CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
23 avril 2004 à 13:40:46

ah c tellement beau tous vos poêmes que ça me démange de mettre mon pote Gibran Khalil Gibran!
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l´appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu´ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d´être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s´attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L´Archer voit le but sur le chemin de l´infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l´Archer soit pour la joie;
Car de même qu´Il aime la flèche qui vole, Il aime l´arc qui est stable.

( extrait du recueil Le Prophète)

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
23 avril 2004 à 13:44:53

:-)

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
23 avril 2004 à 13:48:58

& un ptit extrait de Baudelaire ( au lecteur - les fleurs du mal)

Au Lecteur

La sottise, l´erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.

Gravija
Gravija
Niveau 6
23 avril 2004 à 18:02:08

Maitredujeux :d) oui, J´y participes évidemment ( mon poème ce situe à la première page de ce topic).

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
23 avril 2004 à 22:42:28

Super Gravija :-)

Inscription :
-------------

1 - Gravija :-)

2 -

3 -

4 -

5 -

Gravija
Gravija
Niveau 6
24 avril 2004 à 04:54:28

Sympa! :hap:

Maitredujeux
Maitredujeux
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:17:10

les inscriptions sont ouvertes :-)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:40:23

Et mourir de plaisir.
Et mourir de plaisir.
Et mourir de plaisir.

Poser les mains sur un visage,
Vouloir et ne pas oser
Puis s´aventurer davantage
Au risque de tout briser,
Souffrir à force de s´étreindre
Et se confondre dans la nuit,
Souffrir sans gémir ou se plaindre
Sans un cri.

Et mourir de plaisir.
Et mourir de plaisir.

S´étendre à demi-mort de peur,
Se réchauffer par des mots,
Des mots qui retiennent les heures
Et sans trouver le repos,
Souffrir à force de s´attendre
Et tomber jusqu´à l´agonie,
Souffrir encore plus et se rendre
Dans un cri.

Et mourir de plaisir.
Et mourir de plaisir.

Et dormir.
Et dormir.

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:41:51

lol on dirait une chanson

Hercule01
Hercule01
Niveau 7
26 avril 2004 à 00:43:55

c´est deux putes
qui se disputent

attention jeu de mollet
ok je sors :d) l_l

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:44:35

C´en est une...!
Michel Sardou.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:47:04

Je sens qu´elle va me dire :
" Tu es encore très bien.
On est au bout du XXème siècle, chéri.
Tout l´monde s´en fout, comment tu joues ta vie.
Personne n´entend, personne ne voit.
Tu es libre d´aimer la fille que tu voudras.
Elle bougera ses cheveux
Dans un ciel parfumé.
Une femme aime avant tout se sentir protégée.
L´amour-humour c´est tell´ment mieux.
On n´se promet jamais que nous serons heureux."

Je pense à la chanson d´Eddy,
Sous le Rainbow.
Sous le Rainbow, j´y suis.
Je connais la chambre d´hôtel.
Je sais d´avance où va la nuit.
Nous avons saisi l´essentiel
Sous le Rainbow.
Sous le Rainbow,
J´y suis.

Et puis sans se le dire,
Nous entendrons très bien
Ce silence intérieur qui dit : " Fini.
C´était parfait mais continue la vie."
Nous en rirons. Elle me dira
" Nous avons fait ce soir l´amour qu´on n´oublie pas."
Elle bougera ses cheveux
Dans un ciel parfumé
Et quand le jour viendra un ange aura passé.
L´amour-humour c´est tell´ment mieux.
On n´se promet jamais que nous serons heureux.

Je pense à la chanson d´Eddy,
Sous le Rainbow.
Sous le Rainbow, j´y suis.
Nous avons saisi l´essentiel.
Je sais d´avance où ça conduit.
La pluie nous offre un arc-en-ciel
Sous Ie Rainbow.
Sous Ie Rainbow,
J´y suis.

