CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

ladyAnabel
ladyAnabel
Niveau 5
09 juin 2006 à 01:48:14

Étoile filante

Tes sentiments sont si fugaces, si volatiles
Comme ces étoiles scintillantes dans le ciel
Insaisissables lumières qui brillent
Dans cette nuit aux apparences caractérielles

J’aimerais te murmurer toute ma ferveur
Blottie dans la chaleur de ton corps
Mon ange romantique je te veux encore
Avant que dans mes bras tu ne meures

Mon cœur s’enflamme tel un volcan
Et devient vite un brasier ardent
Entre tes mains expertes et sauvages
Je veux m’abandonner à ce badinage

Que m’importe les autres autour de nous
Les problèmes, les préjugés et les remous
Je n’en ai que faire puisque je t’adore
Je serai tienne jusqu’à ma mort

J’irai te rejoindre là-bas au firmament
Celui que j’admire ce soir tendrement
Que je chéris souvent tristement
Cette étoile dans ton regard, c’est troublant…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2006 à 09:20:26

Encore une fois très joli, milady ! :oui:

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 juillet 2006 à 06:13:34

Mon jardin zen

Toi l’ange, le bel ensorceleur
Tu as cette délicatesse du cœur
Cette tendresse, qui sort de la torpeur
Cette sagesse, qui parfois fait peur

Ta simple présence me rend la sérénité
Je ressens cette paix, cette immensité
Cette beauté intérieure qui est tienne
Qui resplendit, que je voudrais faire mienne

Tu es comme une douce alcôve
Un jardin éblouissant, une odeur fauve
À la fois mystère et complicité
Un étrange mélange de sobriété

Jamais je ne me lasse de ta chaleur
Des mots que tu trouves pour éteindre ma rancœur
Tu as pour moi tant d’égards
Je te caresse de mon regard

Tu resplendis de ta lumière
Et mon chemin sombre, tu éclaires
Sans toi pour me guider je serai perdue
Au milieu de ces obscures étendues

À fleur de peau est ta sensualité
Tu bouges avec tant de volupté
M’abandonner ainsi à ton étreinte
Dans une extase délicieuse enfin atteinte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 09:18:27

Un quatrain sans "e" lol

Parti au 21 du mois, par un jour national
Pour nous, du Nord, vos voisins hardis
Plaisir à parcourir tout un blabla triomphal
Un grand bravo à vous, ô brillants Amis !

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
01 août 2006 à 10:55:16

C´est vraiment parce que tu as écrit vingt et un en chiffres faut dire :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 10:59:06

Evidemment mais les conventions m´y autorisent... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 19:23:13

J´ai dit à mon coeur, à mon faible coeur :
N´est-ce point assez d´aimer sa maîtresse ?
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse,
C´est perdre en désirs le temps du bonheur ?

Il m´a répondu : Ce n´est point assez,
Ce n´est point assez d´aimer sa maîtresse ;
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse
Nous rend doux et chers les plaisirs passés ?

J´ai dit à mon coeur, à mon faible coeur :
N´est-ce point assez de tant de tristesse ?
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse,
C´est à chaque pas trouver la douleur ?

Il m´a répondu : Ce n´est point assez
Ce n´est point assez de tant de tristesse ;
Et ne vois-tu pas que changer sans cesse
Nous rend doux et chers les chagrins passés ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
01 août 2006 à 19:45:46

:snif: beau mais triste :coeur:
pour un :coeur: triste et malheureux alors :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 20:09:31

Ce n´est pas de moi mais c´est vrai que j´ai le coeur triste...

Te voilà revenu, dans mes nuits étoilées,
Bel ange aux yeux d´azur, aux paupières voilées,
Amour, mon bien suprême, et que j´avais perdu !
J´ai cru, pendant trois ans, te vaincre et te maudire,
Et toi, les yeux en pleurs, avec ton doux sourire,
Au chevet de mon lit, te voilà revenu.

Eh bien, deux mots de toi m´ont fait le roi du monde,
Mets la main sur mon coeur, sa blessure est profonde ;
Élargis-la, bel ange, et qu´il en soit brisé !
Jamais amant aimé, mourant sur sa maîtresse,
N´a sur des yeux plus noirs bu la céleste ivresse,
Nul sur un plus beau front ne t´a jamais baisé !

Zech
Zech
Niveau 23
06 août 2006 à 01:40:23

Une fable, ou poème qui sait:

Le parc s’étend vers les femmes et leurs enfants,
Le printemps leur apporte l’ombre rafraîchissante
De son toit vert. Et les hirondelles qui chantent,
Font frémir les feuilles enchantées par le vent.

