dernier post.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
25 janvier 2010 à 01:48:10

en faire fi*

Hou la grosse faute! Pardon.

pondy
pondy
Niveau 10
25 janvier 2010 à 01:58:59

"Enfin si on peut se débrouiller à partir d'un certain âge, on ne peut échapper à certains besoins naturels, appartenance à un groupe, et unicité au sein du groupe."

Les moines Tibétains, les shâdhus Indiens, ils font comment à s'exiler du monde des années durant?

"Pondy là tu confonds les termes, les parasites et autres symbiotiques ne vivent pas en société même s'ils vivent avec un autre individu.
Une société nécessite des marques de reconnaissance et des règles communes. Ce que ces symbiotes et parasites n'ont pas. "

C'est une définition purement scientifique, un fait que je ne reconnais pas. Ils vivent en société à leurs échelle.

"Ensuite si tu retires le système nerveux d'un phoque il ne ressentira pas tes coups, il sera mort avant même que tu frappes.
Un être doté d'un système nerveux ne peut vivre sans.
Quant aux personnes en état végétatif il est scientifiquement prouvé qu'elles ne ressentent rien et à priori qu'elles n'ont plus conscience, ne parle d'ailleurs t-on pas de mort cérébrale dans ce cas ? "

Alors si il né sans :ok:

La mort cérébrale n'existe pas vraiment, on est juste incapable de déceler une activité cérébrale trop infime pour les machines actuelles.

"En l'état je ne peux tomber en dépression, car il n'y a pas de "pression" que je peux perdre."

Perte d'un proche, sa simple pensée peut te faire choir :ok:

"Je fais vivre mes rêves mais ne crois pas en leur réalisation"

Tu as un espoir, que tu sais qu'il ne va pas se réaliser, ça te flanque un coup au moral ;(

"Ainsi je ne perds rien si ils viennent à disparaitre, mais en contrepartie n'en retire plus rien s'ils venait à se réaliser. "

Ben si tu auras plus de rêves :(
Leurs réalisation te permettrais d'en avoir d'autres

Tu est sans émotions, ou sans ambitions?

"Si l'on prend [...] l'être est alors conscient. "

Au-delà de tout ça, on doit quand même pouvoir être conscient de soi, seulement on ne le prouve pas scientifiquement

Si tu cherches bien, au delà des 5 sens, tu peut ressentir ton cosmos

La vidéo du moment