CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:19:45

Ce soir on se couch´ra plus tard.
Ce soir on oublie les leçons.
On a sûrement un film à voir.
Allumez la télévision.
Je ne veux pas rester dans le noir.
Je veux du bruit dans la maison.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
Il faut apprendre à vivre entre hommes
Et à partager la maison.
Oui quand ce sont
Les mamans qui s´en vont,
La vie doit continuer sans elles
Même si sans elles,
Elle est moins belle.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
On va se fabriquer un gâteau.
Je vous fais rire avec mes cass´roles.
Dimanche on ira faire du bateau.
Demain je vous prends à l´école.
On n´est pas mieux entre vieux amis ?
Ce soir vous dormez dans mon lit.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
Il faut apprendre à vivre entre hommes
Et à partager la maison.
Oui quand ce sont
Les mamans qui s´en vont,
La vie doit continuer sans elles
Même si sans elles,
Elle est moins belle.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
Il faut apprendre à vivre entre hommes
Et à partager la maison.
Oui quand ce sont
Les mamans qui s´en vont,
La vie doit continuer sans elles
Quand les mamans sont infidèles,
Quand ce sont les mamans qui s´en vont.

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:20:06

ah oui j´aime bien celle là moi aussi

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:21:49

On vient de marier le dernier.
Tous nos enfants sont désormais heureux sans nous.
Ce soir il me vient une idée :
Si l´on pensait un peu à nous,
Un peu à nous.

On s´est toujours beaucoup aimés,
Mais sans un jour pour vraiment s´occuper de nous,
Alors il me vient une idée :
Si l´on partait comme deux vieux fous,
Comme deux vieux fous.

On habiterait à l´hôtel.
On prendrait le café au lit.
On choisirait un p´tit hôtel
Dans un joli coin du midi.
Ce soir il me vient des idées,
Ce soir il me vient des idées.

On a toujours bien travaillé.
On a souvent eu peur de n´pas y arriver.
Maintenant qu´on est tous les deux,
Si l´on pensait à être heureux,
A être heureux.

Tu m´as donné de beaux enfants.
Tu as le droit de te reposer maintenant,
Alors il me vient une idée :
Comm´eux j´aimerais voyager,
Hmmm Voyager.

Mais on irait beaucoup moins loin :
On n´partirait que quelques jours
Et si tu me tiens bien la main,
Je te reparlerai d´amour.
Ce soir il me vient des idées,
Ce soir il me vient des idées.

Nous revivrons nos jours heureux
Et jusqu´au bout moi je ne verrai plus que toi.
Le temps qui nous a rendus vieux
N´a pas changé mon cœur pour ça,
Mon cœur pour ça.

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:24:06

celle la est pas mal.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:27:43

Comme les bleus transparents
Des aurores marginales,
Elle a de temps en temps
Les yeux d´un animal.
Aigu comme un diamant
Traversant le cristal,
Le regard inquiétant
D´un loup de carnaval.

Tout ce qu´il y a d´amour
Et d´envie qu´on l´enferme,
S´est libéré un jour
Pour lui donner des cernes.
Des volcans sont en elle,
Dévorant ses entrailles.
Elle est terre, air et ciel
Tendresse et représailles.

Comme l´appel des rivières
Dans un désert salé,
Elle a les yeux si clairs
Qu´on voudrait s´y noyer.
Elle a des yeux si purs
Qu´on lit a livre ouvert
Ses romans d´aventure
Et ses récits de guerre.

Comme les rouges déclinants
Des lueurs occidentales,
Elle a de temps en temps
Les yeux d´un animal.
Farouche et résigné,
Insolent et soumis,
A l´instant de griffer
Elle a ouvert son lit.

Elle est sortie armée
Du cerveau d´un démon,
On ne sait quelle année
Au fond de quel bas-fond.
Les yeux encore brillants
De tourments prophétiques,
La marque dans le sang
Des délires sabbatiques.

Au fil des longs sommeils,
Elle pleure tout en douceur
Et le premier soleil
La sort des profondeurs.
Son regard surprenant
Pénètre comme un glaive
Pendant que des torrents
S´échappent de ses rêves.