Et je plonge à vif ma chair dans ces froides eaux,
Un sentiment de liberté m’envahit. Je me fais héraut
Du plaisir et du présent. Tout ceci est bien trop beau,
D’ailleurs j’ai l’air stupide avec mes pauvres mots.

Des enfants pleurent, des enfants rient, et leurs yeux
S’illuminent autour du vendeur de glace. Un vieux
Qui emmène chaque jour des gosses vers les cieux,
Est là pour un temps. Et à vrai dire, c’est tant mieux.

Et derrière un arbre, cachée par l’honteuse envie,
Une petite fille, les yeux baissés, voue à la vie
Une fausse attention. Et l’innocente jalousie sévit.
Qu’elle goutte l’odorante vanille, et la voilà ravie.

Et moi je me lève de ce banc, car il me faut partir.
De cette petite fille rien ne restera, ni les souvenirs
Ni les sourires. Je vais pourtant lui acheter une glace,
Je la lui apporte, elle la prend, et je quitte la place.

Je ne lui accorde pas un regard pourtant, je pars.
C’est notre lot de s’enfoncer dans le brouillard,
Personne n’y échappe. Pourtant un petit sourire
Parcourt mes lèvres. Car je l’imagine déjà rire.

Voici une vie heureuse, pour jouir et faire jouir.
Il n’y a pas besoin de Dieu, pour être généreux,
Il suffit de voir sous le soleil un visage blêmir,
Et de l’imaginer, sous la pluie, devenir heureux.

Nous sommes là pour un temps, et après nous ?
Non pas le déluge, seulement un autre monde,
Meilleur. Et juste pour le plaisir le plus doux,
Celui d’un geste, d’une image d’un autre monde.

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 septembre 2006 à 05:38:45

A lieu vers chez moi pour deux week-ends consécutifs cet événement touristique d´un genre particulier et particulièrement agréable...
voici un lien pour vous montrer à quoi ça ressemble...
http://www.chemindesartisans.com/

Cette poésie est pour leur rendre hommage...

Le chemin des artisans

Quand arrive l´automne coloré de septembre
Tous les petits chemins de rangs, j´aime prendre
Pour découvrir de vraies petites merveilles
Des trésors d´imagination à nul autre pareil!

Dentelles et douces frivolités
Broderies charmantes et stylisées
Tricots personnalisés ou torsadés
Vêtements de matières recyclées
Bijoux habilement personnalisés
Faux-vitraux savamment éclairés
Artistes-peintres de toutes techniques
Photographes ou ferronnerie de laiton antique
Sculpture, floralies, bâton pélerin
Coffret de bois, vignes, couronnes ou sapins
Vitrail, meubles et tout leur attirail
il y aura bien aussi quelques cochonnailles!

Le sourire et la bonne humeur sont de rigueur
Ces artisans enflammeront sûrement votre coeur
Par leur travail toujours acharné et déterminé
Leur passion, ils sauront vous communiquer

Au détour d´un petit coin magique et enchanteur
Où se côtoient nature, arts, culture et petit bonheur
De ces rencontres agréables et authentiques
Dans un cadre vraiment très charismatique

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
28 septembre 2006 à 05:59:24

"O Mort, vieux capitaine, il est temps! levons l´ancre!
Ce pays nous ennuie, ô Mort! Appareillons!
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l´encre,
Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons!

Verse-nous ton poison pour qu´il nous réconforte!
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu´importe?
Au fond de l´Inconnu pour trouver du nouveau!"

Les deux derniers quatrains de mon recueil favori :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 octobre 2006 à 04:05:41

Doux automne

Toutes ces couleurs vibrantes
Toutes ces feuilles virevoltantes
Rendent mon âme dansante
Et mon coeur mélancolique enchante

Ce vent frais d´automne
Le goût sucré des pommes
Les odeurs enivrantes de septembre
La chaleur d´un foyer aux reflets d´ambre

Entendre craquer les feuilles sèches sous nos pas
Voir une perdrix prendre son envol qui s´ébat
Les lièvres gambadent presque insouciants
Profitant des derniers instants de l´été déclinant

C´est la cueillette de tous les fruits mûrs
Qui donneront une succulente confiture
Dont on se délectera avec gourmandise
Qu´on savourera chacun à sa guise

On s´emmitoufle dans des moelleux tricots
On remise déjà les fleurs en pots
On se prépare à contrecoeur à se cabaner
Doucement blottis près d´un feu ardent dans la cheminée

Pour enfin profiter de plein de p´tits bonheurs
Qui nous tiennent vraiment à coeur
Être au chaud auprès des siens
Dégustant un bien-être serein

:-) :coeur:

--culxtra---
--culxtra---
Niveau 4
08 octobre 2006 à 04:40:34

stop bitching :sors: u´re a moron

Zech
Zech
Niveau 23
31 octobre 2006 à 18:37:18

Allez un petit :up: de l´un de mes topics préférés de ce forum :ange:

et j´en profite pour poster un poème:

Sonnet du 21 octobre

Assis sur un banc, j’attendais son arrivée,
Le cœur depuis longtemps courbé par le passé,
L’esprit, par les erreurs de mes mœurs, harassé.
Puis l’élégance de tes pas foula le pavé.