--------------------------------------------------
------------------------------

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 00:53:29

Au blanc des caravelles,
Sur un océan bleu
Aux glaciers éternels,
Avant la terre de feu,
Aux sourires d´un enfant
Qui te parlent en silence,
A tous ces drapeaux blancs
Quand les soldats s´avancent,
A toutes ces mélodies
Qui te cognent dans la tête,
A tous ces paradis
Où tu viendras peut-être.

Aux nuits artificielles
Quand elles brillent dans tes yeux,
Au souvenir infidèle
D´un impossible adieu,
Aux sirènes des bateaux
Qui te rappellent un homme,
A ces doigts sur ta peau
Quand tu n´attends personne,
A toutes ces punitions
Que tu as dans la tête,
A toutes ces émotions
Que tu vivras peut-être.

Laisse-toi prendre
Aux mots des chansons tendres,
Aux violons de septembre,
Sur le lit d´une chambre.
Laisse-toi prendre
A des yeux couleur chambre,
A des bras qui se tendent,
Oublie de te défendre.
Laisse-toi prendre
Aux frissons interdits,
Aux balades sous la pluie,
Fais c´que ton corps demande.
Laisse-toi prendre
Comme une étoile de mer
Sur une plage en hiver,
Essaie de te surprendre.
Laisse-toi prendre.

Aux couleurs du soleil
Dans des jardins d´automne,
A ces nuits sans sommeil
Passées au téléphone,
Au bonheur éphémère,
A la douceur des larmes,
Au plaisir solitaire
Quand tu ne rends pas les armes,
A tous ces souvenirs
Qui te cognent dans la tête,
Aux matins d´avenir
Que tu vivras peut-être.

Laisse-toi prendre
Aux mots des chansons tendres,
Aux violons de septembre
Sur le lit d´une chambre.
Laisse-toi prendre
A des yeux couleur chambre,
A des bras qui se tendent,
Oublie de te défendre.
Laisse-toi prendre
Aux frissons interdits,
Aux balades sous la pluie,
Fais c´que ton corps demande.
Laisse-toi prendre
Comme une étoile de mer
Sur une plage en hiver.
Essaie de te surprendre.
Laisse-toi prendre.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:02:41

Les filles d´aujourd´hui.

Elles aiment les garçons
Au teint pâle et femelle
Qui se noient dans un lit
Mais qui dorment avec elles.
Elles s´ennuient lorsqu´elles aiment l´amour
Car le viril n´a vraiment plus court
Aujourd´hui, aujourd´hui.

Les filles aiment l´amour
Conjugué au plus triste.
En possédant l´argent,
Elles vivent en artistes.
Elles s´accrochent à la société
En criant que le tout a changé,
Aujourd´hui, aujourd´hui.

Les nuits passent trop vite
Au gré de l´insouciance.
Il faut boire beaucoup
Pour aimer l´existence
Et si les pantalons
Leur serrent un peu les cuisses,
On les craque en riant
Sur un air, sur un air...

De mots qui disent,
Elles se changent souvent
Pour exciter la piste
On ne se connaît plus.
L´amitié c´est trop triste.
Il faut croire en sa liberté
Et la rire pour ne pas en pleurer,
Aujourd´hui, aujourd´hui.

Elles aiment les garçons
Au teint pâle et femelle
Qui se noient dans un lit
Mais qui dorment avec elles.
Elles s´ennuient lorsqu´elles aiment l´amour
Car le viril n´a vraiment plus court.

Aujourd´hui,
Aujourd´hui...

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:04:27

ils sont bien tes poémesCooL-HighT :lol:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:06:49

C´est des paroles de chansons...
Je vais passer pour un jeune/vieux con,mais j´adore Michel Sardou!

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:13:09

chuis pas d´accord avec ces paroles
m´enfin..

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:13:41

Les mots d´amour,
Ce sont des mots comme : " A demain",
Comme : " Donne-moi encore la main".
Tu as mal
Les mauvais jours,
Quand on s´est débattu pour rien.
C´est : " Je suis là", c´est " Tout va bien."
Une escale,
Les mots d´amour,
Ce sont des mots comme s´en aller,
Comme " Je ne t´ai jamais aimée.",
Un signal...