Comme les bleus transparents
Des aurores marginales,
Elle a de temps en temps
Les yeux d´un animal.
Aigu comme un diamant
Traversant le cristal,
Le regard inquiétant
D´un loup de carnaval.

C´est un miroir sans tain
Où l´on découvre tout,
Des pitreries du nain
Jusqu´au fou-rire du fou.
Un gouffre satiné,
Une fosse aux serpents,
Un puits de vérité
Ou peut-être un néant.

Amour extravagant,
Fascination du mal,
Elle a de temps en temps
Les yeux d´un animal.
Amoureux d´une chienne
Ou méprisante d´un chat,
Ni l´amour, ni la haine
Ne se feront sans moi.

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:32:20

Ces trés beau :ok:

J´aime beaucoup vos poémes :-)

Vous tous trés Fort :cool:

Mais d´ou vous viens cette inspiration :p)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:32:23

Marie,
Une petite femme de rien du tout,
Qui m´appelait " son cœur"
Et portait mon bonheur
Autour du cou.
Marie, je me souviens de tout
Quand tu séchais mes pleurs,
Quand tu calmais mon cœur
Sur tes genoux.

Marie, ma belle,
Tu es au ciel
Et moi dessous,
Tu es au ciel
Et moi dessous.

Une femme toute seule et un enfant.
Personne ne nous parlait.
Je n´oublierai jamais
La peur des gens,
Dans ces corridors silencieux
Où les maisons s´opposent,
Où les fenêtres closes
Cachaient leurs yeux.

Marie, ma belle,
Tu es au ciel
Et moi dessous,
Tu es au ciel
Et moi dessous.

Comme tu vivais sans homme,
Tu excitais les hommes,
Tentais les Ioups,
Tu n´étais à personne
Et de n´être à personne
Les rendait fous.

Marie,
Une petite femme sans importance
Qui m´a appris l´amour
Et donné pour toujours
Ma différence.

Marie, ma belle,
Tu es au ciel
Et moi dessous,
Tu es au ciel
Et moi dessous.

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:36:31

ah je la conaissais pas celle-là! c de ki?

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:37:12

C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.
On est dans l´coup papa,
Et jusqu´au cou.
Toi tu t´envoies en l´air
Et nous voilà sur terre.
C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.

Vous direz à mes filles, quand elles auront quinze ans,
Qu´elles sont nées un jour d´un éclat de printemps.
Leur maman était belle et j´en avais envie
Mais le ciel m´est témoin que je n´ai rien promis.

C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.
On est dans l´coup papa,
Et jusqu´au cou.
Toi tu t´envoies en l´air
Et nous voilà sur terre.
C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.

Vous direz à mes filles, quand elles auront quinze ans,
De se méfier des hommes qui leur disent en chantant
Des paroles d´argent pour atteindre leur cœur
Et font en même temps le geste du semeur.

C´est un beau coup papa,
Un coup de trop.
Coucou et nous voilà,
Année zéro.
Toi tu as disparu
Au premier coin de rue.
C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.

Vous direz à mes filles, si vous les rencontrez,
De bien jouir de la vie que je leur ai donnée,
De jouer à tous les jeux et surtout à l´amour,
Et d´oublier demain pour le bonheur du jour.

C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.
On est dans l´coup papa,
Et jusqu´au cou.
Toi tu t´envoies en l´air
Et nous voilà sur terre.
C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.

C´est un beau coup papa,
Un coup de trop.
Coucou et nous voilà,
Année zéro.
Toi tu as disparu
Au premier coin de rue.
C´est un beau coup papa,
Merci beaucoup.

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:38:00

sardou

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:40:41

Tous les textes jusqu´à présent sont des paroles de chansons de Sardou!

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:41:26

du moins tous ceuxCooL-HighT

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:42:43

Oui,mais CooL-HighT c´est moi,lol!
J´en ai marre d´attendre 2mn pour poster...

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:46:05

Le rapport de police
Indique qu´elle s´est couchée
Vers les minuit moins dix
Toute seule devant la télé.
Le son était coupé.
Elle écoutait un disque en même temps.

Les voisins se sont plaints
Du bruit comme tous les soirs.
Ils n´aiment pas les voisins,
Les pianos, les guitares.
Le walkman, " c´est pas fait pour les chiens".

