voici un poéme engagé écris par un chef de gare, que j´ai trouvé au hasard d´un des séjours en province:
La gare est menacé
On vend pas assez
Vous etes tous concerné
Il faut donner le ton,
Inciter la région
La ligne des Cevennes
Connait bien des peines
Acheter vos billets
Vous devez y penser
Ici à Villefort
Nous survivrons alors.
Vous pouvez nous aider
Vous devez nous aider
A vous décidrer
Si la gare doit fermer.
Ou bien se maintenir
Construison l´avenir,
IL faut intervenir
Pour ne pas détruire.
Construisons ce musée;
Il faudrait le classer;
Il est encore vivant;
Unescon on l´attend.
Souvenir du passé
Patrimoine conservé!
Ne vaut il pas le coup?
Ne soyons pas tous fous.
Attention au départ
Sifflet du chef de gare
Et le train redémarre
A l´heure....ou en retard.
Villefort veut grandir
Pouvoir s´épanouir.
Pourquoi pas rajeunir.
En auncun cas mourir.
michel montagnier
responsable de la gare