CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Guanajuato
Guanajuato
Niveau 1
10 décembre 2007 à 13:17:30

Quand je serai bien vieux, au soir à la télé,
Assis auprès d´une tisane, grimaçant de mille souffrances,
Dirai chantant ses vers, en pleurant et sanglotant:
« La vie me célébrait du temps que j´étais jeune. »

Lors je n´aurai personne oyant telle nouvelle,
Déjà sous la fièvre à demi sommeillant,
Qui au bruit de la Star Ac ne s´aille réveillant,
Bénissant mon nom de louanges silencieuses.

Je languirai d´être sous terre, et fantôme sans os
Par les ombres myrteux je prendrai - enfin - mon repos ;
Je ne serai plus au foyer un vieil endolori,

Regrettant ton amour et ton sourire d´orgueil.
Je vie, si tu me crois, n´attendant que demain :
N´ai-je déjà cueilli les roses de la vie?

(Il est si long le chemin.)

AoiMeNoTenshi
AoiMeNoTenshi
Niveau 10
21 décembre 2007 à 08:14:41

Pour ton anniversaire, je te dédicace ces quelques lettres,
Ces trois, quatre, mots pour te faire rêver.
Certains diraient qu´ils pourraient franchir des montagnes, des têmpetes,
Mais moi, je ne franchirai que cette volonté de t´embrasser.
Car aucune métaphore de ces adeptes
Ne pourrait décrire l´amour que je veux te porter.
Je pourrai continuer à décrire cette quête,
Alors que trois, quatre, mots pourraient le simplifier.
De tout mon coeur et tout mon être,
Je veux juste continuer à t´aimer.

A Choupette ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2007 à 09:32:35

Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison
Qui avait une drôle de maison
Sa maison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa maison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier
Si vous voulez y monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez
Le facteur y est monté
Pirouette cacahuète
Le facteur y est monté
Il s´est cassé le bout du nez
Il s´est cassé le bout du nez
On lui a raccommodé
Pirouette cacahuète
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré
Avec du joli fil doré
Le beau fil, il s´est cassé
Pirouette cacahuète
Le beau fil, il s´est cassé
Le bout du nez s´est envolé
Le bout du nez s´est envolé
Un avion à réaction
Pirouette cacahuète
Un avion à réaction
A rattrapé le bout du nez
A rattrapé le bout du nez
Mon histoire est terminée
Pirouette cacahuète
Mon histoire est terminée
Messieurs, mesdames applaudissez
Messieurs, mesdames applaudissez

fa7
fa7
Niveau 10
21 décembre 2007 à 09:43:46

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2007 à 09:46:46

Je me souviens quand je chantais ça à Flo pour l´endormir quand elle était tout bébé ! :coeur:

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:23:44

Je la connaus aussi :fier: :coeur:

Sangokuhan
Sangokuhan
Niveau 7
26 décembre 2007 à 17:50:02

Julie

Nous étions cinq, impatients sur le canapé
Qu´on nous apprenne en grands cris la nouvelle année.
Mais au-delà de la télé j´avais planné,
Puisque l´ivresse et ton regard m´avaient frappé.

Un parfum ou peut-être un instinct me guidait,
Mon regard titubant, lentement se tournait,
Et revenait. Escrocs que personne n´aidait,
Devant moi, la crainte et l´ennuie se pavanait.

Enfin minuit et sa tradition de baisers
Que j´attendais moi, car moi je t´attendais toi.
Et puis je me levais avec mon coeur lésé,
Et puis...au coeur...la chaleur de ton corps... puis... quoi...

Mes yeux posés sur toi, un monde bascula,
Vertiges colorés de la blanche innocence.
Je perds mes sens et retourne aux rêves d’enfance,
La douleur nocturne et mystérieuse hulula.

Des larmes acceptées de promesses niées
Rejouent, en courbes parées, les mots déclarés.
Et la vie préparée sous un ciel égaré,
Retrouve quelque bleu de ces gris oubliés.

Le temps file en douceur, nos corps à coeurs attendent
Le silence et l´intimité d´une nuit noire,
Aux cris étouffés. Et les muscles se détendent,
Les fauves affamés s´élancent sans espoir.

Le matin se lève sur deux corps mélangés,
Et deux coeurs séparés. Sur le dos des griffures,
Seuls souvenirs d´une nuit éphémère et pure.
Le lendemain, plus rien... Mais tout avait changé.

delphine67
delphine67
Niveau 5
29 octobre 2008 à 17:48:53

bonjour,
voila, j'ai un copain depuis 1 an, le problème, c'est que je suis tombée amoureuse de sa meilleur amie qui est lesbienne , que doi'je faire ???

tozame
tozame
Niveau 10
29 octobre 2008 à 19:40:14
Ganryu
Ganryu
Niveau 17
29 octobre 2008 à 22:31:00

Aveu :

Je suis incapable de prendre une décision sans méditer des nuits entières dessus. ^^

delphine67
delphine67
Niveau 5
30 octobre 2008 à 00:58:20

ah merde c'est con... moi il me faut 2 jours..

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
30 octobre 2008 à 08:50:06

Tout dépend de la décision à prendre. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
10 janvier 2009 à 14:38:24

Ah j'ai retrouvé ce fameux topics, me souvenait plus de son titre.

Donc je vais poster quelques poèmes, pour réalimenter un peu ce topic:

Les nuits ajournées

C'est le temps que je perds,
Les ombres à la mer,
Et c'est toi quand j'y pense,
Qui me livre à l'absence.

J'ai du perdre mon cœur
A l'orée du bonheur.
Peut-être aussi ma vie,
Aux grés de nos envies.

