Préambule:
A la personne qui se demande " mais pouquoi moi ? ", je répondrais qu´il ne fallait pas se trouver sur mon passage au mauvais moment ( quand je trouve plus le volant) c´est tout !
J´ai beaucoup hésité mais autant se servir de la plus de la grande qualité d´un forum ( et son plus gros défaut), ici le ridicule tue encore moins
qu´ailleurs. Et puis je suis saoul de fatigue
depuis hier ceci expliquant cela.
Mademoiselle,
Je vous écris sans votre permission . C´est un fait . Non ne regrettez-pas déjà d´avoir écrit votre pseudo sur la nappe de ce Bar ou j´ai tenté de vous comprendre. Oui ce coin de nappe je l´ai volé, j´ai voulu le brûler mais combien de mes poèmes ai-je déjà brulé avant de les offrir. Cette fois ce ne sera pas car point de rimes
travaillées dans la suite de mes dires. Mes dires, médire, que n´est-je retenu mes pensées au lieu de les inscrire.Communiquer, parler, comprendre,aider, soutenir comment faire tenir l´ensemble de ces verbes dans de si petits posts. Froideur, lenteur,oubli,facilité, ne sont pas des mots qui conviennent à la communication humaine.
Quel temps perdu à relever l´ensemble de vos phrases et de m´appercevoir que d´en tirer des conclusions serait retomber dans le piège.Forum, forum d échange, ne t´avons-nous pas fixé un objectif au delà de tes capacités. Etres humains vous etes faits de chair, votre corps parle autant que votre bouche, un milliard de smileys ne parviendrait pas à définir l´expression d´un visage. Nous nous considérons nous deux perdus dans l´inhumanité d´un monde et pourtant nous crions fièrement à qui veut l´entendre que pourtant nous y sommes heureux. Oui braves gens nous sommes forts et braves de ne pas participer à ce que nous n´ avons pas réussi à intégrer. Qu´il est facile de crier que ce que nous n´avons pas réussi à avoir amour,amitié parceque la socièté est tronquée.Attention ! le vrai amour, la vraie amitié ! La personne qu´on écoute, dont on accepte les reproches et pas ces personnes qui ont la bassesse d´être toujours d´accords. Larves qui n´avez qu´un seul but celui de plaire à tout prix. Pourquoi se confronter, chercher les problèmes ? Cette personne là-bas,au bord de la falaise,elle nous dit qu´elle y est heureuse, pourquoi cher François devrions-nous cherchez à lui faire dire le contraire ? Cela serait prendre le risque qu´elle nous demande de l´aide !
Demoiselle sachez-que j´ai cherché a vous comprendre, à vous mettre en face de vos contradictions au travers de cet écran qui corrompt les yeux et la pensée.Vous me parliez d´affinités que nous permettrait de découvrir cette toile,douce folie ! Mettez un nombre sur chacun de nos pseudos, jetez les dés, vous avez
avec autant de sureté une chance de trouver la personne que vous attendez. Je comprends qu´il soit dur de se retrouver face à soi-même, de se dire que le malheur de notre vie nous en sommes responsable. Non, non pas ça ! Enfuyons nous dans les profondeurs de notre PC, de notre Télé, parlons d´autres choses. Mais il faudra bien un jour franchir le pas, ne plus rejeter la faute, c´est de cette façon que le monde bougera. Ah qu´ils sont heureux les gens que nous haissons que nous leur laissions le champ libre, certains de nous sont eclopés d´autres sans vie, je souhaite que nous deux n´ayons fait que battre en
retraite. Car veuillez croire que le front n´a pas disparu, des tranchées existent, des vagues d´assaut se suivent, la bataille continue ! Et nous dispersés et reclus nous considérerions que tout est perdu ?
RE-ADieu, pardon re-AJIHEM !
Fran-fran la tulipe dit BR.