CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crise de générations?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:07:48

Salut à tous! Je viens vous soumettre un petit probléme assez cirueix...

Depuis le mois de Aout dernier, nous avons intégrés une jeunette de 22 ans dans le service. Bien que sympathique, cette personne reste quand même hyper active et lunatique.

Couverte de tatouages, affulblée d'une vie personnelle chaotique, cette fillette sort tous les soirs et revient au boulot à 07H00 du matin...

Un jour, elle me propose de mettre un blog sur "Skyblog" et accepte de me mettre dans sa liste d'amis.Je mets mon blog à jour quotidiennement.

Après une petite engueulade, elle me lance "que l'on vient pas du même monde et que l'on devrait pas se parler".

Ensuite elle me vire de sa liste d'amis sur "Skyblog". Mais elle continue à visiter mon profil quotidiennement!

:(

Question: je sais que je n'ai pas un caractère facile mais je ne comprends vraiment pas ses réactions!

:question:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:09:54

Suis trop vieux pour comprendre une jeune génération?

Suis je à côté de la plaque?

La nouvelle génération a t'elle un concept de "demi amis"?

Cette personne est t'elle bizarre?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
22 novembre 2009 à 20:12:47

je pense qu'il s'agit d'un problème de personnalité et non de différence d'âge

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:20:36

Ca je veux bien le croire...

Mais j'ai extrêmement de mal à comprendre sa mentalité.

Elle ne veux pas manger avec moi, ne veux pas me voir en dehors du boulot, refuse mon aide lors d'un probléme épineux.

Mais elle tente de m'aider sur ma vie sentimentale, me donne des conseils et va consulter ma vie personnelle tous les jours!

Je suis vieux jeu mais je pense qu'un ami reste un... ami! Pas un "truc" vers qui son se tourne quand on le veux.

:ouch: C'est vraiment, vraiment space!

arismel
arismel
Niveau 5
22 novembre 2009 à 20:45:25

Non, je pense que tu fais erreur quand tu dis que c'est de génération, c'est tout simplement sont caractère et aussi ce qu'elle a vu plus jeunes, elle reproduit.

leckter01
leckter01
Niveau 10
22 novembre 2009 à 20:53:08

C'est caractériel. L'âge n'a rien a voir là dedans. De toute manière on ne la connait pas et on ne pourra pas savoir comment elle pense ou pourquoi elle agit comme ça. il faut passer du temps pour ça. Déjà c'est une collègue de travail, faut agir comme entre collègue de travail. garder une certaine distance.

Enfin cet avis ne regarde que moi, si au bout de plusieurs années :noel: vous vous entendez bien bein c'est que vous êtes amis.

Maintenant le fait de faire passer des collègues de travail au point de vue amical extra job même en blog ça peut engendrer des crise.

J'ai des collègue de boulot sur mon face mais déjà sur face je mets ce que j'ai envie qu'on vois et surtout, ce ne sont pas mes contact vers lesquels je me tourne le plus. Ils sont là mais j'y accorde pas plus d'importance que ça.

Comme dis, adopte une relation professionnelle et part la suite tu y verra plus clair.

Enfin c'est mon point de vue...

foumarco
foumarco
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:44:24

espece d'assisté
ça fait deux fois que tu viens parler de ta vie collégiale.
T'as pas l'air méchant mais sans déconner... Fais quelque chose.. essai de comprendre les comportement humains par toi même :oui: c'est un conseil.

Headspin
Headspin
Niveau 81
22 novembre 2009 à 21:53:08

Il me semble aussi foum.

foumarco
foumarco
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:01:41

bah ouais nondidiou :(

Alors apres réflexion je suis peut être empirique dans mon propos car il est possible que certaines personnes qui répondront à ce topic connaissent la même carence à ce niveau là. Dans ce cas, on pourra dire que je fais du zele en proposant une autodidactie, mais je reste persuadé, quitte à passer pour un vieux jeu, que ces histoire relationnelles ne se résolvent pas par internet et encore moins sur un fofo de jv .. le fameux doctissimo à la rigueur... :hum:

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
23 novembre 2009 à 06:21:37

Elle ne veut pas te voir en dehors du boulot , manger avec toi etc .. mais elle veut bien t'aider dans ta vie sentimentale ? ..C'est simple : Ton coté "calimero" a éveillé chez elle son coté " asssistante sociale " ^^ mais elle met clairement les points sur les "i" : son aide n'ira pas jusqu'à une relation sentimentale avec elle ! Ca me parait clair à moi ^^

Est ce que ce n'est pas toi plutôt qui brouilles les relations par des "transferts" inapropriés ? Une imaturité affective qui te fait voir une possibilité d"une relation amoureuse dans toutes marques d'interêt de la part de la gente féminine ? :-)

Ce n'est qu'une collegue de bureau à qui tu as confié certains problemes .. Elle veut bien te donner des conseils et s'interresser à ton evolution .. mais c'est tout .

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:01:20

Laisse tomber tes théories merdiques Tartine, j'ai fait comme pour ton autre copain, j'l'ai fait revenir à la raison. :oui:

Je pense que c'est pas plus mal pour tout l'monde.

fa7
fa7
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:08:57

Je trouve pas qu'elles soient si merdiques que ça les théories de Tartine !
Peut-être juste dites sur un ton un peu péremptoire...

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:14:21

Bopnjour Facette, dis moi!!
J'ai une collegue au boulot elle me regarde des fois mais des fois elle me regarde pas, et je lui dis bonjour et des fois elle me répond mais des fois non.. Comment je dois me comporter? :bave:

Sans dé. co. ner... :-( Arrêtez... c'est affligeant...

fa7
fa7
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:19:38

Salut foumi au passage ! :-p

Bah oui, ça fait chier les gens qui exposent leurs vies comme ça pour un oui pour un non, et qui sont incapables de prendre une décision par eux mêmes, mais en même temps, si tu confrontes ce que tu vis à ce que d'autres peuvent vivre, ça peut aider ou donner des idées...

fa7
fa7
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:20:16

Moi tu me diras, je les lis plus ces topics !^^

fa7
fa7
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:21:18

(ou plutôt je les lis mais j'y réponds plus)

Désolée pour le triple post, ça devient une habitude ! :rouge:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:22:11

Sâââ lut!

Oui c'est ce que j'ai laissé entendre dans mon poste précédent, mais voilà... En relisant et en voyant que certains s'évertuent à répondre, je trouve ça pathétique. Le mot est lancé. PA THE TIC. Pa ze Tic, nouveau film d'horreur.

fa7
fa7
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:24:04

Maaaais non c'est pas pathétique, c'est comme pour la religion, s'ils en ont besoin, ben qu'ils le fassent ! :o))

fa7
fa7
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:24:40

Un film d'horreur avec des pâtes et des tics...terrifiant ! :oui: :peur:

foumarco
foumarco
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:28:24

Tût à fé! :-)

Alors? Toi t'en pense quoi de sa maladie à ce ptit assisté d'la vie? Et surtout t'en pense quoi de Tartine qu'est aussi bête que ce mec qui fait des topics d'handicapé d'la vie?

La vidéo du moment