Mais je suis en enfer,
Quand je suis loin de toi.
Mon paradis sur terre,
Est au creux de tes bras.

Il faut que tu reviennes
Pour que je me maintienne
J'ai besoin de tes yeux
Pour voir la vie en bleu.

Je ne souhait' qu'un parfum,
Rien de plus, rien de moins !
Mais pour moi y en a qu'un,
C'est ton corps le matin.

Mon paradis sur terre,
Est au creux de tes bras.
Mais je suis en enfer,
Quand je suis loin de toi.

T'aurais pas dû partir.
Que vais-je devenir ?
On m'a donné qu'un cœur,
Et il n'est plus à l'heure.

J'ai déposé des fleurs,
Et un bouquet de pleurs.
Juste au-dessus repère
Mon coeur, six pieds sur terre.

Sans personne à qui plaire,
Dieu qu'il fait froid sur terre.
Le temps s'est suspendu,
Mon paradis perdu.

Une âme épinglée au ciel

Pourquoi regardais-tu les étoiles si haut?
Nous montrais-tu où tu irais un de ces jours?
Je t'en veux de choisir un si lointain séjour,
Car là où tu brilles, disparaissent mes mots.

Tu nous laisses seuls à écouter tes silences,
Ton rire auparavant les comblait de douceurs.
Et nos instants, bruits étouffés, semblent des heures
Quand au ciel, nos souvenirs esseulés s'élancent.

Mais c'est toi, au crépuscule, qui nous regarde
Et quand il pleut la nuit, nous goûtons à tes larmes
Pleines de tendresses, qui sur nos corps s'attardent
Pleurs primitifs d'une nature qui nous charme.

Tes yeux, reflets des bijoux de l'obscurité
Etaient pour nous les lumières dans la pénombre!
Te voilà à ta place dans l'immensité,
Grain argenté d'un désert élevé dans l'ombre.

Tulipe jaune

Dans leur souffle les vents fredonnent,
Les pas élégants de Marie.
Et moi je la vis de ma vie
S'emparer, en douce Madone.

Ange, qui pour plume a l'azur,
Elle a le goût du paradis.
Jusques dans ses lèvres hardies,
Innocentes et sans parures.

Le ciel est descendu sur terre,
Une escale au fond de ses yeux,
Puis s'est envolé dans les airs
L'emmenant vers le soleil bleu.

Quant le bleu plonge dans le vert,
Il y a comme un goût de sel,
Venu d'un ciel mis à l'envers,
Qu'on a peint dans les yeux d'y celle.

Et mon âme amoureuse espère,
Que sur des étoiles sincères
Brille le souvenir du chant
De la belle lyre d'un amant.

La vertu du pauvre.

Bien loin de ces tours d'ivoire désenchantées,
C'est sur terre et non en enfer que je naquis.
Et jamais ne pardonnerai à ceux là, qui
Retirent toute sa grandeur à la pauvreté.

Si leurs yeux brillent de médiocrité haineuse
C'est loin de nos bas-fonds que naissent leur détresse
Ces chiens enragés d'une envie vénéneuse
Portent au coup la marque d'en haut sur leur laisse.

Ceux là sont des riches dépouillés de leur or,
Des cœurs flétris avides d'embourgeoisement.
Nous, nos âmesà nue réchauffent sous l'aurore
Quand leurs corps fébriles frissonnent sous leurs pans.

Ö bohème dis leur, où nous vivons vraiment !
Que la nuit, notre ciel à nous brille d'étoiles !
Que leur marbre rose est une prison de sang !
Que leur toit trop bas est un azur bien trop pâle !

Nous avons, nous, la faim, le froid et la fatigue,
Aussi une fleur qui a un parfum d'espoir,
Le teint sucré de l'amour, et un goût de figue.
Voici le bonheur de nous autres sans avoirs.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
10 janvier 2009 à 22:40:41

Ganryu
Posté le 29 octobre 2008 à 22:31:00 Aveu :

Je suis incapable de prendre une décision sans méditer des nuits entières dessus. ^^

:lol: je voudrais bien être une décision... :-p :fou: :o))

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
10 janvier 2009 à 22:41:56

PTDR!!! j'ai pas pu résister Gan :rire:
pardon :rouge: :honte:
je sais je suis une incorrigible taquineuse!!! :ange: :diable:

Zech
Zech
Niveau 23
11 janvier 2009 à 20:33:28

Aguicheuse!^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
13 janvier 2009 à 19:57:48

Il est près de 20 heures... :hum:

Vous vous êtes levés à 6h30 pour mener une journée de boulot à donf... :sleep:

Vous rentrez chez vous à 18h00 après être passés chercher les enfants à la garderie... :o))

Après avoir rangé successivement, les jouets des enfants, la vaisselle, le linge et avoir lancé une énième machine à laver... :ouch2:

...vous vous lancez dans l'entreprise périlleuse du bain. :(

Puis, après avoir lavé et séché votre progéniture, vous sortez la poubelle (en courant avant que le camion benne ne passe car vous êtes à la bourre...) :malade:

...en rentrant... vous vous apercevez que vous devez éponger la salle de bain et...ranger à nouveau les jouets des enfants. :snif2:

Il est près de 20 heures... vous devez faire à manger... et Madame n'est toujours pas rentrée... :mort:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:15:48

dur dur la vie de mari hein Gan?

je compatis :oui:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:16:50

Zech > envieux? :lol:

hillary
hillary
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:05:12

moi je compatis pas, les hommes ont la vie plus façile que les femmes :honte: :rire2:

La vidéo du moment