C´est un voyage en Amérique,
Un hôtel insensé,
C´est toi cherchant dans mes musiques
Une femme que j´ai aimée,
C´est le froid glacé des banquises
Et chambres séparées,
Un délire de leçons apprises
D´années qu´on s´est volées.

Les mots d´amour
Ce sont des mots comme inquiétude,
Comme impatience, incertitude,
Défaillance.
Les mots d´amour,
Ce sont des mots comme téléphone,
Des mots qu´on ne donne à personne,
Des silences
Et certains jours,
Ce sont des idées qui s´affrontent,
Des mots chiffrés qui font les comptes
Des souffrances.

C´est un voyage en Amérique,
Un hôtel insensé,
C´est toi cherchant dans mes musiques
Une femme que j´ai aimée,
C´est le froid glacé des banquises
Et chambres séparées,
Un délire de leçon apprises
D´années qu´on s´est volées.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:16:20

Ce soir on se couch´ra plus tard.
Ce soir on oublie les leçons.
On a sûrement un film à voir.
Allumez la télévision.
Je ne veux pas rester dans le noir.
Je veux du bruit dans la maison.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
Il faut apprendre à vivre entre hommes
Et à partager la maison.
Oui quand ce sont
Les mamans qui s´en vont,
La vie doit continuer sans elles
Même si sans elles,
Elle est moins belle.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
On va se fabriquer un gâteau.
Je vous fais rire avec mes cass´roles.
Dimanche on ira faire du bateau.
Demain je vous prends à l´école.
On n´est pas mieux entre vieux amis ?
Ce soir vous dormez dans mon lit.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
Il faut apprendre à vivre entre hommes
Et à partager la maison.
Oui quand ce sont
Les mamans qui s´en vont,
La vie doit continuer sans elles
Même si sans elles,
Elle est moins belle.

Quand ce sont les mamans qui s´en vont,
Il faut apprendre à vivre entre hommes
Et à partager la maison.
Oui quand ce sont
Les mamans qui s´en vont,
La vie doit continuer sans elles
Quand les mamans sont infidèles,
Quand ce sont les mamans qui s´en vont.

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2004 à 01:16:58

en voici une que j´aime bien
Le pacifique est trop noir
comme tes états d´âme Eric
de vague à l´âme en lame de fond
tu surfs entre ces récifs
mais le courant te ramène
vers le macadam Eric
de vague à l´âme en terrain vague
tu divagues
tes états sont des lassos
qui tournoient et s´entrelace autour de moi
qui suis lasse des rodéos du Texas
OK corral c´est le KO KO moral

vague à l´âme ou bien lame de fond
chaque fois je fond quand tout s´enflamme

tes états d´âmes sont pour moi Eric
comme les états d´Amérique
je les visites un par un Eric
dans leurs ordres alphabétique
tes états d´âmes sont pour moi Eric
comme les états d´Amérique
je les visites un par un Eric
dans un état d´amnésie

Le dictionnaire des souvenirs
n´a qu´une page une seule rubrique
il commence par ton absence
et dans l´ordre alphabétique
se termine par l´état d´amnésie
tes états d´âme sont un leurre
et tes larmes sont les armes dont tu te sert
mais ce piège ne prendrais qu´un amateur
ton âme sœur était meilleur adversaire

tes états d´âmes sont pour moi Eric
comme les états d´Amérique
je les visite un par un Eric
dans leur ordre alphabétique
tes états d´âmes sont pour moi Eric
comme les états d´Amérique
je les visite un par un Eric
dans un état d´amnésie

tes états d´âmes sont pour moi Eric
comme les états d´Amérique
je les visite un par un Eric
dans leur ordre alphabétique
tes états d´âmes sont pour moi Eric
comme les états d´Amérique
je les visite un par un Eric
dans un état d´amnésie

La vidéo du moment