Et Paris, de ces nuits ajournées, délavée
Ouvrit ses présents, à nos âmes pourchassées,
A la vie de nos deux corps faits pour s’enlacer.
Et mes yeux, dans les éclairs de ton bleu, rivés.

Demain ou aujourd’hui ! Les instants de la vie ?
Tes lèvres me les ont ravies ! Une seule envie,
Nous deux! Moi te regardant, toi te retournant.

Je veux voir tes rides et les feuilles de l’automne,
Les fleurs de ta vie, les sourires du printemps.
Et tenir ta main quand le dernier hiver sonne.

doudou990
doudou990
Niveau 11
04 novembre 2006 à 16:01:59

pourquoi en ce jour ensoleille mon coeur pleure
j´etais de nouveau heureuse mais voila que tu recommence
pourquoi ne veux tu pas comprendre que tout viens de toi
plus je te vois,plus je suis avec toi et plus je souffre
toi mon ami dis moi pourquoi
j´ai l´impression d´avoir fait quelque chose de mal
d´avoir etait trop loin trop brutal
est ce pour ca que je m´en veux???
ou est ce parceque j´ai enfin fait des aveux???
tu m´as reconforte et cela m´a fait beaucoup de bien
et je t´en remercie

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:22:07

Francine

T’as toujours eu cette joie de vivre
T’as aimé la vie à t’en rendre ivre
Ton sourire espiègle tu l’emportes avec toi
Sur tes lèvres une dernière fois, se dessinera

Tu savais prendre le temps d’écouter
Toujours disponible pour les confidences
Tu n’as jamais manqué de substance
Très précieuse et inconditionnelle fut ton amitié

Ta persévérance et ta constance
Dans n’importe quelles circonstances
Ta transparence et ta patience
En ont inspiré plus d’un , quand j’y pense

Francine petit bout de femme intrépide
Ta force de caractère nous inspire tous
Tu nous est ravie de façon stupide
Mais on se souviendra de toi ma douce

Touche-à-tout, femme aux multiples talents
Tu as su garder aussi ton âme d’enfant
T’émerveiller de tout ce qui t’entourait
Être fascinée de par tout ce que tu ne connais

Vive comme l’éclair
Pas difficile de te plaire
Tu as su profiter des simples plaisirs
Dommage que tu aies dû partir…

Tout là-haut on se retrouvera
Cette franche complicité on retrouvera
Non tu ne pars pas tu es encore là
Au fond de nos cœurs tu resteras

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 17:31:38

Vous acceptez les textes anglais ici? Moi, je compose quasiment qu´en anglais (des chansons), alors si ça vous intéresse de lire les paroles...

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:40:09

bah on met un peu ce qu´on veut dans les topics

dans ce forum tu trouveras un autre pic de poésies où certains s´expriment en anglais

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-1-0-1-0-0.htm

y a aussi un topic pour les chansons mais je suis pas sûre d´avoir compris le principe... enfin faudrait demander à FFrules qui a fait effacer le précédent pour recréer le nouveau

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
05 novembre 2006 à 17:41:13

Bon, pas de réponse... Tant pis, je me lance, avis aux amateurs.

Walking Around The Rainbow

It took one year
After much hesitation
To deserve a place in your heart
And it´s well worth the time
So many seasons longing to find
Someone bringing you back to life

Even in the darkest hours
Whenever you don´t feel you could smile
I´ll be there somewhere inside
Ready to light the sun

Persistent thoughts
Every road leading to you
The wind sweeping away the blinding years
Every glimpse is a smile in return
Every word the sweetest consolation

Even in the darkest hours
Whenever you don´t feel you could smile
I´ll be there somewhere inside
Ready to light the sun

I found an angel
Who’s watching over me
Holding my heart whatever the sorrow
Wherever I go
She’ll be right here by my side
Walking around our endless rainbow

I found an angel
Who brings back the smiles,
Paints my heart with joyful patterns
My world used to be black and white
Now, it’s like an endless rainbow

La vidéo du moment