CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 17:43:18

Oups, j´ai rien dit!
Merci red pour toutes ces infos! c´est chouette de tomber sur quelqu´un qui s´y connait!
Giga Applause! :ange:

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:46:52

ici faut pas trop attendre de réponses niveau poésies... ils les lisent (enfin c´est ce que certains me disent) mais souvent ils ne les commentent pas

bah c´est pas que je m´y connais, c´est juste que j´aime bien la poésie

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 17:57:07

Et ça fait longtemps que tu écris? En tout cas tu as l´air productive d´après ce que je peux voir sur les différents forums liés à la poésie. Moi, j´écrivais pas mal au tant de la fac (même en français!), mais c´est une période révolue, plus assez de temps pour m´assoir à une table et écrire. Sauf en compagnie de ma guitare et là les mots coulent de source...mais en anglais! (bon je raconte ma vie là... :hs: )

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:07:22

j´ai commencé ce topic là-bas tout bonnement parce que j´arrivais pas à écrire des histoires comme les autres...
pis il a eu du succès, aussi étonnant que cela puisse paraître, d´ailleurs j´en suis la première étonnée puisque j´ai pas de connaissances particulières pour la poésie, ni de talent particulier...
mais je pense que le succès vient du fait que mes poésies sont souvent simplistes mais sincères et qu´elles viennent du coeur et que plusieurs personnes le ressentent ça... enfin je dis ça mais j´ai jamais vraiment compris pourquoi ce topic marchait aussi bien...

En fait ça fait 3 ans environ que j´écris des poèmes avec des périodes plus ou moins productives comme tout le monde.

Je n´écris pas que des poésies mais j´ai du mal à écrire des histoires, je suis plus une raconteuse qu´une inven... on dit "inventeuse" ou "inventrice"? Bref, j´ai jamais eu beaucoup de succès avec mes textes, sauf mes textes érotiques mais ceux-là je les publie pas sur JVC

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:09:51

Les moments où j´écris c´est souvent la nuit...

ou alors quand je bosse (actuellement j´ai un boulot de rêve pour ça! Je suis surveillante d´examens et quand j´ai pas trop d´élèves et que c´est calme soit je lis, soit je compose...) tout dépend de mon humeur et de l´inspiration du moment

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 18:11:52

Vaut mieux pas en effet pour ton dernier type de production! De quoi choquer les âmes sensibles lol!

_Ans
_Ans
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:12:45

Perso j´ai commencé à écrire à l´age de 15 ans. Comme j´en ai 32 actuellement, ca fait quand même 17 ans. Wow.

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:13:05

perso ça ne me gène pas que tu parles de ta vie... je raconte aussi souvent la mienne!!! :rire: (ça doit en agacer plus d´un ici... :-p ) mais j´en ai rien à cirer!

j´ai pas peur de me livrer...

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:14:03

salut la poesie sa reste un truc imposible pour moi
bon deja j suis une brele en francais mais meme j ai jamais reussi a exteriorisé par l ecrie trop dur
trop de chose qui vienne d un coup et apres pof blocage

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:14:51

Ans :sarcastic: qui tu crois berner? pas moi en tout cas j´espère...
tu me fais marrer avec cette fixation pour le 15 ans... :rire2:

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 18:15:34

Le fait de rechercher la simplicité dans l´écriture permet d´être productif. Les premiers jets sont souvent les meilleurs. Mais dans le cas de compos, quand la mélodie est déjà existante, ben il faut que tes phrases rentrent dans le moule!!! Et donc on coupe, on hachure, on raye, on déchire, on recommence, on s´arrache les cheveux, on s´énèrve sur ses élèves (NON, NON, je compose pas en classe, promi!)

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:15:51

a le bon vieux temps lol

_Ans
_Ans
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:16:42

Red > Tu noteras que jamais un texte de moi n´a déçu quiconque :fier:
Et oui, je suis avec Chapter et Nago l´une des plus belles plumes de tout jv :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:16:44

Gren > je bloque aussi des fois...
tu trouves pas toujours le mot juste tout de suite
mais tu continues et tu reviens et après des fois tu trouves sans trop de difficultés

sinon tu le laisses et tu le reprends plus tard... autre temps autre vision...

enfin on travaille pas tous de la même façon non plus

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:18:50

red c est vrais mais c est drole c est plus facile de fair un dessin qu une poesie c est plus mon truc pour montré se que je resent

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 18:21:35

Chacun sa façon d´exprimer ses sentiments: poésie, musique, dessin... Mais est-ce un evolonté de se faire entendre? Car ça fait mal quand personne ne s´intéresse à ce que vous faites. Quoique je puisse concevoir qu´on écrive que pour soit...

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:23:01

:lol: SWolf!!! j´ai des élèves qui dessinent pendant les examens... MDR!!! ou qui prosent...
je les laisse faire tant qu´ils ne dépassent pas le temps réglementaire ou qu´ils ne manquent pas de temps pour leur examen!

Ans > la modestie incarnée hein toi!!! pfff l´égo surdimensionné!!! bon c´est vrai que tu écris bien

aaaaaaaaahhhh Chapter... son dernier texte m´a chavirée... :snif:
et il m´a fait un compliment rare après sa lecture que je ne vais pas partager ici :-)
désolée y a des trucs que je garde vraiment pour moi

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:26:06

le truc c est que les gens communique de moins en moins on a de plus en plus de suport pour le fair mais y a un quelque chose qui passe plus. regarde ce soir on chat de chose et d autre demain on se croise et on va meme pas sedire bonjour rien que dale!
sa c est le grand truc internet on parle on a plus de facilité a se lacher mais sion serrai tous les un en face des autre sa serrai pas la meme! a mon avis

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:27:43

j´écris d´abord pour moi oui! mais c´est vrai que c´est toujours intéressant quand les autres apprécient ce que tu fais et te le disent! :-)))

je me débrouille pas trop mal en dessin aussi

par contre en peinture je trouve que je suis pourrie!!! par contre mon frère fait des peintures splendides, alors je trouve les miennes médiocres à côté... Si t´as déjà vu des toiles de Dubravko Raos... ça y ressemble (je te mets un lien si tu connais pas...)

http://www.postershop.fr/Raos-Dubravko-p.html

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 18:29:09

Tout à fait d´accord avec toi gren. De mon point de vue, je l´avoue, j´ai plus de facilité à discuter par écrit. Serait-ce parce que je sais qu´en face, ce dont on parle évoque quelque chose?

La vidéo du moment