Fatiguée d´être seule
Elle a fait c´qu´ils ont dit :
Elle a fermé sa gueule
Et s´est remise au lit,
Les lumières allumées
Pour ne pas s´éveiller dans le noir.

Elle a cherché quelqu´un
Pour la prendre dans ses bras
Mais les hommes et l´amour
Sont des rêves qu´elle n´a pas.
Le walkman, " c´est pas fait pour les chiens".

Et tout a basculé.
Elle s´est sentie perdue,
Elle s´est sentie couler.
Elle a vu défiler
Tous les maris de sa mère,
A la porte vitrée
Cogner leur chevalière.
Elle a poussé un cri
Elle a revu son père,
Un vieil homme tout petit,
Etendu sur son lit,
Puis elle a manqué d´air
Et tout a basculé.
Elle s´est sentie perdue,
Oh Elle s´est sentie couler.

Le rapport de police
Indique qu´elle s´est couchée
Vers les minuit moins dix
Toute seule devant la télé.
Le son était coupé.
Elle écoutait un disque en même temps.
Les voisins se sont plaints
Du bruit comme tous les soirs.
Ils n´aiment pas les voisins,
Les pianos, les guitares,

Le walkman, " c´est pas fait pour les chiens",
Le walkman, " c´est pas fait pour les chiens"...

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:47:05

ho putaing con tu ma eu salopio :rire2:

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:50:27

Mon fils,
Essaie de me comprendre :
Je ne sais pas bien m´y prendre,
Et puis c´est pas facile à dire.

Tu as dû remarquer,
Depuis quelques années,
Qu´elle avait perdu son sourire,
Bien qu´elle ait gardé sa beauté.
Tu m´as vu plus souvent partir
Qu´être là pour te réveiller.

Mon fils,
Tu sais, dans l´existence,
Il y a des différences
Que désormais tu dois apprendre.

C´est jamais noir ou blanc
Mais d´un gris différent
Comme font les reflets dans la cendre.
On s´adorait, puis sans comprendre,
On oublie ce qu´on s´est promis,
Et puis un jour l´enfant grandit.

Mon fils,
Je te parle comme un homme
Parce que tu es un homme
Et que moi j´ai bientôt fini.

Rien n´est fait au hasard.
Je m´en vais quelque part
Essayer de refaire ma vie.
Je penserai à toi souvent.
Je te verrai de temps en temps
Et je saurai que tu grandis.

Mon fils,
Essaie de me comprendre.
Je ne sais pas bien m´y prendre
Et puis l´on ne s´est jamais parlé.

J´essaie de t´expliquer
Que tout peut arriver,
Que rien d´humain n´est éternel,
Même quand les sentiments s´en mêlent,
Et ça tu l´apprendras aussi
Lorsque ton fils aura grandi.

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:53:38

Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant,
Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant.

S´il doit vivre pour vivre et n´être qu´un passant
Et s´il n´est pas poète, et s´il n´a pas d´argent,
Il risque de pleurer plus souvent qu´à son tour
Et de nous reprocher à jamais notre amour.

Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant,
Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant.

Et puis nous n´avons rien en plus de notre amour
Qu´une rue sans soleil et fenêtre sur cour.
Si le coin le plus sombre est une chambre d´enfant,
Il grandira dans l´ombre à l´ombre des vivants.

Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant,
Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant.

Et si un jour peut-être nous écartant de tout,
Il devenait sans cesse un prétexte entre nous,
Je ne saurais pas lui dire que je ne t´aime plus,
Je ne saurais pas lui dire qu´il ne me verra plus.

Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant,
Voilà pourquoi nous n´aurons pas d´enfant.

Ces mots, je les ai dits et répétés cent fois.
Ces mots, je les ai crus. J´avais peur quelques fois
Qu´ils ne volent à jamais ce qui nous appartient
Mais quand l´enfant paraît, je crois qu´on l´aime bien.

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:55:45

J´espere que je vous ennui pas trop avec tous ces textes,lol!

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:55:46

mais c déprimant tout ça! :ouch: c le topic de la secte du desespoir?

rastafire
rastafire
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:59:09

:lol: désespéré...juste moi! :rire2:

La vidéo du moment